femmes naturistes (anecdotes)

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: femmes naturistes (anecdotes)

Messagepar Jean Morency » 02 Juillet 2016, 17:57

Excuse ma curiosité Patrice !

Donc tes parents ne t'avaient jamais parlé de leur expérience naturiste ?

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Patrice Gauthier » 02 Juillet 2016, 21:54

Mes grands-parents maternels, j’avais environ 3 ans dans ce temps là, ont acheté un chalet près d’Acton Vale en Estrie, avec leurs 6 enfants dont 3 ont vendu leur part, quelques années plus tard. C’était une belle maison en briques rouge centenaire qui anciennement appartenait à un fermier qui possédait des terres avoisinantes. C’est là que j’ai passé ma plus tendre enfance, les fins de semaine. La semaine, nous étions à Montréal. Sur le terrain, il y avait 2 granges, une, anciennement servait d’étable et mon père y faisait une patinoire. C’est là qu’on a tous appris à patiner, moi, mes deux sœurs, mes cousins et cousines. Ce qui était plaisant était que si on voulait voir la famille, on avait qu’à descendre à la campagne et on voyait tout le monde. Ma famille maternelle avait un sens critique assez aigu, je dirais.
Après le décès de mon grand père, il y a longtemps, ma grand-mère est restée seul dans sa maison à Richmond. Mes parents avaient pris l’habitude, le samedi, d’aller la chercher à Richmond, pour l’emmener au chalet. Il y a des fois que ça été peut-être plus long que d’autres mais bon ! Ma mère s’occupait de faire l’épicerie, et faisait les comptes le dimanche soir, alors il y avait qu’en même assez de choses à faire le samedi. Pas très longtemps après le décès de ma grand-mère, le chalet a été vendu, il y a de ça environ 4 ans. Peut-être que c’est un peu à cause de ça que je m’ennuyais toujours un peu plus depuis ce temps là. L’année passé, en 2015, étant tanné de faire le ménage dans le cabanon, c’est là que j’ai pensé à faire du naturisme, tout seul comme ça.
Deux semaines plus tard, après que je lui ai dit que j’étais naturiste, j’apprends par ma sœur que mes parents faisaient du naturisme à loisir air soleil, près de Drummondville, il y a 8 ans, en allant chercher ma grand-mère, le samedi. Ils ne l’ont jamais dit à personne à part peut-être ma sœur qui ne me l’a jamais dit non plus. Ils avaient peur de se faire critiqué par toute la famille, à la campagne.
Une petite partie de ma vie ; J'espère que vous avez aimé.
Patrice
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Patrice Gauthier » 02 Juillet 2016, 23:22

Et je viens d'apprendre que ma soeur, ne l'a pas su bien avant moi non plus. Ils ont passé des fins de semaine, et loué des roulottes aussi.
Patrice Gauthier :
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 03 Juillet 2016, 06:47

Merci Patrice d'avoir partagé cette histoire.

J'imagine que ce fut le cas pour plusieurs d'avoir ce petit secret de week-ends passés dans un centre naturiste ou simplement sur le bord d'un plan d'eau à profiter de la nature en toute nudité.

Comme quoi il valait mieux garder secret cette petite entorse aux moeurs sociales, la crainte qu'on associe cette pratique à la sexualité étant très forte, plusieurs s'abstenaient d'en parler.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 04 Juillet 2016, 06:40

Mes parents sont nés fin de 1800, et le maillots de bain n'étaient pas encore inventés, et le serviettes en ratine inconnues chez nous. L'endroit, une île entourée de plages, dont avec sources chaudes. Il n'y avait pas d'eau courante dans les maisons, donc citerne pour l'eau de pluie, et la fontaine au village pour l'eau potable. Les désir pour la baignade était tout à fait naturelle dans les circonstance. La coutume était que les hommes allaient se baigner à l'aube, et les femmes au coucher du soleil. Pour s'essuyer, les draps de fil de chanvre. Ma mère disait que lorsque de ses compagne pudibondes sortaient de l'eau (nues), elle s'empressaient de se "draper". Or les autres pour les "déniaiser" les éclaboussaient pour ainsi dévoiler leur anatomie à travers le drap mouillé...

Naturellement, Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar YvesP » 06 Juillet 2016, 06:52

NewbieM a écrit:Je suis allé à Cypress Cove (Kissimmee, Floride) en 2010. Il y avait une femme dans la quarantaine avec sa fille. La femme était dans sa chaise roulante, nue en train de prendre du soleil, pendant qu'elle surveillait sa fille qui jouait au bord de la piscine.

C'en était émouvant, parce que je voyais la résilience de quelqu'un qui avait décidé de ne pas se laisser abattre par la vie.

Une des deux piscines du Cypress Cove est équipée d'une chaise électrique permettant de descendre et remonter dans la piscine quelqu'un handicapé. C'est la seule piscine que j'ai vue, équipée de la sorte qui ne soit pas un centre de réhabilitation. Une ou deux chaises roulantes à grosses roues sont disponibles sur demande. Cette année, j'ai vu une femme qui avait un bouchon de plastique sur le côté du ventre. Plusieurs gens se promènent avec une bouteille d'oxygène portative. Plusieurs vétérans avec des blessures de guerre. Des grand-mères, grand-père avec leurs filles et leurs petits enfants.

Paranthèse.
Cette année encore, trois semaines avant que ma conjointe et moi arrivions au Cypress Cove, il y a eu une tempête de grêle qui est passée juste au-dessus du centre. Plusieurs roulottes ont été déclarées pertes totales, les arbres étaient dénudés et plusieurs toits étaient à refaire. Pendant tout le mois que nous avons été là, des travailleurs habillés refaisaient les toits et réparaient les maisons. Je dirais que souvent la proportion de gens habillés versus nus atteignait le 50% durant la semaine. Les travailleurs étaient courtois et nous disaient simplement 'bonjour' .

Le Cypress Cove, c'est un monde d'acceptation loin de la parade de mode.

Pour finir, mesdames vous êtes belles et ne vous passez pas des bienfaits d'être nues.
YvesP
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 06 Juillet 2016, 17:01

Cela se passe l'année dernière à la rivière du Nord à Sainte-Marguerite ( Saint-Adèle ).

Je suis installé à lire mes journaux sur l'autre rive, il y a bien quelques hommes aussi à profiter du soleil au naturel. Sur l'autre rive quelques couples textiles eux aussi en profitent pour se baigner, tout ce monde se côtoie avec respect. Il fait beau il fait chaud.

Arrive une petite famille avec enfants et peut être même les petites copines et copains des enfants, car ils étaient assez nombreux, une dizaine d'enfants de 5 à 12 ans environ. Toute cette joyeuse bande s'installe sur les rochers, les enfants enfilent tant bien que mal leurs maillots, le papa conserve que son slip, madame en fait autant. Heureusement le niveau de l'eau est bas à cette période de l'été, les enfants sous la surveillance des parents se risquent à l'eau. Tout le monde est heureux. Et soudain madame dans un geste brusque décide de se dévêtir complètement. Je me suis dit qu'elle devait s'être dit - " Maudit que ça me fatigue ces vêtements mouillés ". Le mari demeura en slip et les enfants en maillots et madame profita de longues heures complètement nue à profiter de ces instants merveilleux.

Je ne pouvais m'empêcher de lui crier BRAVO MADAME dans ma tête bien sûr :-)

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 06 Juillet 2016, 21:23

Mimi 123 a écrit:Lors d'une des premières fois que je faisais du naturisme, j'avais une éruption de boutons sur tout le corps. Comme il avait été prévu depuis quelques jours que nous allions dans un Centre Naturiste j'y ai été quand même. Personne n'a eu un regard de travers... Le naturisme m'a aidé à accepter mon corps.

Même pas un: Pauvre toi!...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Patrice Gauthier » 07 Juillet 2016, 23:37

J'adore vos histoires !
Patrice Gauthier :
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Précédent