Combien sommes-nous de naturistes?

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Combien sommes-nous de naturistes?

Messagepar Michel Vaïs » 28 Août 2016, 07:50

Récemment, le président de la FQN, François Lévesque, a répondu à deux journalistes, désirant savoir combien il y avait de naturistes au Québec, que nous serions peut-être 10 000, en leur envoyant le lien pour le sondage de 2014:

Nous estimons à environ 10 000 personnes au Québec qui pratiquent le naturisme occasionnellement au Québec ou à l'étranger. Cependant un pourcentage de 14% de la population canadienne est ouvert à la pratique. Voir notre sondage le plus récent:
https://fqn.qc.ca/sondage_fqn-fcn.html

Or, selon ce même sondage, je pense qu'il faut plutôt parler de 640 000 naturistes au Québec ! Toute une différence ! En effet, 8% des Québécois sont déjà allés dans un centre ou sur une plage nudiste ou naturiste et autant se sont déjà baignés nus dans un groupe mixte de gens des deux sexes. (Et 16 % de Québécois, ou 25% de Canadiens seraient prêts à y aller.) Il faut bien lire ce sondage, qui démontre que le potentiel de naturistes réguliers est bien plus important que l'on pense. D'ailleurs, Stéphane Deschênes, de Bare Oaks, table là-dessus en disant que dans le grand Toronto, qui se trouve près de son centre naturiste, vivent près d'un million de ses clients potentiels. N'oublions pas aussi que ce sondage de 2014 reprend les même questions posées dans un sondage Market Facts pancanadien de 1995, et démontre une progression de la pratique naturiste au Canada.

Il serait donc plus exact de dire aux journalistes qu'il y a peut-être 10 000 personnes qui sont membres de centres naturistes et/ou de la FQN, ou qui pratiquent systématiquement le naturisme sur une plage, mais ce chiffre ne représente qu'une infime minorité de ceux qui en ont déjà fait l'expérience, et une encore plus infime partie de ceux qui seraient disposés à la faire.

Avec les médias, misons sur le côté positif, encourageant et stimulant des chiffres.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Re: Combien sommes-nous de naturistes?

Messagepar va-two-nu » 28 Août 2016, 09:18

Si seulement 2% des Québécois, ça fait 160mille...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 28 Août 2016, 10:45

Michel Vaïs a écrit:En effet, 8% des Québécois sont déjà allés dans un centre ou sur une plage nudiste ou naturiste et autant se sont déjà baignés nus dans un groupe mixte de gens des deux sexes. (Et 16 % de Québécois, ou 25% de Canadiens seraient prêts à y aller.) Il faut bien lire ce sondage, qui démontre que le potentiel de naturistes réguliers est bien plus important que l'on pense.

Mais justement, il y a une différence entre naturiste potentiel et naturiste réel. Combien de personnes (surtout des femmes) "sont déjà allés dans un centre ou sur une plage nudiste ou naturiste" ou encore "se sont déjà baignés nus dans un groupe mixte de gens des deux sexes" une ou deux fois dans leur vie et ont décidé que ce n'était pas pour eux? Plusieurs hommes seuls pourraient en témoigner.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar rufus15 » 28 Août 2016, 15:10

Je constate que bien des femmes en vieillissant deviennent plus ou moins réfractaires au naturisme y compris ma conjointe.Comme ça ne m'intéresse pas de sortir seul je dois m'adapter quoiqu'elle ne s'y oppose pas formellement. Les années '80 ou la participation était pratiquement 50-50 me sont nostalgiques
rufus15
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 29 Août 2016, 15:51

Il y a une constatation évidente, ce sont surtout les hommes et tout âge confondu, qui pratiquent majoritairement le naturisme.

Alors pas étonnant de voir plus d'hommes, peu importe l'endroit où nous voyons des naturistes, le pratiquer.

Cela semble dans la nature des choses.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 29 Août 2016, 17:32

Jean Morency a écrit:Il y a une constatation évidente, ce sont surtout les hommes et tout âge confondu, qui pratiquent majoritairement le naturisme.

Alors pas étonnant de voir plus d'hommes, peu importe l'endroit où nous voyons des naturistes, le pratiquer.

Cela semble dans la nature des choses.

Jean Morency

Ce n'est pas mon observation: j'ai l'impression qu'il y a autant de femmes naturistes, mais elles ont plein d'excuses pour ne pas pratiquer. Et puis combien parmi les cinq mille danseuses nues québécoises (actives, futures et "passées") sont naturistes et le pratiquent? Peut être il y a plus d'hommes naturistes, mais bien plus de danseuses nues. Ça veut dire peut être que la femme préfère que la nudité soit payante.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 29 Août 2016, 19:07

va-two-nu a écrit:Et puis combien parmi les cinq mille danseuses nues québécoises (actives, futures et "passées") sont naturistes et le pratiquent?

Les naturistes et les danseuses nues sont nus pour des raisons différentes. S'il y a des danseuses nues parmi les naturistes, c'est qu'elles le font pour le plaisir d'être vues, pas pour le plaisir d'être nues.
Dernière édition par PoissonDansLeau le 29 Août 2016, 19:39, édité 2 fois au total.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 29 Août 2016, 19:21

PoissonDansLeau a écrit:
va-two-nu a écrit:
Jean Morency a écrit:Et puis combien parmi les cinq mille danseuses nues québécoises (actives, futures et "passées") sont naturistes et le pratiquent? /quote]

Les naturistes et les danseuses nues sont nus pour des raisons différentes. S'il y a des danseuses nues parmi les naturistes, c'est qu'elles le font pour le plaisir d'être vues, pas pour le plaisir d'être nues.

Pas nécessairement, mais qui sait. Un sondage? Il se peut notamment que se seraient des femmes qui se sentent bien nues, qui "rentabilisent" leur plaisir. Simple spéculation de ma part, quant même.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 29 Août 2016, 19:56

va-two-nu a écrit:
PoissonDansLeau a écrit:
va-two-nu a écrit:Les naturistes et les danseuses nues sont nus pour des raisons différentes. S'il y a des danseuses nues parmi les naturistes, c'est qu'elles le font pour le plaisir d'être vues, pas pour le plaisir d'être nues.

Pas nécessairement, mais qui sait. Un sondage? Il se peut notamment que se seraient des femmes qui se sentent bien nues, qui "rentabilisent" leur plaisir.
Vittorio

Peut-être, qui sait. Mais aimer être nu ne veut pas nécessairement dire aimer danser nu devant des gars soûls qui te regardent langoureusement et qui pensent juste à t'avoir dans leur lit. Faut être un peu déconnecté de son propre corps pour ne pas se sentir comme un morceau de viande quand on fait ça. C'est pour ça qu'il y en beaucoup qui prennent de la drogue pour faire ce métier.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 29 Août 2016, 19:58

Quand je parle Vittorio d'évidence, je me réfère à ce que je constate dans la réalité, leur présence soit à des activités naturistes ou leur présence sur des plages libres.

Bien sûr nous pouvons tous nous prétendre naturistes dans nos têtes, mais en réalité et en pratique c'est autre chose.

Aussi le désir de le vivre et le vivre concrètement est bien différent. Combien n'oseront jamais franchir le pas ? Ou plutôt combien oseront le franchir ?

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Suivant

Retour vers Promotion du naturisme