Notre famille naturelle vs notre famille naturiste
Pour les naturistes que nous sommes, vétérans ou novices, il se trouve que nous appartenons aussi, qu'on le veuille ou non à la grande famille naturiste du globe. Et à moins de vivre sur une île déserte coupé du reste du monde, nous risquons un jour ou l'autre que quelqu'un quelque part prenne connaissance de notre existence. Et ce même si sous le couvert d'un pseudonyme nous pensions se soustraire à l'évidence.
Avec l'avénement d'internet surtout, il n'y a plus de frontière. Quand nous décidons de notre propre chef d'afficher nos "couleurs", même sous le couvert d'un pseudonyme, il est fort probable qu'un jour le " chat sortira du sac ".
Quand ait-il alors de cette révélation au grand jour de votre pratique naturiste, celle que vous cherchiez tant à préserver secrète à certains, de crainte de les " heurter " plutôt que vous même ?
Personnellement j'ai réglé la question depuis belle lurette comme bien d'autres aussi, en m'affichant ouvertement naturiste. Ainsi je préserve mes proches d'une éventuelle surprise dont ils auraient pu être affligées advenant ma disparition.
Amicalement naturiste
Jean Morency