Promotion du naturisme et autres

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Promotion du naturisme et autres

Messagepar va-two-nu » 05 Mai 2016, 22:00

Il est donc évident qu'il y a un problème "d'Indiens". Il y en a que se demandent ce que font "les Chefs". Mais il reste qu'on manque de masse critique à la majorité des activités, notamment celles sporadiques, tel que quilles, randonnues, canot-camping, cabane à sucre... Oui parfois le spa fais salle comble, mais comme je disait, il y a assez de naturistes pour en faire vivre au moins un à l'année, et en exclusivité.
Naturellement. Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 07 Mai 2016, 06:58

Beaucoup de gens sont d'abord naturistes dans leur tête. C'est normal. Ça a été mon cas au début, quand je fantasmais sur des magazines naturistes (avec les sexes cachés par un bandeau ou floutés), dans les années 1970. Certains mettent des années à passer à l'acte, ou comme je dis parfois, à se découvrir... Certains n'y arrivent jamais. Ils sont ouverts à notre pratique, ils aimeraient faire pareil, mais n'y arrivent pas pour toutes sortes de raisons. Les tabous y sont pour une bonne part. Il y a des gens aussi qui croient être naturistes... mais à leur manière. C'est-à-dire qu'ils se mettent nus dans leur baignoire. C'est un début !

Je pense qu'il y a parmi le millier d'inscrits à ce forum des pseudo naturistes, ou des naturistes en puissance. Voilà pourquoi il est important de «confirmer» ceux que l'on a déjà vus à une de nos activités. Je serais curieux de connaître le nombre d'inscrits au forum qui ont été confirmés.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 07 Mai 2016, 07:09

Il y a 152 membres confirmés présentement.

Évidemment ce sont ceux et celles qui sont ou ont été à un moment donné présents sur le forum et rencontrés à une activité naturiste par d'autres naturistes confirmés.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 07 Mai 2016, 07:23

Il y a 152 membres confirmés présentement.

Jean Morency

Très mince, en effet...

Naturellement, Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 07 Mai 2016, 07:35

Ah ! Le verre à moitié vide ou à moitié plein :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar NewbieM » 07 Mai 2016, 16:15

Dans mon cas, c'est bien simple: je n'aime pas la cabane à sucre! :lol: Ce n'est pas une activité pour moi.

Je m'adonne moins à la pratique naturiste qu'il y a quelques années, mais ce n'est pas parce que je ne m'y intéresse plus, loin de là. C'est tout simplement que je suis à ce point dans ma vie. Ma conjointe ne me suit pas, ce qui y est pour beaucoup, mais j'aime toujours passer mes vacances en habit de soleil.

Michel, ce qui m'a fait passer de l'intention au geste, c'est une photo sur le site du Cyprès. Si j'avais pu transpercer mon écran et me joindre à la personne que j'y voyais, je l'aurais fait illico. J'ai mis plus de 10 ans entre le premier moment où j'ai songé à visiter un centre naturiste et le moment où j'ai osé le faire. Je regrette encore de ne pas l'avoir fait avant... et de ne pas avoir laissé un message sur la boîte vocale la fois où j'avais téléphoné à la FQN en 1999, après avoir vu un reportage au Bogue de l'a 2000 avec Jean-René Dufort.
NewbieM
Membre actif

Messagepar Michel Vaïs » 07 Mai 2016, 17:28

Lorsque je m'occupais régulièrement de l'accueil à la piscine du cégep de Maisonneuve, au début des années 1980, j'ai vu un jour arriver un monsieur --un dentiste, d'origine arménienne--, qui voulait faire sa première expérience naturiste. Je lui ai posé quelques questions assez banales... et il est reparti, en me disant qu'il n'était pas prêt. Quelques semaines plus tard (nous avions alors une baignade naturiste chaque semaine), il est revenu, et, après une hésitation, il est reparti. C'est la troisième fois seulement qu'il a « osé » faire un pas de plus, pour sa première expérience de nudité en commun. (Je me suis dit alors : lui, il veut vraiment essayer le naturisme...) Quand je l'ai revu dans la piscine, debout dans la partie peu profonde, avec un large sourire qui lui barrait le visage, il m'a dit: « C'est tellement simple ! Moi qui croyais que c'était compliqué... J'ai l'impression de flotter ! C'est comme si j'étais au paradis ! »

Je n'ai plus revu ce monsieur à nos activités. Il avait brisé la glace. J'imagine que cela lui a fait du bien. Chacun a une histoire personnelle à raconter liée à sa découverte du naturisme. J'en raconte quelques unes (comme celle du dentiste arménien) dans mon livre Nu, simplement.
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 07 Mai 2016, 18:16

Dans mon cas, c'est bien simple: je n'aime pas la cabane à sucre! :lol: Ce n'est pas une activité pour moi.

C'est évident: même les textiles, il y en a bien moins que 10% qui vont aux cabanes, mais force est de constater que 99% des naturistes qui vont aux cabanes, c'est d'emblée à une qui est textile!
Autrement dit, si mes calculs sont moindrement cohérents, il a 100 000 Québécois qui vont aux cabanes, dont 4%, soit 4 000 seraient naturistes. Ça veut dire que 1% des naturistes qui vont aux cabanes, vont à une cabane naturiste...

Naturellement, Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 09 Mai 2016, 14:40

Cette anecdote du dentiste arménien relaté par Michel, elle doit se reproduire souvent, car nous avons tout un défi face à notre propre nudité exposée aux autres.

Tout ce que nous appréhendons en tant que textiles par rapport à notre corps, qu'on voudrait mieux fait, à l'image de tout ce qu'on véhicule dans les publicités, ne fait que créer des barrières, nous empêchant ainsi de vivre des moments d'épanouissement inimaginable.

D'où l'importance de la qualité de l'accueil des nouveaux(elles) aux activités naturistes.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 03 Août 2016, 10:49

Voici un salon intéressant auquel la FQN pourrait participer, les 24 et 25 septembre prochains. Il faudrait pour cela trouver plusieurs jeunes naturistes bénévoles, mais pour deux jours seulement:
http://expossc.com/
Michel Vaïs
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme