coupdegenie a écrit:Pendant tout l’été 2015 j’ai passé l’équivalent d’une cinquantaine de jour au soleil, pis au naturel, sans aucune «protection» solaire. Je ne me suis pas mis une seule goute de crème. Et je n’ai jamais eu une peau aussi belle qu’au cours de l’été 2015.
C’est que depuis quelques années j’ai accepté l’idée que des ingrédients cancérigènes seraient mélangés à la crème solaire parce qu’apparemment nous serions trop nombreux sur Terre et le gouvernement secret mondial voudrait en éliminer le plus possible.
Aussi farfelu qu’une telle affirmation puisse sembler, je ne peux pas croire que la crème solaire soit seulement nécessaire depuis la révolution industrielle alors qu’anciennement son absence n’a jamais empêché l’humanité de bien vivre même dans les pays chauds.
Quant à la théorie sur la couche d’ozone, pour moi il s’agit d’un canular aussi grotesque que celui de la dette. Sinon comment expliquer que le cancer ne fasse pas des ravages dans les pays latino et africains, chez les populations les plus pauvres qui n’ont pas les moyens de s’acheter de la crème et surtout pas pour s’en mettre à l’année longue? J’ose même imaginer que ces latinos et africains qui passent leur temps au soleil sont en bien meilleure santé que la majorité des «textiles» Nord-Américains qui passent trop peu de temps au soleil.
Et comment expliquer que les personnes âgées qui passent environ 8 à 10 mois par année dans les camps de nudistes (Québec/Floride) soient en meilleure santé à âge égal que ceux qui fuient le soleil comme la peste?
Or je me demande si vous êtes adeptes de la crème solaire, ou si comme moi vous avez une belle relation de confiance avec le soleil malgré tout ce que racontent les prophètes du malheur qui ne craignent aucun conflit d’intérêt?
André Gallant
Je partage ton opinion. Ca fait plusieurs années que je j'ai atteint cette conviction que les cremes solaires sont plus néfastes que bénifiques.
A Oka ou ailleurs, j'alterne expositions au soleil, repos a l'ombre, saucettes. Sans jamais mettre de ces concotions chimiques douteuses sur ma peau.
Conspiration des élites mondiales pour diminuer la population? C'est bien possible, mais difficile a prouver. Ils peuvent déja nous empoisonner de 1001 facons, tel que avec les OGM de Monsanto, les pesticides, les repas préparés d'avance que notre rythme de vie effrené nous oblige a bouffer vu qu'on a pas de temps pour cuisiner a la maison, les pillules pour la pression, pour le cholestérol, pour le mal de ceci, mal de cela..... Faut aussi faire consommer le monde, faire fonctionner la société de consommation, pour percevoir des taxes et ainsi assouvir l'incessante soif des banques centrales créatrices de dette.
Pour rester dans le domaine du bronzage, il y a ce dossier des salons de bronzage, qui m'agace. Les gouvernements voudraient les bannir, affirmant que dans ce cas aussi, ca cause cancers et vieillissement prématuré de la peau. Je suis d'avis qu'une machine a bronzer, c'est un outil. Il y a une bonne facon de s'en servir, et une mauvaise. Des gamines du secondaire 5 qui vont au salon de bronzage pour se donner un beau teint bazané, une semaine avant leur bal des finissants, se sont infligées d'affreuses brulures dues a des expositions excessives. C'est la un example académique de mauvais usage de l'outil. On ne bronze pas en l'espace de 2 ou 3 séances de 20 minutes! Moi meme je fréquente assiduement les salons de bronzages, a tous les printemps, 3 mois par année, depuis le début des années 90. J'y vais a tous les 2 jours et avec des expositions allant en augmentant progressivement de semaine en semaine. J'ai jamais eu de brulures ni de rougeurs. On ne bannit pas la vente de scies circulaires parce qu'un père a laissé son fils de 8 ans s'en servir et celui-ci s'est coupé des doigts! Cocologie 101, comme je dis souvent!