decouverte2015 a écrit:crimson a dit ;Quand les hommes seuls vont pouvoir entrer sans parrainage (endossement, d'une personne qui sera responsable du mauvais comportement de la personne qu'endosse) (i.e. coupable jusqu'à preuve du contraire), il n'y aura pas de problème pour moi.
Vous n'avez qu'à suivre mon plan.
Classique moment Internet. Prendre mes dires à la lettre en insinuant qu'ils sont compatibles avec votre vision. Ce n'est pas le cas. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Quand on prend mes dires avec ce que ça implique logiquement, selon les définitions, on comprend que:
La discrmination, selon la Charte des Droits et Libertés, c'est simple: Interdire l'accès à une personne sous un des motifs (race, age, sexe religion, référez-vous à la Charte) à un endroit. Ou, forcer une personne à se soumettre à un processus différent pour permettre l'entrée, selon un de ces critère énuméré dans la charte, .
Il n'y a aucune différence à se faire endosser par la FQN ou par un particulier. Cela force une personne à se soumettre à des processus plus complexe comparé aux autres personnes, pour pouvoir obtenir un même service offert au public, sous la base de son état civil.
C'est pourquoi non, votre méthode ne règle PAS la discrimination, mais la rend encore plus complexe.
Se faire endosser par la FQN coûte de l'argent supplémentaire à l'homme seul = l'entrée aux activités hivernales, et l'oblige à supporter la FQN, même si il n'est pas d'accord avec la vision de cette dernière (et ça existe beaucoup, au Québec, plus drastiquement sur d'autres forums).
Il devra donc débourser, annuellement, plus d'argent que les autres pour fréquenter un même centre, si il se soumet à votre système.
Que quelqu'un doit débourser plus, même incidemment, parce qu'il est célibataire = discrimination.
Devrait-on faire remplir un formulaire aux noirs pour pouvoir entrer dans les cinémas? L'autobus? Les campings?
Aux hommes seuls, pour ne pas qu'ils draguent les filles dans un resto?
Aux gays pour entrer à la piscine publique, histoires qu'ils ne rendent pas les straights inconfortables dans les vestiaires?
Ces deux exemples sont des raisonnements d'époques depuis longtemps révolues, sans aucun fondement scientifique raisonnable, et sans aucun fondement social.
OKA est ouvert à TOUS, et n'a pas ces problèmes, et une fréquentation MASSIVE de femmes, MALGRÉ le fait qu'il n'y a PAS de mesures pour limiter les voyeurs, hommes seuls, etc...
