Promotion du naturisme : par qui, comment et quand ?

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Promotion du naturisme : par qui, comment et quand ?

Messagepar FouDeNage » 03 Juin 2016, 14:40

Au fait, ne pourrions nous pas demander au parc d'pka si dans la section naturiste on pourrait avoir une pancarte pour y afficher des activites|le site ds la fqn?
Marc-André Belliveau
FouDeNage
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 03 Juin 2016, 16:46

Pour les autorités (d'Oka) il n'y a pas de naturisme. Puis: "pas de sollicitation", donc seul des objets personnels, chaises, parasols serviettes, corps, semblent possibles...
Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Patrice Gauthier » 04 Juin 2016, 23:39

J ai bien été à oka aujourd'hui, c était super, très belle journée. L eau a beaucoup baissé, étions au moins 250 personnes sur la plage. J'ai suivi mon idée et je me peint fqn à deux endroits sur moi, j ai pu ainsi parler des activités d hiver à 3 personnes. Je suis sûr que beaucoup de gens l on vu. Peut-être vont ils chercher à savoir ce qu' est la fqn. Ça l air d avoir marcher car un gars en partant m a dit bonne soirée monsieur fqn. Maintenant, je me ferai un devoir de le faire à chaque visite.
Quant on veux faire grossir des affaires, rien de mieux que le bouche à oreille.
Patrice
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Rémi » 05 Juin 2016, 00:03

Super idée :-)
Rémi
Membre

Messagepar natulibre » 05 Juin 2016, 09:42

decouverte2015 a écrit:J ai bien été à oka aujourd'hui, c était super, très belle journée. L eau a beaucoup baissé, étions au moins 250 personnes sur la plage. J'ai suivi mon idée et je me peint fqn à deux endroits sur moi, j ai pu ainsi parler des activités d hiver à 3 personnes. Je suis sûr que beaucoup de gens l on vu. Peut-être vont ils chercher à savoir ce qu' est la fqn. Ça l air d avoir marcher car un gars en partant m a dit bonne soirée monsieur fqn. Maintenant, je me ferai un devoir de le faire à chaque visite.
Quant on veux faire grossir des affaires, rien de mieux que le bouche à oreille.
Patrice

J'espère pour toi que ça a eu les résultats escomptés, mais à lire ce que tu rapportes, je crains que l'homme en question se moquait de toi... Il n'a pas cherché à comprendre ni démontré un intérêt pour nos activités, il t'a lancé une remarque express. Si on ne fait que se peindre FQN sur la peau alors qu'ils ne connaissent aucunement la fédération, je pense que ça n'apporte rien de plus. Et tu risques seulement de passer pour un hurluberlu qui se peint trois lettres mystérieuses sur les fesses et ne voudront pas pour cette raison s'informer sur la FQN et la considérer avec sérieux. Au mieux ça ne sert à rien et au pire c'est même nuisible je crois.

Je ne veux aucunement m'en prendre à toi publiquement ni te dénigrer, je suis convaincu que tu es plein de bonnes intentions et t'encourage à t'impliquer au sein du mouvement naturiste. Tu sembles une bonne personne, humaine et sans malice, voire possiblement trop, au point de faire preuve d'une certaine naïveté. Je ne voudrais surtout pas que tu t'humilies inutilement et que tu t'attires des ennuis.

Mais je pense qu'une journée organisée à Oka par la FQN serait une excellent idée pour y faire de la promotion, attiser la curiosité et trouver de nouveaux membres et participants. Je suis même prêt à y participer si ça tombe dans mes vacances ou mes journées de congé.
natulibre

Messagepar ecolonu » 05 Juin 2016, 10:47

Bonjour natulibre,

C'est un plaisir de te lire à nouveau sur notre forum. :-)

Il a été mentionné dans les messages antérieurs que la promotion, la sollicitation, et voire même la création d'une activité officielle à la plage d'Oka ne sont pas autorisées par la SEPAQ. Alors, seules les initiatives informelles peuvent être accomplies à cette plage...

Eh Bien, c'est justement que ce notre ami decouverte2015 a fait à Oka de son initiative personnelle. Il semble qu'il a eu des résultats intéressants. Je crois moi aussi à la méthode bouche-à-oreille. Plusieurs adeptes de naturisme ont découvert ce loisir par leurs amis ou par des connaissances.

Félicitations à decouverte2015 pour son itiative :bravo:
Dernière édition par ecolonu le 05 Juin 2016, 11:11, édité 1 fois au total.
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 05 Juin 2016, 10:50

Bravo Patrice pour l'initiative. J'imagine que si tu as pu parler des activités FQN à 3 personnes, c'est parce qu'elles l'ont vu sur toi et t'ont posé des questions pour savoir ce que c'est? Bonne façon de briser la glace. C'est parfois difficile de commencer une conversation avec d'autres personnes lorsqu'on est seul.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar natulibre » 05 Juin 2016, 11:14

ecolonu a écrit:Bonjour natulibre,

C'est un plaisir de te lire à nouveau sur notre forum. :-)

Il a été mentionné dans les messages antérieurs que la promotion, la sollicitation, et voire même la création d'une activité officielle à la plage d'Oka ne sont pas autorisées par la SEPAQ. Alors, seules les initiatives informelles peuvent être accomplies à cette plage...

Eh Bien, c'est justement que ce notre ami decouverte2015 a fait à Oka de son initiative personnelle. Il semble nous qu'il a eu des résultats intéressants. Je crois moi aussi à la méthode bouche-à-oreille. Plusieurs adeptes de naturisme ont découvert ce loisir par leurs amis ou par des connaissances.

Félicitations à decouverte2015 pour son itiative :bravo:

Oui pour le fait de faire du bouche à oreille et de parler de la FQN de manière informelle je suis d'accord et j'encourage Patrice à le faire. Je suis content moi aussi qu'il ose et contribue à faire avancer la cause. Je suis suggérais seulement d'être prudent pour ne pas le faire de n'importe quelle façon. Je n'ai jamais rencontré Patrice en personne donc j'admets que je ne peux juger de la forme de sa démarche. C'est seulement que je trouverais dommage que des gens en profitent pour être blessant à son endroit ou qu'il se retrouve dans une situation délicate. Il semble tellement une bonne personne qu'il ne mérite pas que ça lui arrive.

Et oui écolonu, je tente un retour en force sur le forum et je compte concentrer ma participation ici plutôt que de m'éparpiller sur différents forums naturistes. Le retour des températures chaudes et du soleil me donnent envie de me dévêtir pour être plus confortable et mieux profiter des éléments. J'ai hâte de pouvoir faire du naturisme, si possible avec plusieurs d'entre vous.

J'avais manqué le dernier spa et deux piscines à l'hiver à cause du travail, ainsi que la piscine de Montréal pour d'autres raisons familiales mais je compte bien me reprendre cet été. Et mes vacances arrivent à grands pas ! Je risque de visiter plusieurs plages naturistes pendant celle-ci.
natulibre

Messagepar Michel Vaïs » 05 Juin 2016, 12:19

Une bonne façon de promouvoir le naturisme et la FQN en particulier, tout à fait légale, est de se procurer un T-shirt ou une serviette avec le logo de la FQN dessus, et le nom en toutes lettres. J'en ai donné plusieurs (anciens) à François Lévesque pour que quelqu'un puisse s'en inspirer au besoin. Chaque fois par le passé que la FQN a fait faire de tels outils de promotion, ils ont été écoulés. Il suffit que quelqu'un s'en occupe (encore des bénévoles !). René avait même fait faire des tasses, des casquettes, des chasse-moustiques en papier humecté, des porte-clefs... J'ai encore une épinglette au logo de la FQN. Sur les différents T-shirts, nous avions mis des phrases comme « Tout le monde est nu sous ses vêtements », ou « Mes vêtements sont légers comme une (dessin d'une plume), mais je serais mieux sans eux ». Un jour, j'ai vu un spectateur à la première d'un spectacle au Festival des Amériques portant un tel T-shirt. Quant aux serviettes, j'en possède plusieurs, de différentes époques, une verte, une blanche, une bleue, portant différentes inscriptions, dont une célébrant en 1997 les 20 ans de la FQN, avec un beau logo. Elles ont toutes une pochette pour les clefs ou le cellulaire, avec une fermeture éclair. Partout où je vais, dans un centre ou une plage libre, à Cuba ou en France, aux États-Unis ou au Canada anglais, j'ai toujours avec moi une de mes serviettes naturistes et je m'efforce de faire en sorte que le nom et le logo demeurent visibles. Bien sûr, cela m'a valu très souvent des questions ou des commentaires sur la FQN.

Bref, je suis sûr que si quelqu'un approchait les responsables de la FQN pour leur offrir de s'occuper de faire faire à nouveau des T-shirts ou des serviettes (ce qui se vend le plus vite), ils seraient ravis de lui confier cette tâche. Ces objets pourraient ensuite se vendre aux activités de la FQN, mais il faudra là encore que quelqu'un s'en occupe.

Dans mon livre, je parle aussi du maillot de bain « naturiste » pour plage libre, qu'une amie couturière avait jadis fabriqué pour moi. De couleur chair, il est cousu à sa ceinture en avant seulement; l'arrière se fixe au velcro qui est à l'intérieur de la ceinture et il peut s'enrouler complètement autour de celle-ci. L'avantage est qu'on peut le dérouler en un clin d'œil si on arrive en zone textile... (J'ai des photos...) La FQN en a vendu quelques uns. Je mentionne aussi le « skinny dip clip », qu'ont inventé les naturistes américains, et que j'appelle en français le « flotte-culotte ». Il n'y a pas de limites à tous les accessoires vestimentaires qu'on peut imaginer pour promouvoir le naturisme... Ils peuvent être simples, informatifs, amusants, pratiques, ou tout cela à la fois !
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Patrice Gauthier » 05 Juin 2016, 17:36

D’abord, merci de vos beaux commentaires.
J ai plutôt expliqué aux gens, pourquoi je me suis peint. Je ne pense pas avoir fait rire de moi.
Je pense que la personne qui m a dit, bonne soirée m.fqn est un habitué de la place et qu’il connait déjà la fqn. Je lui ai répondu, ça prouve que plusieurs l’on vu. J ai demandé à un autre habitué si je pouvais faire ça et il m a répondu ; tu peux faire ce que tu veux. J ai suscité la curiosité des gens et c’est ça mon but.
J’ai mentionné à un gars avoir joué nu, l’hiver passé, aux quilles à Laval, et il a trouvé ça cool. Un autre connaissait le gym piscine à Montréal, un gars l’avait emmené, mais il ne connaissait pas la fqn et ses activités (malheureusement il n’a pas internet).
Vous savez, je déteste l’hiver, on a toujours hâte à l’été et les activités de la fqn sont une excellente façon de passer à travers. Je trouve malheureux que des naturistes se privent d’ activités hivernales extraordinaires, ne sachant pas qu’ils existent.
D après moi, c’est plus facile de faire découvrir à des naturistes, les activités hivernales que de faire découvrir le naturisme aux textiles, (mais ça c’est une autre histoire).
Je rêve d une journée body-painting à la plage d oka avec le thême ; activités hivernales fqn.
Mais c est peut-être au delà de mes espérances. On le fait déjà avec la St-Jean Batiste et l’halloween.Ça serait comme une fête et ça metterait plus de vie sur la plage.
De la peinture, ça ne coute rien, et on aurait sûrement beaucoup de plaisir, même les enfants adorerait ça. Pourquoi les gens trouveraient ça plate ? Je suis volontaire pour me faire peinturer en premier. Je me suis saucer deux fois et la peinture n’est pas trop disparue.
Si je fais rire de moi, je m’en fou. Le naturisme lui-même ne va pas en ce sens, et ce n’est pas en se faisant des peurs qu’on arrivera à grandir. Je ne connais pas trop les histoires du passé mais c’est vers l’avenir qu’il faut regarder et c’est l’été qu’il faut en profiter.
Patrice
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme