Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Patrice Gauthier » 14 Août 2016, 22:26

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais,
la semaine passé, j'ai eu beaucoup de difficultés à garder mon linge sur le pont Mercier(une voie), surtout depuis que je suis naturiste.
Une heure pour le traverser.
On avait battu un record cette journée là avec 34 degrés sans l'humidex.
Il ne me restais plus que mes short et un soulier.
Patrice
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 15 Août 2016, 09:11

Encore une belle semaine qui s'annonce côté température du moins pour la grande région de Montréal.

La fin des grandes vacances a aussi son avantage, il y a moins de monde un peu partout si nous souhaitons voyager. Alors profitez en en tant que naturistes car l'été c'est court...comme la vie d'ailleurs. Pour ceux et celles que le naturisme a un attrait mais qui n'osent pas , je vous encourage à essayer, lisez, informez-vous sur le sujet et foncez vous découvrirez un mode de vie apaisant et enrichissant à bien des points de vue. Mais surtout un bien-être incomparable et un sentiment de grande liberté.

Alors bon restant d'été :-)

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 22 Août 2016, 14:13

En lisant certaines nouvelles internationales aujourd'hui, pas très réjouissantes, je me suis dit combien je suis encore chanceux d'être venu au monde ici au Québec. Je n'ai aucun mérite, c'est comme ça c'est tout, le destin.

Bien sûr je voudrais voir plus d'ouverture face à notre mode de vie par exemple, mais pourquoi me plaindre en voyant les atrocités qui se passent sur notre planète, de plus en plus petite et malade. Malade à cause de nous humains, parfois bons et bienveillants mais hélas trop souvent stupides et méchants.

Les Jeux de la XXXIe Olympiade d'été de Rio terminés, nous passerons à autres choses, la rentrée pour plusieurs parents et enfants, la rentrée pour les collégiens ( déjà perturbée par des grèves ) et universitaires. Aussi pour tous ces travailleurs qui déjà voient leur été presque fini avec leurs vacances loin derrières.

Puis il y a eu cette controverse au sujet du " burkini " . Peu importe votre opinion sur le sujet cela nous interpelle tous. Tout de même un peu curieux mais nullement surprenant que c'est du côté anglo-saxon que sont venus les critiques les plus sarcastiques à l'endroit de nos cousins français. À ce que je sache ce ne sont pas les britanniques qui sont les plus grands adeptes du naturisme. Qu'on me corrige si je me trompe.

Bon allez, il nous reste quelques belles semaines encore estivales à vivre, profitons-en :-)

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 22 Août 2016, 15:00

Jean Morency a écrit:Tout de même un peu curieux mais nullement surprenant que c'est du côté anglo-saxon que sont venus les critiques les plus sarcastiques à l'endroit de nos cousins français. À ce que je sache ce ne sont pas les britanniques qui sont les plus grands adeptes du naturisme. Qu'on me corrige si je me trompe.

Je crois que les Britanniques sont plus ouverts que les Français au multiculturalisme et à la diversité des codes vestimentaires.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 22 Août 2016, 15:59

Oui sûrement et ils n'ont pas eu le même rapport avec leur anciennes colonies.

Ceci dit, il demeure intéressant d'observer les réactions de par le monde.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jac » 22 Août 2016, 17:13

PoissonDansLeau a écrit:Je crois que les Britanniques sont plus ouverts que les Français au multiculturalisme et à la diversité des codes vestimentaires.

Ouverts les Britanniques ? C'est ce que la propagande anglo-saxonne vous a enseigné :

L’anglais d’Angleterre ne parlera jamais en mal d’une personne qui n’est pas anglais de souche ou même anglican. C'est vrai, mais on n’a jamais vu jusqu’à tout récemment un juif, un noir, un hindou ou même un catholique reçu dans un club privé et sélect de Londres. Il n’y a rien qui l’empêche dans les règlements, mais bizarrement cela ne s’est jamais fait.
Il y a un film américain qui illustre bien l’hypocrisie des Anglo-saxons : « Devine qui vient dîner ce soir ». Il s’applique aussi bien aux Américains qu’aux Britanniques.

D’ailleurs, je ne suis pas sûr, mais je n’ai jamais entendu parler d’un politicien issu de l’étranger ou d’une religion autre que la religion anglicane dans un gouvernement britannique. L'élection du nouveau maire de Londres a provoqué bien du remous dans la perfide Albion, je peux vous l'assurer.

Par contre dans le gouvernement de la République française, vous avez
Manuel Valls — premier ministre
né à Barcelone en 62
Nationalisé Français en 82

Pierre Moscovici
issu d’une famille juive
soutien historique de Dominique Strauss-Kahn, un autre juif qui était favori pour être président de la République (il a eu un problème clintonien)

Vincent Peillon
issu d’une famille juive par sa mère

Laurent Fabius
issu d’une famille juive

Et ceci sans parler dans le passé de
Nicolas Sarkozy ancien président de la République, fils d’un immigré hongrois.

René Debré premier ministre sous De Gaulle petit-fils d’un rabbin (il y a d’ailleurs encore un Debré parmi les députés)
Alain Peyrefitte, membre de l’Église Réformée de France, premier ministre

Léon Blum, président du conseil à l’époque du Front populaire (le plus grand homme politique que la France ait eu).

Il y en a certainement des dizaines d’autres. Nous avons même eu dans un petit village breton un maire noir du Sénégal.

Et pour mettre la cerise sur le sundae : je suis au Québec depuis 43 ans et pourtant encore aujourd’hui quelqu’un a souligné mon accent français. Merci pour l’intégration.
Jac

Messagepar PoissonDansLeau » 22 Août 2016, 18:30

Jac a écrit:
PoissonDansLeau a écrit:Je crois que les Britanniques sont plus ouverts que les Français au multiculturalisme et à la diversité des codes vestimentaires.

Ouverts les Britanniques ? C'est ce que la propagande anglo-saxonne vous a enseigné :

L’anglais d’Angleterre ne parlera jamais en mal d’une personne qui n’est pas anglais de souche ou même anglican...

Et c'est ce que je voulais dire aussi: Ils tolèrent mieux la différence, mais ne vont pas nécessairement la "célébrer".
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 22 Août 2016, 20:05

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, il y a 150ans, les Scandinaves avait la même attitude que les Musulmans vis-à-vis de la femme. Pourtant les femmes étaient plus émancipées en Europe centrale, et dans les cultures angevines, comme dans le royaume de Naples. Ce fut la pièce de théâtre "Maison de poupées" qui fut la bougie d'allumage du mouvement d'émancipation dans les pays nordiques. Ils sont maintenant les champions en matière!... Donc les squelettes dans les placards on en a tous, hélas!

Vittorio
Dernière édition par va-two-nu le 23 Août 2016, 07:11, édité 1 fois au total.
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 23 Août 2016, 07:20

N'oublions pas que se sont les mères qui inculquent les principes moraux. C'est donc aux femmes de prendre les responsabilités qui leur incombent. Mais la "conversion" doit venir de l'intérieur. De l'autre côté, seulement le bon exemple peut inciter au changement. Mon impression est que quand les Musulmanes se débarrasseront du burkini, elles adopteront probablement le zérokini!

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 25 Août 2016, 06:33

Je propose au c.a. de la Fqn de prendre en considération l'acceptation (temporaire) des femmes en burkini aux activités de la Fédé.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Divers