Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar PoissonDansLeau » 27 Août 2016, 02:47

va-two-nu a écrit:Je propose au c.a. de la Fqn de prendre en considération l'acceptation (temporaire) des femmes en burkini aux activités de la Fédé.

Je pensais que tu disais ça à la blague, mais là, je ne sais plus trop. Mais on s'entend que les femmes en burkini n'auraient aucune envie (et probablement aucune permission de leur communauté) de participer aux activités de la FQN de toute façon.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 27 Août 2016, 15:52

PoissonDansLeau a écrit:
va-two-nu a écrit:Je propose au c.a. de la Fqn de prendre en considération l'acceptation (temporaire) des femmes en burkini aux activités de la Fédé.

Je pensais que tu disais ça à la blague, mais là, je ne sais plus trop. Mais on s'entend que les femmes en burkini n'auraient aucune envie (et probablement aucune permission de leur communauté) de participer aux activités de la FQN de toute façon.

Les femmes en burkini transgressent les règles (fondamentalistes). Elles font un premier pas, ne leur faisons pas des croc-en-jambe! Même les costumes (deux pièces, notamment) ne sont approuvés par aucune église. Ce qui est important est qu'il s'agisse d'un costume type combinaison de plongée (comme dit le Iman), et que donc soit 100% sécuritaire/acceptable par la responsable de faction à la piscine. Puis n'oublions pas l'effet publicitaire, même si aucune va se présenter. Le privilège bien entendu serait sur un base d'essai, et pourrait être annulé ou adapté en tout temps. Des femmes musulmanes avec des naturistes, laissons la chance aux coureuses...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar ma_1200 » 27 Août 2016, 21:59

Nous aussi on est complètement d'accord... C,est nu ou pas d.affaire avec nous.. Nous sommes naturistes... Et comme Jean s.il en est ainsi nous nous retirerons...
C'est ainsi....
ma_1200
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 28 Août 2016, 06:08

Hélas, 95% des naturistes québécois ne connaissent ni la Fédé, ni ses activités, et nous n'avons pas le moyens de faire la publicité. Donc dommage qu'il y en a pour lesquels c'est bien comme ça: dormons donc sur nos minces lauriers, avec fréquentation aux activités 80 masculine. Moi ça me désole.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Pollux » 28 Août 2016, 09:44

95%, d'où vient cette statistique? J'aimerais ça avoir la source pour consulter l'étude s.v.p. :)

Moi je préfère être entouré de 80% d'hommes nus que de voir des gens habillé venir aux activités de la FQN. Je répète, c'est intimidant. Il y a quelques semaines on pouvait lire ici le débat sur les lunettes fumées. Si des gens se sentent intimidés par d'autres personnes se cachant derrière des verres, je ne vois pas pourquoi on accepterait des gens cachés sous leurs vêtements. Allumez, la place va se remplir de voyeur. Je crois que hors de la dimension économique que tout le monde semble défendre, accepter des gens habillés aux activités est beaucoup plus nuisible pour la fédération que de ne pas "rentrer dans son argent".
«Que celui qui lutte avec des monstres veille à ce que cela ne le transforme pas en monstre. Et si tu regardes longtemps au fond d'un abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.» (§ 146, Par-delà bien et mal, Nietzsche)
Pollux
Membre actif

Messagepar Pollux » 28 Août 2016, 10:00

Je serais curieux de voir quel pourcentage réel des membres sont de cet avis. Nous pourrions faire un sondage. Ce serait plus sérieux que de s'appuyer sur des arguments émotionnels pour changer la politique des activités, du moins beaucoup plus logique et réfléchi.
«Que celui qui lutte avec des monstres veille à ce que cela ne le transforme pas en monstre. Et si tu regardes longtemps au fond d'un abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.» (§ 146, Par-delà bien et mal, Nietzsche)
Pollux
Membre actif

Messagepar ecolonu » 28 Août 2016, 10:06

Concernant les burkinis :

Je ne crois pas que l’on devrait accepter un burkini plus qu’un maillot aux activités urbaines.

Cependant si on accepte d’offrir une période d’adaptation pour les nouvelles femmes participantes aux activités urbaines de la FQN nous pourrions peut-être offrir ceci : L’acceptation de tout type de maillots de bain (bikini, monokini et burkini).

Cher Vittorio, accepterais-tu cette nouvelle version de ta proposition initiale?

@Pollux:

Il n'est question ici que d'accepter temporairement des femmes habillées pour une période d'adaptation. Nous avons jamais reçu à ma connaissance de plaintes de femmes voyeuses aux activités urbaines...
Dernière édition par ecolonu le 28 Août 2016, 10:09, édité 1 fois au total.
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 28 Août 2016, 10:07

Je travaille présentement sur un sondage pour nous guider dans nos décisions "controversées".

Ce que veulent les membres sera notre priorité...
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Pollux » 28 Août 2016, 10:12

Ce n'est pas parce que vous n'avez jamais recu de plainte concernant des femmes voyeuses qu'il est cohérent pour une fédération de NATURISME d'accepter des gens habillés aux activités. Que ce soit des hommes ou des femmes.

Je suis content que vous considérez mon idée de sondage.

Merci.
Pollux
Membre actif

Messagepar Patrice Gauthier » 28 Août 2016, 11:48

Après les éclaircissements d'ecolonu, je ne serais pas contre une certaine période d'adaptation pour les femmes.
Si on regarde la plage d'Oka par exemple ; Il y a énormément de femmes qui sont nues mais, la plupart d'entre elles, ne se sont pas déshabiller au début. Ça leurs a pris un certain temps (et ceci est vraiment une réalité). C'est certain que ces femmes ressentent une certaine peur de l'inconnu. Je sais que ça ne sera peut-être pas l'avis de tous (moi-même j'ai changé d'idée), mais, je laisserais peut-être la chance aux femmes de s'adapter, histoire d'un activité. En même temps, ces femmes peut-être se sentiraient à part et finiraient par se déshabiller d'eux-même et pourraient se faire une très bonne idée de l'ambiance de nos activités. J'imagine que ça ne serait pas plus pire que les filles qui font l'aquaforme qui elles, sont habillées.
Je suis persuadé qu'en même temps, les femmes de la FQN ne sont pas contre l'idée d'avoir d'autres femmes comme amies dans les activités, et ceci équilibrerait beaucoup les ratios.
La première fois que je me suis présenté à un activité urbaine, j'étais moi-même très nerveux.
Vous savez, on est plus dans le temps(il y a 20 ans), ou le naturisme était plus fort.
Il faudrait bien recommencer à le découvrir.
C'est un pensez-y bien !
Patrice
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

PrécédentSuivant

Retour vers Divers