par Patrice Gauthier » 02 Juillet 2016, 21:54
Mes grands-parents maternels, j’avais environ 3 ans dans ce temps là, ont acheté un chalet près d’Acton Vale en Estrie, avec leurs 6 enfants dont 3 ont vendu leur part, quelques années plus tard. C’était une belle maison en briques rouge centenaire qui anciennement appartenait à un fermier qui possédait des terres avoisinantes. C’est là que j’ai passé ma plus tendre enfance, les fins de semaine. La semaine, nous étions à Montréal. Sur le terrain, il y avait 2 granges, une, anciennement servait d’étable et mon père y faisait une patinoire. C’est là qu’on a tous appris à patiner, moi, mes deux sœurs, mes cousins et cousines. Ce qui était plaisant était que si on voulait voir la famille, on avait qu’à descendre à la campagne et on voyait tout le monde. Ma famille maternelle avait un sens critique assez aigu, je dirais.
Après le décès de mon grand père, il y a longtemps, ma grand-mère est restée seul dans sa maison à Richmond. Mes parents avaient pris l’habitude, le samedi, d’aller la chercher à Richmond, pour l’emmener au chalet. Il y a des fois que ça été peut-être plus long que d’autres mais bon ! Ma mère s’occupait de faire l’épicerie, et faisait les comptes le dimanche soir, alors il y avait qu’en même assez de choses à faire le samedi. Pas très longtemps après le décès de ma grand-mère, le chalet a été vendu, il y a de ça environ 4 ans. Peut-être que c’est un peu à cause de ça que je m’ennuyais toujours un peu plus depuis ce temps là. L’année passé, en 2015, étant tanné de faire le ménage dans le cabanon, c’est là que j’ai pensé à faire du naturisme, tout seul comme ça.
Deux semaines plus tard, après que je lui ai dit que j’étais naturiste, j’apprends par ma sœur que mes parents faisaient du naturisme à loisir air soleil, près de Drummondville, il y a 8 ans, en allant chercher ma grand-mère, le samedi. Ils ne l’ont jamais dit à personne à part peut-être ma sœur qui ne me l’a jamais dit non plus. Ils avaient peur de se faire critiqué par toute la famille, à la campagne.
Une petite partie de ma vie ; J'espère que vous avez aimé.
Patrice
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!