Sondage international

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Sondage international

Messagepar PoissonDansLeau » 26 Juillet 2016, 14:25

Michel Vaïs a écrit:Avant de faire dix salons, il faut commencer par en faire UN, mais bien.

Le naturisme, c'est pas juste du camping. Moi, je viserais peut-être les "aventuriers" au Salon aventure et plein air qui ont envie de découvrir autre chose. http://outdooradventureshow.ca/montreal/francais/
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 26 Juillet 2016, 15:09

Cela me paraît une excellente idée ! Je ne connaissais pas ce Salon : il doit être nouveau. Il faudra voir s'il attirera beaucoup de monde au Palais des Congrès, et surtout, combien ça coûterait à la FQN d'y louer un stand.

Ensuite, il faudra trouver au minimum une vingtaine de naturistes bénévoles qui accepteraient d'y être présents pour l'animer, en se relayant du matin au soir.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 26 Juillet 2016, 16:14

C'est nouveau de cette année. Et ils s'attendaient à accueillir environ 15 000 visiteurs en avril dernier, selon ce communiqué.
http://www.newswire.ca/fr/news-releases ... 01661.html

Mais je ne trouve pas de compte rendu. S'ils le refont l'an prochain, faut croire que ce n'était pas si mal.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 26 Juillet 2016, 17:32

Dans ce lien, je lis que ce salon appartient à des anglophones : « National Event Management produit les Salons aventure et plein air de Toronto, Calgary et Vancouver depuis 20 ans. »

Je suggère donc au CA de la FQN de demander aux gens de la FCN s'ils ont déjà participé à ce salon au Canada anglais, et surtout, s'ils voudraient s'associer à la FQN pour tenir un stand à la fois à celui de Montréal et à celui de Toronto en 2017. Nous pourrions ainsi faire coup double, et distribuer des dépliants de la FQN et de la FCN aux deux endroits. Et peut-être regrouper quelques uns de nos bénévoles qui voudraient faire le voyage à cette occasion. Certains membres de la FQN pourraient être accueillis chez des naturistes de la région de Toronto pendant le salon, et des Canadiens anglais pourraient être accueillis dans la région de Montréal en retour.

Il faudra connaître les dates du salon de Toronto.
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 26 Juillet 2016, 18:01

Michel Vaïs a écrit:Il faudra connaître les dates du salon de Toronto.

Selon le site web de l'événement, ce sera du 24 au 26 février à Toronto et les 1er et 2 avril à Montréal. La gang de Wreck Beach et je ne sais quoi d'autre à Vancouver pourrait peut-être y aller aussi les 4 et 5 mars.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 26 Juillet 2016, 23:05

Pour ce qui est de la participation éventuelle de la FCN, n'oublions pas que nos amis canadiens-anglais ont décidé il y a un an de réduire de quatre à deux le nombre de parutions du magazine Going Natural//Au naturel en format papier, précisément pour pouvoir investir davantage dans la promotion et l'éducation au naturisme. (Ce que les anglophones appellent advocacy.)

Ron Schout, dans son « Mot du président » du prochain numéro du magazine, le rappelle d'ailleurs avec force. Il serait donc approprié de leur donner des idées, comme de participer, avec la FQN, à des salons du National Event Management. Ou au moins, de leur en parler pour leur demander leur avis...

Je ne sais pas si, comme la FQN, la FCN a déjà participé à des salons, mais sinon, il faudrait leur en donner l'idée. C'est une manière fantastique et très agréable de diffuser de l'information sur notre pratique auprès de gens qui ont des affinités avec nous, que ce soit par un intérêt pour le plein-air, une recherche de loisirs en harmonie avec la nature, une sensibilité aux techniques naturelles de santé ou d'alimentation naturelle, une volonté d'éduquer ses enfants en leur faisant accepter leur corps et démystifier la nudité, etc. Je suis sûr qu'une foule de salons seraient susceptibles de nous amener de nouveaux adeptes.
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 28 Juillet 2016, 07:17

Merci, excellentes suggestions concernants ces derniers salons.

Nous pourrons les mettre à l'ordre du jour une prochaine réunion et il serait utile d'en parler au prochain Festival de Toronto aux gens de la FCN.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar coupdegenie » 31 Juillet 2016, 14:31

Mais avez-vous oublié qu'il y a quelques mois nous parlions d'avoir un kiosque au Salon de la Femme dans le but de viser un meilleure ratio hommes/femmes. Il me semble qu'il serait plus profitable de viser les amateurs de plein air si nous manquions d'hommes.
coupdegenie
Membre actif

Messagepar PoissonDansLeau » 31 Juillet 2016, 14:40

coupdegenie a écrit:Mais avez-vous oublié qu'il y a quelques mois nous parlions d'avoir un kiosque au Salon de la Femme dans le but de viser un meilleure ratio hommes/femmes. Il me semble qu'il serait plus profitable de viser les amateurs de plein air si nous manquions d'hommes.

Ouain, c'est vrai. C'est du 17 au 19 mars: http://www.nationalwomenshow.com/fr/mon ... /visiteur/

Ça pourrait se faire en collaboration avec les gens d'Ottawa, de Toronto et de Québec, où ce salon a également lieu.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 31 Juillet 2016, 15:44

Un Salon de la Femme serait aussi une excellente idée. Mais pour cela, il nous faudra pas mal de femmes bénévoles, pour avoir de la crédibilité auprès de la clientèle.
Michel Vaïs
Membre invétéré

Précédent

Retour vers Promotion du naturisme