Promotion du naturisme et autres

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Promotion du naturisme et autres

Messagepar va-two-nu » 03 Mai 2016, 08:51

Des considérations intéressantes (en anglais):
http://youngnaturistsamerica.com/why-na ... lem-today/

Naturellement, Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 03 Mai 2016, 12:53

La vitalité du mouvement naturiste repose non seulement sur les épaules d'une Fédération mais aussi et surtout sur celles de ses adeptes et de leur implication.

C'est à l'image du moulin à eau, sans eau quand même vous auriez le meilleur moulin du monde il ne tournera pas.

Idem pour un forum quelqu'il soit, sans une participation active de ses membres il risque de tourner à vide.

Avec internet, tous et chacun avons accès à une foule d'informations en lien avec le naturisme. Libre aux membres ( et merci Vittorio ) tel que Vittorio de poster des liens en rapport et complète harmonie avec la philosophie naturiste.

Aux lecteurs de décider si cela leur convient ou pas, cependant une marque d'encouragement de la part des membres est toujours appréciée.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 03 Mai 2016, 13:09

Messagepar serge_12 » 03 Mai 2016, 10:13

" J'ai déjà proposé des choses mais lorsqu'un membre de la direction ne prend pas l'intervention au sérieux et poursuis son chemin. Que peux-tu fair "

Hé bien revenir à la charge serge_12.

" Toute chose est éphémère et tout est vacuité " C'est ce que nous enseigne la philosophie bouddhiste :-)

Rien est acquis tout est à construire.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 03 Mai 2016, 13:29

En passant merci aux quelques jeunes de faire valoir votre point de vue.

Vous êtes la relève et êtes très précieux pour la suite des choses.

Nous avons été comme vous jeunes jadis, pour ma part je fais du naturisme depuis mon adolescence. Pas que mes parents en étaient, au contraire mais par simple désire d'être moi-même et de vouloir vivre en harmonie avec la nature.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 03 Mai 2016, 13:29

Les membres du C.A. font leur possible, avec peu de moyens. Les activités sont là par exemple, mais il faut les promouvoir, notamment dans les centres, mais aussi sur les plages. Eh bien: je fais des trouvailles souvent en me promenant sur Maps Google!
Pour les randonnues, qu'elles soient urbaines ou en forêt, une des possibilités serait de contacter un producteur de documentaires et lui offrir de faire quelque chose d'intrigant, à condition qu'une masse critique de naturistes offrent leur "services" comme figurants. Les producteurs ont leurs "entrées" pour obtenir les permis habituels pour "occuper" l'espace publique...
Naturellement, Vittorio
Dernière édition par va-two-nu le 03 Mai 2016, 14:41, édité 1 fois au total.
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 03 Mai 2016, 13:43

Bien d'accord avec toi Vittorio

Là on sort carrément des sentiers battus du moins au Québec pour ce qui est de " randonnues ", de plus j'ai le complet accord du CA de la FQN et c'est un atout majeur croyez-moi. Sans cet accord je ne me serais pas lancé dans ce projet.

Et ici pas question de déplacements couteux, rien à payer pour avoir accès aux sentiers, juste un certain courage et une forme physique minimale, une petite heure de route pour arriver à destination, le sentier est peu fréquenté dans ce secteur.

Il faut d'abord briser la glace, moi c'est un projet qui me tient à coeur, il faut cependant recruter suffisamment de participant(e)s pour faire une première expérience, un " work in progress " en quelque sorte.

Alors si des personnes veulent se joindre à nous, ( la journée reste à déterminer ) ce serait formidable d'être un bon groupe. Ce sera en mai un samedi ou dimanche tout est question de température. RDV à mon domicile pour le départ et covoiturage.

Je pourrais trouver des contacts si une première randonnue se concrétise pour avoir une visibilité dans les médias. Mais avant cela faut des participant(e)s prêts à relever le défi et concrétiser une première randonnue.

N.B.: Il n'y a rien d'illégal à pratiquer une activité naturiste en villégiature, tout comme pour la plage d'Oka, le naturisme tel que nous le pratiquons n'a jamais fait l'objet de poursuites.

À suivre

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 03 Mai 2016, 14:11

Un gros projet de randonnue serait génial. Mais pas dans une zone ou une saison de moustiques, j'espère. :facepalm:
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 03 Mai 2016, 14:20

Rassure-toi PoissonDansLeau, en mai avant que les feuilles sortent il ne risque pas d'avoir de moustiques.

Sinon ce sera reporté en aout ou septembre.

Je serais très heureux que tu te joignes à nous si c'est possible pour toi.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 05 Mai 2016, 11:18

Je viens de faire un inventaire des inscrit à ce Forum: Il sont presque mille. Je suppose qu'ils connaissent à la fois le Naturisme et la Fédé. Mais voilà, il me semble que pas plus qu'un sur dix est membre de la Fédé. Logiquement toute annonce d'activités devrait attirer des centaines de réponses!...
Si dans un rayon de 80km de Montréal il y a cent cabanes à sucre, et si les naturistes sont 4% de la population, quatre cabanes devraient pouvoir vivre seulement avec la clientèle naturiste. Soit donc que les naturistes ne fréquentent pas le cabanes, ou bien qui vont exclusivement aux cabanes textiles. Le même discours pour quilles, restaurants, spas...
Naturellement, Vittorio
ps: 70 pages de 25 c'est plutôt proche de 2000
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 05 Mai 2016, 14:59

La réalité c'est que bien des naturistes sont timides face à leur propre condition. Ils s'inscrivent sur des forums naturistes mais ne partagent jamais ou que très rarement leurs vécu naturiste, se contentant de venir lire et voir ce qui s'y passe.

Ils peuvent très bien être des saisonniers de centres que des naturistes de plages libres ou de simples curieux. D'autres se contenteront d'écrire à l'occasion des textes mais n'oseront jamais s'impliquer concrètement soit à participer ou à mettre la main à la pâte pour créer des activités. Puis il y a ceux et celles qui osent partager et s'impliquer. Ne serait-ce que pour ces personnes le forum a son utilité ainsi que la Fédération.

Il y a beaucoup de gens aussi qui ne tiennent pas à adhérer à la Fédération pour X raisons, c'est leur choix.

La participation aux activités de la FQN est tout de même appréciable. Il y aura toujours des hauts et des bas de toutes façons.

L'important est que ceux et celles qui y participent y trouvent du plaisir et de la détente.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme