PoissonDansLeau a écrit:Kobalt a écrit:Ah! Donc fallait QU'ELLE soit nu pour.. rien prouver, en fait. On a rien à prouver à personne. J'suis simplement une fille pis ça fini là. C'est pas plus "étrange" que ça.
Effectivement, vous n'avez rien à prouver à personne. Mais oui, ce qui peut paraître étrange parfois, c'est l'écart entre la façon dont la personne transgenre (ou n'importe qui, en fait) se voit et la façon dont les autres la voient. La façon dont une personne se sent et l'image qu'elle a d'elle-même, ce n'est pas nécessairement ça que les autres voient puisqu'ils ne sont pas dans sa tête. La preuve, il y a des personnes que la majorité des gens vont trouver très, très, belles, et qui se trouvent laides malgré tout. Et oui, ça aussi, c'est étrange.
(Mon usage du vous s'addresse à tous les concernés)
Pas important ça.
L'étiquette et les bonnes manières ne sont pas compliquées:
- Utiliser les bons pronoms
- Traiter la personne avec le même respect que vous donnez à n'importe qui
Ça ne demande pas un fucking PHD. Pas besoin de comprendre quoi que ce soit sur la condition ou l'expérience. Ce sont de simples manières d'agir que vous utilisez tous les jours, avec tout le monde.
Après dans votre tête, vous pouvez pensez ce que vous voulez, personne ne peut gérer vos pensées (pour le moment
).Ignorer ces bonnes manières, c'est faire du mal aux autres. (Naturellement c'est justifié quand l'autre "frappe" en premier, ne pas faire aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse)
Ça ne devrait même pas être sujet à débat.
