Promotion du naturisme : par qui, comment et quand ?

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Promotion du naturisme : par qui, comment et quand ?

Messagepar va-two-nu » 01 Juin 2016, 14:50

Plutôt que revendiquer, il me semble plus opportun d'éduquer élus, fonctionnaires, gestionnaires, population... Donc commençons par éduquer nous mêmes convenablement sur le "phénomène" naturiste. En lisant les posts, je me rend compte que les participants ne sont pas très au courant de l'histoire, des implications, de l'évolution, de la littérature naturiste.
Naturellement, Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 01 Juin 2016, 21:46

D'accord bien sûr Serge: commençons par remplir le Centre Sportif, la plage d'Oka et autres, les auberges quand elles nous invitent. Les spas de Varennes et l'Assomption sont petits: est que nous serions capables de remplir un spa moyennement grand? Serons nous combien à la Pommerie le 12?
Naturellement, Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar FouDeNage » 02 Juin 2016, 12:44

va-two-nu a écrit:D'accord bien sûr Serge: commençons par remplir le Centre Sportif, la plage d'Oka et autres, les auberges quand elles nous invitent. Les spas de Varennes et l'Assomption sont petits: est que nous serions capables de remplir un spa moyennement grand? Serons nous combien à la Pommerie le 12?
Naturellement, Vittorio

Pour les activités sportives, je crois qu'elle commence à être déjà pleine. Plage d'Oka, aussi. Mais les auberges visent une autre genre de clientèle. De plus, je crois que d'ajouter des opportunités durant l'hiver pour les jeunes seraient pertinents pour les stimuler, on délaisse beaucoup les jeunes de mon sens. Cela va de soi, il faut aussi trouver un outil promotionnel qui va de pair. On doit seulement avoir une orientation quelquonque dans la prochaine année et ça rendrait le naturisme beaucoup mieux compris. Et oui, je ne dis pas de délaisser les salons pour promouvoir le naturisme. Mais seulement, d'embarquer une nouvelle génération qui rendra sûrement le naturisme bien plus présent chez tout le monde, car après tout, combien ont moins de 30 ans chez le naturistes? Très peu. Et le coeur même du naturisme; l'acceptation de toutes les tranches d'âge, de tous et aussi des femmes, des personnes en malaise avec leur corps, des personnes plus vieilles, comme des jeunes, les familles monoparentales, etc. etc. on oublit l'essence même du naturisme; l'acceptation de tous. Et on préfère parler de tatoo sur les fesses pour faire la promotion du naturisme.
Marc-André Belliveau
FouDeNage
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 02 Juin 2016, 14:17

À Marc-André

Nous ne demandons pas mieux de voir participer plus de jeunes aux activités, surtout celles des piscines qui sont très inclusives. Nous en voyons de plus en plus et c'est heureux.

Je suis certain que la FQN appuierait toute initiative de votre part, il suffirait de voir s'impliquer des bénévoles de votre groupe d'âge pour les organiser et les encadrer.

Personnellement je ne demande pas mieux que de voir des jeunes s'impliquer.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 02 Juin 2016, 14:42

Il serait aussi intéressant de former un groupe de membres volontaires (un pool) qui prendrait charge d'organiser des activités en saison estivale, en dehors des activités urbaines.

Des membres qui ont une certaine expérience soit en randonnée ou en canot-camping par exemple, ce genre d'activité rejoint beaucoup plus les jeunes, quoique des moins jeunes peuvent très bien y participer.

Quoi de plus intéressant que de partir un groupe d'une vingtaine de naturistes, parcourir la nature, ce ne sont pas les parcs qui manquent au Québec. Certains plus vaste et isolés que d'autres. Difficile en voyant un groupe bien représentatif de la population de critiquer le fait qu'ils soient nus en pleine nature, surtout si ils arborent les sigles de la FQN sur leurs sac-à-dos ou couvre-chefs.

Nous l'avions déjà fait en Mauricie, sauf que tout le fardeau des réservations reposait sur un seul membre. Il y aurait moyen avec quelques volontaires de bien planifier le tout. Mais cela demande des bénévoles ( toujours la question qui revient n'est-ce pas ? ).

C'est à mon sens un bon moyen de promouvoir le naturisme en dehors des sentiers battus que sont les centres. Je n'ai rien contre les centres remarquez, ils ont leur utilité mais ne rejoignent pas nécessairement toutes les tranches d'âge et tous les intérêts.

Une idée comme ça :-)

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Rémi » 02 Juin 2016, 16:09

Je suis d'accord avec Jean :-)
Rémi
Membre

Messagepar Jean Morency » 02 Juin 2016, 17:10

Merci Rémi et félicitations pour ta photo :bravo:

Y a pas de honte à être naturiste, au contraire je considère cela comme un cheminement dans la vie qui est libérateur. Combien de fois entendons-nous dire " J'aurais dû commencer plus tôt avoir su ". Et qui plus est le vivre ouvertement l'est encore plus.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Patrice Gauthier » 02 Juin 2016, 18:05

Bonjour à tous
D'abord, je dois vous dire que j adore aller à oka, j y vais une à deux fois par semaine et j y passerai sûrement une grosse partie de mes vacances. Je commence à y connaitre les gens. Ma pensée rejoint beaucoup celle de Jean, les gens on tendance à être dans leurs bulles, les gens profitent du moment présent sans trop penser que ça pourrait être mieux. M écrire fqn sur la peau est un moyen de les aborder, pour leur dire que l l'hiver pourrait être moins ennuyeux et en même temps j adore converser avec eux.
Moi je me dit seulement, tant qu'à aller là, et rester dans mon coin sans parler à personne, c'est mieux de se faire des amis en leur partageant ce que vous aimé et ce qu'ils pourraient avoir de mieux.
Patrice
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 02 Juin 2016, 20:44

C'est une excellente façon Patrice de partager l'information et de se faire des contacts.

Il suffit parfois de quelques échanges pour susciter la curiosité quant aux activités que nous organisons.

Oka est un lieu de rassemblement naturiste important et il serait bon de ne pas le négliger. Je crois que plus il y aura de naturistes plus ils seront obligés d'en tenir compte et d'agrandir la section naturiste "officieuse ".

Peut-être qu'un jour quelqu'un au ministère du tourisme se réveillera, sait-on jamais ?

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 03 Juin 2016, 12:49

Merci Serge_12 pour tes bons mots d'encouragement, ça fait plaisir à lire de temps en temps :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme