Propositions à la FQN

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Propositions à la FQN

Messagepar Patrice Gauthier » 15 Juillet 2016, 22:16

Vous savez, je ne veux pas entrer dans ces campings de force.
Je veux entré pour ce que je suis ; ou ce que je suis devenu.
Et, je n' oserais même pas entrer après avoir fait une plainte !
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Patrice Gauthier » 15 Juillet 2016, 22:45

PoissonDansLeau a écrit:
Crimson a écrit:J'ai déjà lu une excuse du genre "Oh, ça pourrait faire fermer les centres et nuire au développement du naturisme".

J'y crois, parce qu'il va y avoir encore moins de femmes qui voudront y aller s'il y a 90% d'hommes, moi la première. Et ce ne sont pas tous les hommes en couple qui voudront continuer à y aller si leur conjointe ne s'y sent plus à l'aise. Les centres vont donc passer de majorité couples à majorité hommes seuls.

Je crois que ça ne changerait pas grand chose au ratio, car c'est au travers des activités règlementés de la FQN que la confiance s'installerait, et il n'y aurait probablement pas tant d'hommes d'intéressés à faire ce que j'ai en tête.
Patrice Gauthier :
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Patrice Gauthier » 15 Juillet 2016, 23:06

Je crois que de toute façon, ce grand débat à déjà eu lieu dans le passé.
Je m'intéresse plus aux idées positives et constructives !
Patrice Gauthier :
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar PoissonDansLeau » 15 Juillet 2016, 23:32

Crimson a écrit:Si des hommes quittent parce qu'il n'y a pas de femmes, c'est qu'ils ne sont là que pour se rincer l'oeil.

Je parlais d'hommes qui quittent parce que LEUR femme ne veut plus y aller. Je connais au moins 3 hommes qui fréquentent les centres et plages naturistes sans leur femme. Mais ça a toujours été le cas ou presque. Si un couple a l'habitude de faire du naturisme ensemble et que ça s'arrête du jour au lendemain parce que madame ne se sent plus à l'aise, les chances qu'ils décident de faire des activités séparées tout d'un coup ne sont pas très grandes.

decouverte2015 a écrit:
PoissonDansLeau a écrit:
Crimson a écrit:J'ai déjà lu une excuse du genre "Oh, ça pourrait faire fermer les centres et nuire au développement du naturisme".

J'y crois, parce qu'il va y avoir encore moins de femmes qui voudront y aller s'il y a 90% d'hommes, moi la première. Et ce ne sont pas tous les hommes en couple qui voudront continuer à y aller si leur conjointe ne s'y sent plus à l'aise. Les centres vont donc passer de majorité couples à majorité hommes seuls.

Je crois que ça ne changerait pas grand chose au ratio, car c'est au travers des activités règlementés de la FQN que la confiance s'installerait, et il n'y aurait probablement pas tant d'hommes d'intéressés à faire ce que j'ai en tête.

Je ne te suis pas pour ce qui est du ratio. Toutes les activités FQN sans quotas reçoivent très majoritairement des hommes. Avoir des règlements ne change pas grand-chose.

Une activité qui intéresse surtout les femmes? On ne sait jamais avec le naturisme. Dans le monde textile, le yoga, par exemple, intéresse davantage les femmes. Tandis que dans le monde naturiste, ce sont les classes de yoga nu pour hommes qui semblent le mieux fonctionner.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar ecolonu » 15 Juillet 2016, 23:53

decouverte2015 a écrit:Je crois que de toute façon, ce grand débat à déjà eu lieu dans le passé.
Je m'intéresse plus aux idées positives et constructives !

Félicitations, très bien répondu!
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 16 Juillet 2016, 00:10

Je trouve dommage et illogique que l'on parle de poursuivre en cour la Pommerie pour discrimination, alors que c'est LE CENTRE NATURISTE AYANT LE PLUS DE PERSONNES SEULES --surtout des hommes seuls-- et qui accorde aux couples de même sexe le même tarif qu'aux couples hétérosexuels DEPUIS 26 ANS ! J'ai été moi-même pendant plusieurs années un homme seul à la Pommerie, et je connais des couples qui se sont vus refuser l'entrée. Voilà pourquoi je me sens en sécurité là.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Patrice Gauthier » 16 Juillet 2016, 00:19

Dans le fond, l'idée, est de garder vos reçus.
Si vous visitez un centre cet été : garder votre reçu.
Si vous participez à des activités naturistes organisés, gardez vos reçus, et s'il n'y en a pas, demandez au responsable une signature comme quoi vous avez participé à tel activités à tel date.
Je sais que quelque chose de semblable avait été adopté par la FQN dans le passé, et n'a malheureusement pas fait l'unanimité d'ou le carnet avec photo et plus de paperasse pour les centres.
Mais avec cet idée : Aucun bénévole, pas obligé d'avoir une photo, moins de paperasse pour les centres et ce n'est pas la FQN qui est responsable de ces carnets, mais chaque personnes désirant avoir accès à ces centres.
Tout ce que je demanderais à la FQN, sont des preuves de participation à leurs activités pour chaque personne qui le désire et peut-être de vanté les mérites de leurs activités règlementés auprès de ces centres.
Cela pourrait se faire simplement avec un calepin de note.
ex ; page 1 S'identifier peut être votre no. de permis de conduire, car les centres demande votre permis
page 2 peut-être un petit mot de la FQN pour les années passées.
et les pages suivantes : chaque activité participé avec signature de la FQN en début d'activité.
Le tout au stylo.
Si un membre ne se comporte pas bien, il se verra confisqué son carnet.
Chacun est responsable de son carnet.
C'est aussi simple que ça.
Et chaque personne peut se bâtir elle-même son bagage.
Patrice Gauthier :
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Crimson » 16 Juillet 2016, 00:22

Michel Vaïs a écrit:Je trouve dommage et illogique que l'on parle de poursuivre en cour la Pommerie pour discrimination, alors que c'est LE CENTRE NATURISTE AYANT LE PLUS DE PERSONNES SEULES --surtout des hommes seuls-- et qui accorde aux couples de même sexe le même tarif qu'aux couples hétérosexuels DEPUIS 26 ANS ! J'ai été moi-même pendant plusieurs années un homme seul à la Pommerie, et je connais des couples qui se sont vus refuser l'entrée. Voilà pourquoi je me sens en sécurité là.

Quand les hommes seuls vont pouvoir entrer sans parrainage (endossement, d'une personne qui sera responsable du mauvais comportement de la personne qu'endosse) (i.e. coupable jusqu'à preuve du contraire), il n'y aura pas de problème pour moi.

La discrimination reste de la discrimination, même si on tente de la minimiser avec un système de parrainage.

Bare Oaks accepte tout le monde avec ratio (ce genre d'endroits doit respecter un maximum de personne, code incendie oblige), avec un simple tour du propriétaire comme formalité.

Ça démontre fortement un problème avec le naturisme au Québec, si le centre avec le plus d'hommes seul possède des critères d'entrée discriminatoires.
Et les autres? Ça parait mal.

Comme Découverte2015 a dit, effectivement, le sujet a bien été débattu, et pas juste ici, depuis des décennies.

https://nakedhistorian.wordpress.com/20 ... avoid-him/ Les conséquences de ces pratiques peuvent également influencer le monde textile:

Whilst the gender balance is intended to prevent women from feeling overwhelmed by too many men and getting lots of unwanted attention it fails to do so.
The insistence on a ‘gender balance’ further exacerbates the issue, as it gives any single male nudist a further reason to try to get close to any single female nudist. The desire to get friendly with women, who have an interest in nudism, in order to have someone with which to go to nudist events etc, is likely to be seen by the lone female as having a sexual motive. (It may, but it may not. It is impossible to tell at first) Hence even more unwanted attention for any single females and more reason for women to avoid naturism.
I’m yet another single male naturist who has been denied membership of my local naturist group on the grounds of gender and I know a few others in the same circumstances.

I think it is also a concern that the online community does not accurately reflect the people who attend naturist clubs and beaches etc. Most of the people who browse naturist sites are probably more interested in seeing nudity than nudism. Most of them wouldn’t be seen dead at an actual nudist event. Of the people who go to nudist events and activities, the vast majority are there for a genuine interest in nudism. Some of the single men may also be interested in hooking up with women, but that is not their main reason for being there. Men do not go to nudist venues to ogle women. there is a good reason for this.

The most common question that men seem to ask about nudism is “what happens if you get an erection?” Women often ask the same thing about nudism. The sort of men who want to leer at pictures of naked women, or even leer at them in the flesh will not want to be naked, because they will expect to get aroused. They may well go to the WNBR to get some snaps of boobs, or wander clothed along a beach used by nudists, looking for a sneaky snap. If they do strip off at the beach, they will be the ones in the dunes, looking like mere cats as they peer around from the distance. They will generally not want to be in an environment where they are naked among people who would object to unwanted attention and hence will not be seeking to join clubs. From speaking to other nudists, and club owners, it seems that there are very few people who go to clubs with any lecherous agenda. Those who do are easy to identify and ban. They will be known. Their name can be passed on to other clubs. They do not want that. Hence very few of them would bother. I recently was watching a documentary about nudism in which the club owner mentioned one guy a few years before who had come along and had been showing an unhealthy interest in other members. He was easily identified and banned. He was also said to have known to a few other clubs that they contacted. If male perverts are so rare that club owners only recall a single instance, why then are thousands of men being punished for fear that they might be such people?

https://translate.google.ca/ pour ceux qui ne parlent pas anglais.

Mais bon.

Je sais bien que personne ne fera de plainte aux droits de la personne. Personne n'en n'a fait à ce jour. Personne ne va en faire. La peur des représailles durant la fréquentation du centre suite à la plainte et gain de cause est bien présente en nous tous. Même chose que retourner travailler pour un employeur qui nous renvoie illégalement, peur d'être soumis par la suite à des représailles de harcèlement psychologique, difficile à prouver.

Le naturisme en centre va simplement finir par mourir au Québec, pour laisser la place aux plages libres hyper fréquentées et sans problèmes, si on garde ces pratiques discriminatoires.

Parce que sérieusement. Les plages libres n'ont pas ces problèmes. Il y a plein de femmes. Pourquoi ne vont-elle pas en centre si c'est si accueillant, agréable, et sécuritaire grâce à la discrimination? Pourquoi aller à Oka, où il n'y a aucune garantie d'un ratio?

Et pourtant, elles choississent Oka. Qui est 100x plus facile d'accès pour les voyeurs. Qui n'a pas de ratio, pas de discrimination, où n'importe qui peut aller, où des hommes habillés viennent mater en marchant le long de l'eau.

Malgré tout cela, elles choississent Oka.

decouverte2015 a écrit:Dans le fond, l'idée, est de garder vos reçus.
Si vous visitez un centre cet été : garder votre reçu.
Si vous participez à des activités naturistes organisés, gardez vos reçus, et s'il n'y en a pas, demandez au responsable une signature comme quoi vous avez participé à tel activités à tel date.
Je sais que quelque chose de semblable avait été adopté par la FQN dans le passé, et n'a malheureusement pas fait l'unanimité d'ou le carnet avec photo et plus de paperasse pour les centres.
Mais avec cet idée : Aucun bénévole, pas obligé d'avoir une photo, moins de paperasse pour les centres et ce n'est pas la FQN qui est responsable de ces carnets, mais chaque personnes désirant avoir accès à ces centres.
Tout ce que je demanderais à la FQN, sont des preuves de participation à leurs activités pour chaque personne qui le désire et peut-être de vanté les mérites de leurs activités règlementés auprès de ces centres.
Cela pourrait se faire simplement avec un calepin de note.
ex ; page 1 S'identifier peut être votre no. de permis de conduire, car les centres demande votre permis
page 2 peut-être un petit mot de la FQN pour les années passées.
et les pages suivantes : chaque activité participé avec signature de la FQN en début d'activité.
Le tout au stylo.
Si un membre ne se comporte pas bien, il se verra confisqué son carnet.
Chacun est responsable de son carnet.
C'est aussi simple que ça.
Et chaque personne peut se bâtir elle-même son bagage.

viewtopic.php?f=29&t=3028&start=10#p19046

Voici le post en question sur le passeport.
Dernière édition par Crimson le 16 Juillet 2016, 00:35, édité 1 fois au total.
Crimson

Messagepar Patrice Gauthier » 16 Juillet 2016, 00:34

crimson a dit ;Quand les hommes seuls vont pouvoir entrer sans parrainage (endossement, d'une personne qui sera responsable du mauvais comportement de la personne qu'endosse) (i.e. coupable jusqu'à preuve du contraire), il n'y aura pas de problème pour moi.

Vous n'avez qu'à suivre mon plan.
Patrice Gauthier :
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Patrice Gauthier » 16 Juillet 2016, 00:41

à poisson-dans l'eau,

Je ne crois pas qu'il y aurait tant d'hommes dans les activités qui sont près à faire cette démarche pour faire une grosse différence dans les centres.
Patrice Gauthier :
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

PrécédentSuivant

Retour vers Divers