Solange parle de naturisme à Tout Le Monde En Parle...

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Solange parle de naturisme à Tout Le Monde En Parle...

Messagepar ecolonu » 05 Avril 2016, 22:30

Bonsoir les amis du forum,

Voici un extrait de la dernière émission "Tout Le Monde En Parle" avec comme invitée Ina Mihalache (qui se nomme "Solange"). Cette dernière avoue publiquement et sans gêne pratiquer le naturisme (10H40S)...

Une publicité gratuite dont nous pouvons nous réjouir!

http://ici.radio-canada.ca/tele/tout-le ... he-solange

Merci Solange :-)
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Re: Solange parle de naturisme à Tout Le Monde En Parle...

Messagepar PoissonDansLeau » 05 Avril 2016, 22:34

Ouais, bien sympa, la madame. Cute aussi. Peut-être lui offrir de venir aux activités, et gratos si elle veut se faire porte-parole? :D
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Bennu » 06 Avril 2016, 00:13

Solange vit en France... Peu probable qu'elle puisse se présenter aux activités de la FQN.
Elle a sa propre chaîne sur YouTube. De jolis vidéos, avec un humour bien à elle. Elle parlé de naturisme à une occasion je crois.
Bennu

Messagepar Michel Vaïs » 06 Avril 2016, 20:09

On peut essayer de la contacter : sa mère est québécoise et vit à Montréal. Donc, elle vient ici de temps en temps. Il serait merveilleux de publier un article sur elle, avec photos, dans notre magazine. En France, ils ont déjà fait ça dans « La Vie au soleil » par le passé : toute une série d"articles sur des personnalités naturistes (artistes, écrivains, philosophes, hommes politiques...).

Qui pourra écrire cet article et me l'envoyer pour notre prochain numéro ? Date de tombée : le 15 avril.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Crimson » 06 Avril 2016, 21:12

Si elle était encore au Québec le 9, l'inviter à l'activité aurait été une bonne idée. Sinon, un jour futur? Ça pourrait être intéressant, comme échange culturel. Tout le monde y gagne. Et puis, elle pourrait peut-être parler de vous dans une de ses vidéos, qui sait?
Crimson

Messagepar Michel Vaïs » 10 Avril 2016, 10:17

Une écrivaine sûrement prête à découvrir le naturisme.

Voici une entrevue parue dans «Le Devoir» ce matin, avec une jeune écrivaine québécoise qui a découvert le bonheur d'être nue dans un sauna en Allemagne...
Quelqu'un pourrait la contacter pour la sensibiliser au naturisme....

ENTREVUE
Faire sortir le méchant
Geneviève Drolet réfléchit à notre rapport au corps dans «Le guide des saunas nordiques»
9 avril 2016 | Dominic Tardif
«Le guide des saunas nordiques», c’est d’abord ce désir de réhabiliter dans l’imaginaire du lecteur ces endroits ici éternellement poursuivis par des effluves d’hôtels plus ou moins bien entretenus.
Le guide des saunas nordiques, Geneviève Drolet, Tête Première, Montréal, 2016, 192 pages

Gardez-vous votre costume de bain à pois lorsque vous trimballez vos foufounes jusque dans un sauna ? Oui, c’est le gros minimum de la pudeur élémentaire, vous exclamez-vous ? En Allemagne, pareil comportement vous attirerait pourtant des regards lourds de réprobation.

« Mes collègues et moi, on était allés à la piscine et on est ensuite entrés dans le sauna avec nos maillots. On nous a signalés, sans appel, qu’il fallait absolument être nus, alors on est partis », se rappelle l’écrivaine, artiste de cirque et, métier oblige, globe-trotter Geneviève Drolet, en racontant sa première visite dans un sauna, à Munich. Elle avait 20 ans.

Heureusement qu’elle acceptera quelques années plus tard, à Berlin, de complètement tomber la serviette — une exigence tenant essentiellement de l’hygiène. Elle en ressortira avec une nouvelle obsession pour ces lieux où toute honte — celle du bourrelet ballottant ou du sexe chétif — est abolie. Ardente épiphanie dans la vapeur.

Le guide des saunas nordiques, son passionnant cinquième roman, c’est d’abord ce désir de réhabiliter dans l’imaginaire du lecteur québécois ces endroits ici éternellement poursuivis par des effluves d’hôtels plus ou moins bien entretenus. Ce guide qu’Emelyne, jeune mère en déroute, rédige en Finlande, en Estonie et en Allemagne, Geneviève le rédigeait déjà elle-même informellement au gré de ses pérégrinations, là où abondamment transpirer en groupe appartient au quotidien.

Quel plaisir prend-on à se soumettre à une température aussi suffocante ? « C’est un choc vraiment intense pour le corps, comme une drogue », répond la jeune trentenaire, animée par une ferveur de prosélyte.

« Gérer cette chaleur-là vient avec un apprentissage en matière de perte de contrôle. Le sauna provoque presque une douleur. C’est comme une fièvre, c’est quasiment alarmant. Ton corps n’est pas habitué à avoir aussi chaud, mais une fois que tu te laisses aller, il y a un sentiment de liberté, qui provient aussi des hormones que ton corps produit en sortant. C’est très relaxant de ne pas se battre contre les sensations et de plutôt les suivre. »

Toujours fascinée par le corps comme siège de nos angoisses les plus troubles et nos désirs les plus indicibles, Geneviève Drolet ausculte dans ce guide (contenant bel et bien des critiques de vrais de vrais saunas) la libido qui s’assèche et les traces que laisse, sur le corps comme entre deux amants, un accouchement.

La révolution par le sauna
De l’autre côté de l’océan, Emelyne rumine l’apathie de Benoit, le père de sa fille qui ne lui a pas fait l’amour depuis six ans, en tentant de faire sortir le méchant par les pores dilatés de sa peau. Comment ces femmes dodues arrivent-elles à accepter que chacun de leurs plis et replis soit offert au regard de l’autre dans le sauna, alors qu’elle tente toujours d’apprendre, elle, à se réconcilier avec ses propres seins transformés par l’allaitement ?

« La nudité obligatoire du sauna permet de constater à quel point ces gens-là sont confortables avec leur corps, même s’ils ne sont pas tous athlétiques », fait valoir l’auteure de Sexe chronique et de Panik.

« Je voyais des préadolescentes de 11 ans en pleine transformation physique, nues dans les saunas avec leurs parents, et je n’ai pas de difficulté à imaginer qu’elles entretenaient un rapport différent avec leur corps que les préados nord-américaines. Notre pudeur ici a souvent pour conséquence que chaque partie du corps est sexualisée, alors qu’il n’y a aucune tension sexuelle dans un sauna, tout le monde se concentre sur sa propre méditation. J’ai l’impression qu’un énorme changement de société se produirait si tout le monde adoptait ces habitudes-là. »

En attendant que les braises de cette révolution par la chaleur extrême s’enflamment, comment Geneviève Drolet, dans la froidure montréalaise, assouvit-elle son désir de sudations abondantes ? « Mon chum m’a construit un sauna l’an dernier ! » La cour arrière la plus scandinave de tout Saint-Henri.

L’auteure sera au stand 227 du Salon du livre de Québec les 16 et 17 avril.

« La réceptionniste tourne une manivelle et une vapeur infernale envahit la pièce. Emelyne ferme les yeux. Elle a peur qu’ils brûlent. L’Américaine n’en peut plus et sort. En même temps, la grosse femme de la pièce de lavage pénètre dans le sauna. La réceptionniste et elle discutent ensemble en finnois. Elles regardent Emelyne toutes les deux, elles regardent ensuite la branche de bouleau qui l’accompagne. La grosse empoigne l’accessoire et se met à lui flageller le dos en silence, seulement le claquement des branches sur la chair nue d’Emelyne. Celle-ci a l’impression qu’il n’aurait jamais pu en être autrement. Avec une autre femme. La grosse a de la fougue, elle sait comment s’y prendre. Le sang d’Emelyne circule dans ses veines. Son épiderme se tache de rouge. Son corps se réveille, il était temps. »
Extrait du «Guide des saunas nordiques»
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 10 Avril 2016, 13:50

Michel Vaïs a écrit:Une écrivaine sûrement prête à découvrir le naturisme.

Voici une entrevue parue dans «Le Devoir» ce matin, avec une jeune écrivaine québécoise qui a découvert le bonheur d'être nue dans un sauna en Allemagne...
Quelqu'un pourrait la contacter pour la sensibiliser au naturisme....

Elle est sur Facebook: https://www.facebook.com/genevieve.drolet.102?ref=br_rs
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 10 Avril 2016, 17:48

Merci pour l'info.
Voici le message que j'ai laissé sur la page Facebook de Geneviève Drolet:

Chère Geneviève Drolet, j'ai lu l'entrevue dans «Le Devoir» du week-end et je suis sûr que vous êtes mûre pour vous joindre aux naturistes. La Fédération québécoise de naturisme (fqn.qc.ca), que j'ai fondée en 1977, organise des activités toute l'année: piscine, spa, randonnées en nudité dans une ambiance familiale. Je vous recommande aussi mon livre «Nu, simplement» (Triptyque, 2012), dans lequel j'explique le phénomène naturiste et son histoire au Québec et dans le monde. Voir aussi <facebook.com/nu.simplement>. Bienvenue avec nous!
Michel Vaïs
Membre invétéré

Retour vers Promotion du naturisme