Je sais c'est les vacances et le sujet n'est pas trop léger, mais je me risque car c'est justement en cette période de l'année que l'on risque d'être confronté à ce genre de situation.
Avec tout ce qui se passe aujourd'hui dans le monde et à tous les niveaux, politiques, sociales et économiques, avez-vous l'impression qu'en ce qui nous concerne (nous naturistes) qu'il y a une certaine forme de " naturismophobie " ?
I.e. : Des manifestations de mépris, de rejet et de haine envers les naturistes. Je prends pour exemple un cas vécu à Oka, il y a de ça cinq ans. Je revenais d'une balade sur la plage d'Oka avec deux amis, nous avions marché en direction est. Au retour une petite famille textile nouvellement débarquée de leur " boat à moteur " la maman bien calée dans sa chaise molle et bière à la main se mit à nous invectiver " heille y a des enfants icite calisse vous pourriez pas vous habiller gagne de malades toé Gérard tu dis rien ? " s'adressant à son mari penaud. Nous poursuivirent notre balade en direction de nos parasols et pour simple parole que j'eus à son endroit ; " Madame vous n'aviez qu'à vous installer dans la sections des maillots ".
Alors qu'elle est votre opinion sur le sujet, bien sûr ici cela s'adresse principalement à ceux et celles fréquentant des " plages libres " les centres étant exempts de tels comportements.
Jean Morency