Oka, pouponnière du naturisme au Québec

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Oka, pouponnière du naturisme au Québec

Messagepar YvesP » 26 Juin 2016, 09:47

Hier, le 25 juin 2016, une journée de forte affluence sur la plage. On voyait des parasols partout, des gens seuls, des femmes seules, des familles.

Habituellement, on voit régulièrement des voitures de la SQ passer dans le chemin qui longe l'arrière de la plage mais hier deux véhicules 4 roues de la SQ sont passés lentement entre le rivage et les gens sur la plage sans déranger personne, une première. Ces agents de la paix n'auront rien à déclarer sur leur rapport .... à part que tout va bien dans la section naturiste.

Doit on en conclure que la plage d'Oka est officieusement officielle.

Je trouve ça dommage que les gens à l'extérieur de la grande région de Montréal n'aient pas accès à leur propre plage à proximité de leur domicile.
YvesP
Membre actif

Re: Oka, pouponnière du naturisme au Québec

Messagepar Jean Morency » 26 Juin 2016, 14:38

Vois-tu IvesP, tout est question d'achalandage, mais aussi d'auto-discipline concernant les " dérives " .

Il est impensable de nos jours d'espérer viable une plage " libre " naturiste sans une certaine surveillance afin d'éliminer les " indésirables ", i.e. les personnes se livrant à de la grossière indécence en public.

Je souhaite que les québécois et québécoises puissent atteindre une certaine maturité à cet égard et comprendre que de telles activités ne doivent pas se produire sur le domaine public.

Il existe des lieux privés pour ce genre d'activités tout à fait légitimes et ce n'est pas à moi de porter quelconque jugement.

Jean Morency

De mon cell. à la campagne.
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar strykerboy » 26 Juin 2016, 19:29

Vous avez bien raison Jean j'ai passé une partie de la journée à la plage et j' ai vu les deux 4 roues de la SQ et ils ont passés leurs chemin ``rien à signaler :bravo: `` il y avait des familles, des couples et gens seuls et tout ce beau monde profitait du soleil ... Le paradis quoi !!! :D
strykerboy
Membre en éveil

Messagepar PoissonDansLeau » 26 Juin 2016, 20:49

Jean Morency a écrit:Il est impensable de nos jours d'espérer viable une plage " libre " naturiste sans une certaine surveillance afin d'éliminer les " indésirables ", i.e. les personnes se livrant à de la grossière indécence en public.

Faudrait commencer par faire disparaître les sites web qui en font la promotion. En googlant "Oka" et "sexe", le 7e résultat que j'obtiens explique où aller pour faire ça et présente 10 vidéos explicites sur la plage.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 27 Juin 2016, 08:34

Bien justement PoissonDansLeau, quand il y aura une surveillance adéquate, les personnes croyant pouvoir se livrer à de telles activités vont vite " virer de bord ".

Rien de tel qu'une présence visible de gardiens en uniforme pour dissuader ces personnes. Encore faut-il ( les gardiens ) qu'ils y soient en nombre suffisant.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 27 Juin 2016, 17:19

Jean Morency a écrit:Bien justement PoissonDansLeau, quand il y aura une surveillance adéquate, les personnes croyant pouvoir se livrer à de telles activités vont vite " virer de bord ".

Rien de tel qu'une présence visible de gardiens en uniforme pour dissuader ces personnes. Encore faut-il ( les gardiens ) qu'ils y soient en nombre suffisant.

Jean Morency

Pourquoi pas un comité type "Ambassador", qui identifié par une casquette uniforme, feraient la surveillance de la plage, et qui avec entente avec les autorités, rapporteraient les "dérives". Lors d'un entretien avec la SQ, je demandais davantage de surveillance en uniforme. La réponse: on a pas les ressources, mais on surveille aussi en civil, et on remarque pas de problèmes. Est qu'il y a des membres SQ en devoir parmi les usagers?
Naturellement, Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 27 Juin 2016, 17:31

La meilleure prévention, c'est une présence d'agents en uniforme clairement identifiés, qu'ils soient policiers ou agents du parc.

Elle a une double fonction, soit de décourager les malveillants et offrir un cadre sécuritaire aux usagers.

Leur présence signifie également que cette section est "officieusement" accepté comme étant naturiste.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Retour vers Promotion du naturisme