par Michel Vaïs » 07 Mai 2016, 17:28
Lorsque je m'occupais régulièrement de l'accueil à la piscine du cégep de Maisonneuve, au début des années 1980, j'ai vu un jour arriver un monsieur --un dentiste, d'origine arménienne--, qui voulait faire sa première expérience naturiste. Je lui ai posé quelques questions assez banales... et il est reparti, en me disant qu'il n'était pas prêt. Quelques semaines plus tard (nous avions alors une baignade naturiste chaque semaine), il est revenu, et, après une hésitation, il est reparti. C'est la troisième fois seulement qu'il a « osé » faire un pas de plus, pour sa première expérience de nudité en commun. (Je me suis dit alors : lui, il veut vraiment essayer le naturisme...) Quand je l'ai revu dans la piscine, debout dans la partie peu profonde, avec un large sourire qui lui barrait le visage, il m'a dit: « C'est tellement simple ! Moi qui croyais que c'était compliqué... J'ai l'impression de flotter ! C'est comme si j'étais au paradis ! »
Je n'ai plus revu ce monsieur à nos activités. Il avait brisé la glace. J'imagine que cela lui a fait du bien. Chacun a une histoire personnelle à raconter liée à sa découverte du naturisme. J'en raconte quelques unes (comme celle du dentiste arménien) dans mon livre Nu, simplement.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com