Promotion du naturisme : par qui, comment et quand ?

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Promotion du naturisme : par qui, comment et quand ?

Messagepar Patrice Gauthier » 28 Mai 2016, 20:02

Me serait il possible selon vous, de m écrire fqn.ca sur une fesse et de prendre une petite marche à oka.
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Re: Que venons-nous chercher sur ce forum ?

Messagepar va-two-nu » 28 Mai 2016, 21:25

decouverte2015 a écrit:Me serait il possible selon vous, de m écrire fqn.ca sur une fesse et de prendre une petite marche à oka.

Un tatouage temporaire, peu importe où sur le corps... Ça prendrait aussi un slogan, genre: "Au Québec, le naturisme même en hiver".

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Patrice Gauthier » 29 Mai 2016, 17:49

Ma question est plus du genre; Est-ce qu'on peut faire ça à oka, ça serait-il mal vu etc.
Patrice Gauthier :
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 29 Mai 2016, 20:58

Je ne vois pas d'inconvénient, chaque individu est libre d'afficher ses préférences.

Et la FQN ne véhicule t-elle pas des valeurs de respect tant des individus que de l'environnement ?

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Patrice Gauthier » 29 Mai 2016, 21:40

Merci de vos réponses, je vais peut-être le faire.
patrice
Patrice Gauthier :
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Denis2 » 31 Mai 2016, 17:39

En ce qui me concerne je m'attend a ce que la fédération soit un outil de promotion mais aussi de revendication.

La promotion est bien faites par l'organisation d'activités et par le site web......

Les revendications officiel sont négligés ou absente. Il devrait y avoir un onglet sur la page web a ce sujet du genre :

"Nous revendiquons des plages légalement reconnue comme naturiste sur le territoire de la province du Québec et revendiquons le droit d'y faire de la promotion du naturiste."

"Nous revendiquons des heures réservés aux naturistes dans les piscines municipal."

"Nous revendiquons le droit d'être nu dans certain parc municipal ou provincial prévue a cette fin"

Il y en a surement plusieurs autres a ajouter. Sans mes fautes d'orthographe bien sûr.

Pour que les choses change il faut les revendiquées.
1-Faire cette liste et l'afficher. (Approuvé par la CA) Gratuit a faire.
2-Avec le temps, voir si des actions concrètes peuvent être faites afin de réaliser ces revendications a travers le forum avec lez idées des membres.........

Probablement qu'un sujet distinct serait mieux pour discuter de ces revendications.
Qu'en pensé vous ?
Denis2
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 31 Mai 2016, 19:02

Denis2 a écrit:En ce qui me concerne je m'attend a ce que la fédération soit un outil de promotion mais aussi de revendication.

La promotion est bien faites par l'organisation d'activités et par le site web......

Les revendications officiel sont négligés ou absente. Il devrait y avoir un onglet sur la page web a ce sujet du genre :

"Nous revendiquons des plages légalement reconnue comme naturiste sur le territoire de la province du Québec et revendiquons le droit d'y faire de la promotion du naturiste."

"Nous revendiquons des heures réservés aux naturistes dans les piscines municipal."

"Nous revendiquons le droit d'être nu dans certain parc municipal ou provincial prévue a cette fin"

Il y en a surement plusieurs autres a ajouter. Sans mes fautes d'orthographe bien sûr.

Pour que les choses change il faut les revendiquées.
1-Faire cette liste et l'afficher. (Approuvé par la CA) Gratuit a faire.
2-Avec le temps, voir si des actions concrètes peuvent être faites afin de réaliser ces revendications a travers le forum avec lez idées des membres.........

Probablement qu'un sujet distinct serait mieux pour discuter de ces revendications.
Qu'en pensé vous ?

Revendiquer pour qui? Moins que 1% des naturistes Québécois sont membres de la Fédé. Et probablement 98% ne veulent rien savoir de la Fédé.

Naturellement, Vittorio Buono
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 31 Mai 2016, 19:56

Denis2 a écrit:En ce qui me concerne je m'attend a ce que la fédération soit un outil de promotion mais aussi de revendication.

Pour que la FQN joue ce genre de rôle, ça prend des leaders à la FQN ainsi que des bénévoles dévoués et engagés pour les soutenir.
Dernière édition par PoissonDansLeau le 31 Mai 2016, 23:07, édité 1 fois au total.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Michel_Qc » 31 Mai 2016, 21:08

Revendiquer pour qui? Moins que 1% des naturistes Québécois sont membres de la Fédé. Et probablement 98% ne veulent rien savoir de la Fédé.

Naturellement, Vittorio Buono

Si seulement 1% de la population du Québec connais la FQN et que beaucoup moins en font partie. Rien nous (et la FQN) nous empêche de revendiquer et quand on vas avoir plus d'opportunités a offrir a la population et que l'on ne seras plus perçu comme des marginal. Le mouvement naturiste (la FQN vas en profiter) se porteras mieux.
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre très actif

Re: Promotion du naturisme : par qui, comment et quand ?

Messagepar Jean Morency » 01 Juin 2016, 13:34

Vous pouvez poursuivre ici la discussion.

De nos jours nous vivons dans un monde plutôt individualiste, chacun pour soi. Il est remarquable par exemple dans une salle de gym de voir la plupart des personnes avec leurs portables accrochés à leurs oreilles, chacun et chacune dans sa bulle.

Ainsi les naturistes individuellement n'ont-ils pas eux aussi la responsabilité d'en faire la promotion ?

C'est trop facile de prêcher que la Fédération n'en fait pas suffisamment pour la promotion du naturisme. Elle l'a déjà fait dans un cas particulier par le passé et s'est retrouvée face à un mur, je prends pour exemple la plage d'Oka, nos gouvernements tant municipaux que provincial ne semble pas prêts. Bien sûr il serait bon de les relancer mais faut-il encore que la Fédération se sente appuyée. Et si individuellement nous attendons toujours après les autres pour passer à l'action, je ne parle pas ici des néophytes qui s'intéressent nouvellement au naturisme par curiosité et qui en sont aux premiers balbutiements , je parle des naturistes de longue date, des habitués qui ne s'impliquent pas trop de peur qu'on en sache un peu trop sur eux. Mais ils voudraient que d'autres montent aux barricades et quand vient le temps de mettre la main à la pâte ils se défilent. Bien sûr chacun est libre de son engagement, mais faudrait pas s'étonner que les choses stagnent avec si peu de participation.

Derrière des leaders ça prends des gens pour les appuyer et beaucoup de gens...ils sont où ?

Moi ce sont plutôt ces questions là que je me pose.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Suivant

Retour vers Promotion du naturisme