S'afficher naturiste avec son vrai nom et sa photo...

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: S'afficher naturiste avec son vrai nom et sa photo...

Messagepar ecolonu » 05 Mars 2016, 12:58

Bonjour les amis du forums,

J'ai divisé le sujet en deux car Jean ne peut pas le faire maintenant.

En effet, les nouvelles discussions ne concernent plus les hommes célibataires...
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar coupdegenie » 07 Mars 2016, 14:57

Je reviens avec ma photo qui date de 2009.

C'est mon choix, et je n'ai pas beaucoup de photo de ce type. Cependant je tiens à vous dire que sur mon facebook je n'ai jamais caché être un naturiste, j'en parle à chaque fois que l'occasion se présente.

Pour ce forum j'essaierai de me faire prendre en photo quand le camping aura rouvert.

André Gallant
coupdegenie
Membre actif

Messagepar ecolonu » 11 Mars 2016, 00:15

Bonsoir les amis du forum,

Lors de la dernière piscine à Legardeur, j'attendais les derniers à l'accueil. J'en ai profité pour m'amuser avec la caméra de mon téléphone cellulaire. Vous avez bien compris que je n'ai pas fait ça dans le vestiaire...

Je me suis photographié et ce soir j'ai remplacé le bel avatar que Amiel m'avait créé il y a environ 2 ans.

S'afficher naturiste sur la place publique...

Allez-y... La plupart du temps, cela ne fait que des tempêtes dans un verre d'eau!
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 11 Mars 2016, 12:27

J'aime bien changer la mienne de temps à autre :-)

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar natulibre » 08 Mai 2016, 14:01

Nonobstant ce que certains détracteurs puissent penser, nous avons intérêts et le naturisme général a intérêt à ce que nous nous affichions plus ouvertement comme naturiste. Si ça peut contribuer à rendre ce mode de vie plus accepté. Dans mon cas je fonce.
natulibre

Messagepar Rémi » 17 Mai 2016, 22:44

Moi je veux bien aussi mais chaque fois que j'essaie de mettre une photo, le système me dit qu'elle est trop grosse :shock:
Rémi
Membre

Messagepar PoissonDansLeau » 17 Mai 2016, 22:48

Rémi a écrit:Moi je veux bien aussi mais chaque fois que j'essaie de mettre une photo, le système me dit qu'elle est trop grosse :shock:

T'as juste à la modifier avec n'importe quel éditeur d'images. Même Windows Paint fait l'affaire. La largeur doit être de 150 pixels max, et la hauteur, de 200 pixels max. La taille du fichier ne doit pas dépasser 50 Ko.

Tu peux me l'envoyer si tu as besoin d'aide.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 18 Mai 2016, 08:39

En tant que naturistes nous exprimant sur des forums ou sur d'autres plateformes médiatiques, ne cherchons-nous pas une certaine reconnaissance ? Mais alors comment arriver à cette reconnaissance si nous nous cachons sous des pseudos quelconques et sans jamais oser s'identifier.

Heureusement nous voyons de plus en plus de gens qui osent faire le pas. Après avoir franchi courageusement la mince ligne qui sépare le monde textile du monde naturiste, il leur reste celle de l'anonymat. Cette ligne qui fera toute la différence entre un monde fermé sur lui-même semblable à une secte obscure et un monde ouvert sur les autres vivant au grand jour. C'est ainsi que nous pourrons assurer une certaine reconnaissance de notre pratique naturiste tout à fait légitime et saine. Ce sera aussi un rempart contre la monté d'un certain puritanisme de plus en plus visible venant de certaines communautés. Un jour, un moment donné il faut savoir prendre notre place.

Changer les mentalités demande du temps, le peu d'acquis à ce jour au Québec et ils sont bien minces ne tiennent qu'à un fil. Il suffira d'un lobbying fort pour renverser la vapeur. À vous de choisir naturistes, quel avenir vous voulez pour votre mode de vie.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar ademimo100 » 18 Mai 2016, 12:07

Bonjour Jean.

Permets-moi de réagir à tes propos concernant l’abandon de l’anonymat des naturistes qui interviennent dans les forums ou dans les réseaux sociaux.

En tant que naturistes (…) ne cherchons-nous pas une certaine reconnaissance? (…) comment arriver à cette reconnaissance si nous nous cachons sous des pseudos quelconques et sans jamais oser s'identifier?

Par tes propos, je comprends que la FQN entreprend une campagne pour inciter les naturistes à « sortir du placard ». C’est bien. Dans un monde idéal, tous les naturistes devraient se présenter à visage découvert. Mais, hélas, nous ne vivons pas dans un monde idéal. Il existe, pour beaucoup de naturistes, des contraintes personnelles ou professionnelles qui les empêchent de vivre leur naturisme à visage découvert. Celles-ci doivent être scrupuleusement respectées et on doit se garder de les juger, quoiqu’on en pense. Pire encore, on doit éviter, de façon absolue, de révéler la véritable identité d’une personne naturiste, sans son autorisation expresse ou celle de ses proches. Il s’agit d’un manquement grave à l’éthique et je me demande si cela ne donne pas matière à poursuites en justice. J’imagine que la FQN a tiré les leçons du récent incident survenu à la suite de la divulgation de la véritable identité d’Hervé de Nice, sans l’accord de ses proches.

Cette ligne (l’anonymat) (…) fera toute la différence entre un monde fermé sur lui-même semblable à une secte obscure et un monde ouvert sur les autres vivant au grand jour.

Je trouve qu’ici, tu y vas un peu fort. Ces propos ressemblent à la stigmatisation de ceux qui choisissent, pour une raison ou pour une autre (que nul n’a le droit de juger), de conserver l’anonymat dans leurs interventions dans les forums ou les réseaux sociaux ou même dans leur vie de tous les jours. Il y a en outre une différence entre celles et ceux qui choisissent d’occuper une fonction publique, au sein du CA de la FQN, par exemple, ou dans son forum ou son site Web, et tous les autres. C’est précisément cette majorité anonyme que la FQN est mandatée pour défendre!

Changer les mentalités demande du temps (…) Il suffira d'un lobbying fort pour renverser la vapeur.

C’est vrai que « Paris ne s’est pas faite en un jour», mais la promotion et l’avancement de la cause du naturisme ne dépendent pas que d’un lobbying fort. Il y a bien des façons de faire avancer la cause naturiste. Il faut des lobbyistes (la FQN est là pour ça, non?) et des individus qui, dans leur entourage et leur milieu, et chacune et chacun à sa façon, démythifient le naturisme et le « banalisent », dans le bon sens du terme. Rappelez-vous que ce sont des « anonymes » qui ont fondé et fait progresser le Groupe naturiste de Québec. Il n’est pas nécessaire de crier son identité véritable sur tous les toits pour faire avancer la cause. D’ailleurs, souvent, comme dans le lobbyisme d’ailleurs, c’est loin des micros, des caméras, des forums ou des réseaux sociaux que le travail le plus efficace se fait et ce, dans l’anonymat complet.

(…) le peu d'acquis à ce jour au Québec et ils sont bien minces ne tiennent qu'à un fil. À vous de choisir naturistes, quel avenir vous voulez pour votre mode de vie.

Certes, il est important d’inciter les naturistes à sortir du placard, s’ils le peuvent, mais il faut respecter tout autant ceux qui ne le peuvent pas et, surtout, éviter de laisser entendre qu’ils ne sont pas de véritables naturistes ou de les culpabiliser s’ils ne le font pas. Je conviens que les progrès dans la reconnaissance et la popularisation de notre mode de vie sont désespérément lents; on ne peut non plus s’asseoir sur ses acquis en disant que tout est beau dans le meilleur des mondes. Les grandes avancées du naturisme au Québec se sont faites à une époque où il y avait un grand bouleversement dans les mentalités, et une certaine ouverture au niveau des idées et des pratiques non-conventionnelles. On doit malheureusement reconnaître qu’une vague de conservatisme a soufflé depuis sur tout l’Occident. On doit donc avancer prudemment et adapter sa stratégie à cette nouvelle réalité.
ademimo100
Membre impliqué

Messagepar PoissonDansLeau » 18 Mai 2016, 12:45

ademimo a écrit:Par tes propos, je comprends que la FQN entreprend une campagne pour inciter les naturistes à « sortir du placard ». C’est bien. Dans un monde idéal, tous les naturistes devraient se présenter à visage découvert. Mais, hélas, nous ne vivons pas dans un monde idéal. Il existe, pour beaucoup de naturistes, des contraintes personnelles ou professionnelles qui les empêchent de vivre leur naturisme à visage découvert. Celles-ci doivent être scrupuleusement respectées et on doit se garder de les juger, quoiqu’on en pense.

Je ne crois pas que ce soit un jugement de la part de Jean, mais un simple encouragement. Et ça fait longtemps qu'il le fait en son nom personnel, ce n'est pas nouveau. Si je ne m'abuse, la personne avec qui il partage sa vie se trouve justement dans la situation que tu décris. Bref, dans bien des cas, c'est plus facile de sortir de l'anonymat lorsqu'on est à la retraite, et il y a justement pas mal de gens retraités et pré-retraités sur les forums et dans le milieu naturiste en général.

Mais déjà, l'idée de parler de naturisme à la radio ou encore lors de rencontres comme celle de dimanche dernier peut encourager les gens à utiliser leur nom au complet et à se présenter à visage découvert puisqu'il n'y pas de traces visuelles permanentes, comme c'est le cas avec les photos associées aux noms complets sur Internet ou dans les émissions de télé, qui sont souvent archivées sur le web.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme