Au Naturel " Être photographié nu "

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Au Naturel " Être photographié nu "

Messagepar Jean Morency » 05 Juillet 2016, 15:37

Intéressant l'article de notre ami André Gallant dans le dernier numéro de notre revue Going Natural/Au Naturel.

Trop souvent nous avons accès à des photos de naturistes venant d'un autre continent ou autres pays sur bien des forums. Quoi de moins réaliste que ces clichés venant d'ailleurs. Comme si nous n'étions pas capable de s'affirmer en tant que naturistes ici chez nous. Je peux comprendre les craintes multiples reliées à la prise de photos de nous nus. Cependant il y a sûrement des personnes qui comme moi n'ont pas à craindre d'être vues dans leur plus simple appareil, surtout quand ces photos cadre dans un contexte naturel.

Ne clâmons-nous pas haut et fort que notre nudité et notre mode de vie sont sains ? Alors il y a une certaine contradiction entre le discours et la pratique à mon sens.

Je place souvent des photos de moi nu sur ces pages du forum, non pas dans le but de m'exposer à outrance ou par simple égo, il y a longtemps que je n'ai plus de complexe et que je m'accepte tel que je suis, mais dans un but bien précis de dire qu'il n'y a rien de plus naturel que d'être nu. De donner une image de ce que le quotidien d'un naturiste peut ressembler et inciter d'autres naturistes à emboiter le pas.

Bien sûr j'aimerais être accompagné de d'autres naturistes sur ces photos, mais personne ose me rejoindre. Nous savons tous comment il est difficile de regrouper des gens pour de telles photos. Il fut une époque où il était beaucoup plus facile de convaincre, je dirais même que nous n'avions pas à convaincre, les volontaires étaient nombreux, mais ça c'était hier.

Alors j'ose espérer que plus de naturistes accepteront de paraître tels qu'ils sont...au naturel :-)

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Re: Au Naturel " Être photographié nu "

Messagepar va-two-nu » 05 Juillet 2016, 17:15

Pendant des années le guide de la AANR étaient illustré avec de photos "exotiques", notamment sur des îles du Pacifique, et ailleurs. Un jour un photographe professionnel, m'a confié qu'il avait vendu de ces photos, qui lui les avait réalisées au Brésil. Il y a un annonceur de GN/AuN, qui utilise en général des photos "posées", prises ailleurs que dans leur centre. Ça porte à croire que ni le photographe ni les modèles ne savent pour qui "travaillent", au moment que les clichés sont pris. Il se peut bien que le client choisit le photos dans le portfolio... Même la FFN n'utilise que des photos "syndiquées", qui en général n'ont pas grand chose à voir avec le vrai Naturisme. Par contre des centaines de mes photos "authentiques" ont fait les tour du monde. Mais voilà la photo reste un tabou traditionnel du Naturisme, hélas!

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Irad » 05 Juillet 2016, 18:50

Hé bien moi, je refuse d' être photographier nu et n'apprécie pas non plus même vêtu

C'est donc pour cette raison que lors de la prise de photos à la piscine de l UQAM au printemps dernier.
Je n ai pas du tout apprécier que le photographe prenne des clichés sans notre autorisation au
préalable.
Il avais été mentionné sur ce forum qu' une autorisation nous serais demandé à l' accueil de la piscine et ce ne fut pas le cas.
Apres qu' un groupe de baigneur est protester vivement car il était entendu qu'une autorisation à l'entrer par écrit serais demandé, promis par notre président sur se forum

Ils nous on finalement mentionner que le photographe avait tout suprimé les clichés, en espérant qu' aucune des photos n'ai été envoyé par couriel.
Je me demande si la surveillante de piscine en poste ce soir la à elle aussi donné sont autorisation pour être publié dans une revus de naturiste pan canadian page 30

Parfois des geste sembles banale pour un individus mais important pour d' autre
C'est une question de respect
IRAD
Irad
Membre

Messagepar va-two-nu » 05 Juillet 2016, 19:11

Il est déjà arrivé que la séance de photos était annoncée, mais quand on demandé à ceux qui ne voulaient pas être photographiés de se déplacer, il y en a qui ont obtempéré, d'autres n'ont pas bougés, mais ils se sont plaints par après. Ceux qui veulent ont bien droit de se faire photographier, d'autant plus que ce n'est que pour "la cause"...
En passant je prévois faire rouler un diaporama de huit cents photos naturistes (sur mon portable), dans la salle Cosmos, dimanche prochain à La Pommerie.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 05 Juillet 2016, 19:14

Bonsoir Irad,

Je comprends très bien ta situation et je respecte ton choix.

Cette soirée de photographies au centre sportif a été partiellement réussie. Je dis partiellement, car en effet le photographe en question avec toutes ses bonnes intentions a commis certaines erreurs techniques.

La prochaine fois:

- En aucun cas l'objectif d'une caméra sera dirigée vers un naturiste qui n'a pas donné son accord verbal.

- En aucun cas l'objectif d'une caméra sera dirigée vers une zone de naturistes n'ayant pas donné leur accord pour être photographiés.

- Nous exigeons la signature de chaque participant avant d'utiliser ces photographies.

En passant la sauveteuse avait donné son accord sans problème pour être photographiée. Elle n'a aucunement honte d'être photographiée avec des naturistes.

N'oubliez pas que la diffusion de ces photographies sont très limitées (magazine GN/AN, etc.).
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Irad » 05 Juillet 2016, 19:29

Merci

Pour ta réponse rapide ecolonu :bravo:
IRAD
Irad
Membre

Messagepar Rémi » 05 Juillet 2016, 21:48

Je trouve effectivement qu'il serait bien de promouvoir aussi le naturisme québécois par des photos d'ici justement :-)
Rémi
Membre

Messagepar Rémi » 05 Juillet 2016, 21:54

Je serais bien partant, mais je tiens tellement aussi à ce qu'il y ait une parité hommes femmes aussi sur les photos :-) et avec plusieurs générations aussi :-)
Rémi
Membre

Messagepar Jean Morency » 05 Juillet 2016, 23:14

Evidemment Irad l'autorisation doit être respecté en tout temps, il en va de la crédibilité de la Fédération.

Il se peut que des erreurs non intentionnelles se soient produites lors de cet événement en particulier. François a bien expliqué la situation et nous verrons à ce qu'elle ne se reproduise plus.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 05 Juillet 2016, 23:18

Remi cela dépend des personnes, si elles le désirent ou non.

C'est certain qu'il serait intéressant d'avoir une belle représentativité au sein du groupe qui accepterait de se faire photographier.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Suivant

Retour vers Promotion du naturisme