De retour en sol familier, j'apprécie d'autant plus la liberté que j'ai enfin d'être nu, malgré 2 jours forts agréables au centre La Vielle ferme et une journée à la plage de Cap-aux-Oies tout aussi agréable, les autres jours ayant été tout de même très appréciés je dois dire.
Mais peut être que l'habitude de vivre nu dans mes modestes installations au quotidien me rend plus hostile à vivre vêtu ailleurs, surtout l'été. Que voulez-vous ? Comme disait un célèbre ancien premier ministre. Nous avons tendance humains que nous sommes à reproduire les situations agréables et à fuir les moins agréables.
Ayant visité les Jardins de Métis samedi dernier, je m'imaginais en train de déambuler dans ce magnifique environnement comme je le fais dans mon minuscule jardin de banlieue au quotidien. C'est incroyable comment tant de situations pourraient se prêter à cette pratique que bien des humains trouvent inapproprié. Je me disais aussi qu'il doit bien avoir de petits coins secrets connus de quelques initiés locaux, où profiter en toute tranquillité des bienfaits d'être nu, sans vêtements devenus inutiles par la situation.
Peut être est-ce devenu une obsession avec l'âge, mais quelle douce obsession que celle de vouloir vivre nu au soleil
Jean Morency