Appel à tous: Discussion à Montréal le 15 mai à 10h

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Appel à tous: Discussion à Montréal le 15 mai à 10h

Messagepar PoissonDansLeau » 25 Avril 2016, 21:54

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, je fais partie d'un groupe sympa à Montréal qui traite de toutes sortes de sujets liés au bonheur, mais dans une perspective de simplicité volontaire, ou d'essentialisme, si on veut. Et l'organisateur (qui a étudié en psychologie) a récemment lancé un nouveau concept pour les rencontres, où les gens pratiquent la prise de parole en public en parlant de quelque chose qui les touche. Ça peut prendre la forme d'une présentation, d'un atelier, peu importe. La dernière fois (et la première, en fait), il y a quelques semaines, il a été question de présenter quelque chose qui nous passionne et qui nous tient à coeur. Nous étions une douzaine de personnes rassemblées dans une résidence privée et ça a été bien sympa, avec 5 ou 6 présentations différentes.

Le dimanche 15 mai, il y aura reprise de cette activité, dans la même résidence du quartier de Rosemont. Et le thème de la rencontre, ce sont les modes de vie alternatifs au sens large. Alors bien sûr, la vie en camp naturiste et le naturisme en général font partie de ça. L'organisateur s'y prend d'avance pour trouver des présentateurs. Je voudrais bien parler de naturisme, mais pas toute seule. Nous serons un maximum de 20 personnes. Est-ce qu'il y aurait une ou des personnes ici qui auraient envie de se joindre en moi pour parler de leur expérience naturiste? On ne parlerait pas plus de 15 minutes en tout, avec peut-être 5 minutes de questions et réponses.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Re: Appel à tous: Discussion à Montréal le 15 mai à 10h

Messagepar PoissonDansLeau » 25 Avril 2016, 22:04

Ha-ha. Je le savais que tu allais dire ça, Mimi. Mais tu sais, il va faire encore trop froid le 15 mai ;-).
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Rémi » 25 Avril 2016, 22:37

Moi je veux bien :-) si j'ai rien de prévu d'ici là :-)
Rémi
Membre

Messagepar Jean Morency » 26 Avril 2016, 09:37

Je suis intéressé PoissonDansLeau :-)

Restera à confirmer.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 26 Avril 2016, 10:02

Cool. Merci, messieurs :-).

Mettons que je prends pour acquis qu'au moins un de vous deux (et peut-être quelqu'un d'autre?) va venir et que la présentation va donc se faire. Deux petites précisions. D'abord, la période de questions et réponses, ce sera en plus du 15 minutes de présentation. Mais tout ça est assez informel, et rien n'est coulé dans le béton. La dernière fois, j'ai fait une mini-présentation de 5 minutes, et c'était correct. Aussi, au cas où vous seriez allergiques, il y a un chat sur place. Mais il a peur des visiteurs et va peut-être se montrer le bout du museau juste pour se rendre dans une autre pièce.

Y a-t-il d'autres volontaires? Sinon, je ramènerai le sujet dans 2 semaines pour confirmer.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar PoissonDansLeau » 26 Avril 2016, 22:22

serge_12 a écrit:Cela semble intéressant mais Il te faut une réponse pour au plus tard "Quand"

Ben, ça me prendrait une réponse certaine d'au moins une personne, disons, autour du 10 mai, afin d'avoir quelques jours pour préparer ce qu'on va dire et coordonner tout ça. Je dis "au moins une" dans le sens que ça pourrait être un couple aussi, alors ça ferait un témoignage de couple et le mien. Je ne pense pas qu'on ait assez de temps pour 3 présentations individuelles sur le même sujet. L'idée est de découvrir différentes façons d'avoir une "vie alternative". On espère avoir la visite, entre autres, de quelqu'un qui habite dans l'écovillage Cité écologique de Ham-Nord, dans la région des Bois-Francs.

C'est aussi possible de venir sans faire de présentation, s'il reste de la place. Suffit de m'aviser et je vais vous inclure dans le décompte comme mon invité. Comme je disais, il y a de la place pour 20 personnes. En ce moment, il y a 10 personnes qui se sont inscrites, incluant l'invité(e) à déterminer qui va présenter avec moi.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 28 Avril 2016, 06:48

Chère Poissonne,

Ça me tente pour le 15 mai, mais je ne sais pas encore si je serai libre. Je te confirme le 10.
Je suis en train de traduire en français le résumé d'un article très intéressant pour le prochain numéro du magazine gN/aN, sur les « Livres vivants ». Cette expérience rejoint les rencontres dont tu parles. Tu verras.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 28 Avril 2016, 11:11

C'est bon, Michel. Donc là, il y a possiblement Rémi, Jean, Serge et Michel. Moi qui n'étais pas sûre de trouver un co-présentateur, j'espère que ça ne va pas tourner en combat de coqs, cette histoire-là. ;-)

Mais en fait, je dois avouer que ça ne me dérangerait pas du tout de laisser ma place, s'il le faut.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 28 Avril 2016, 12:32

Je te laisse le libre choix PoissonDansLeau :-)

Mais je suis toujours intéressé :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 28 Avril 2016, 12:53

C'est noté, Jean :-). Je vais vérifier en temps et lieu où l'organisateur en est avec son programme de présentations et on pourra s'ajuster en conséquence.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Suivant

Retour vers Promotion du naturisme