Liste de pays où nudisme et string sont permis ou pas

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Liste de pays où nudisme et string sont permis ou pas

Messagepar coupdegenie » 26 Mars 2016, 15:03

Il y a longtemps que j’aimerais connaître tous les pays qui possèdent des plages naturistes, que le naturisme y soit permis ou toléré, ainsi que la culture locale et le degré de répression.

Je me pose la même question à propos du string-bikini qui, selon moi, est le meilleur compromis partout où la nudité intégrale est formellement interdite. Au Sol Cayo Largo j’ai appris par exemple que ce sont les Italiennes qui sont les plus nombreuses à porter le string-bikini à la piscine. Mais le peu de nationalité qui fréquente cet hôtel ne me donne pas un aperçu de la situation mondiale. Le string-bikini est-il légal à Montréal, aux piscines publiques?

Comme je le fais chaque printemps, je viens de relire la partie 5 du Code criminel canadien. Mais à première vue c’est loin d’être représentatif de la culture locale car plusieurs lois ne sont jamais appliquées. De même que faire une lecture similaire de la législation cubaine n’est nullement un raccourci pour connaître ce qui se fait ou pas sur certaines plages de ce pays.

Saviez-vous qu’en Inde par exemple il est interdit de parler contre la nudité, parce que la nudité fait partie du culte des Jaïns? Je me demande toutefois si dans la pratique les Indiennes s’octroient les mêmes droits que les hommes pour parader nues dans les rues.

À moyen terme j’aimerais mettre sur pied un photo-blog pour enquêter sur l’acceptation de la nudité publique, pays par pays. Sujet passionnant qui me semble aussi vaste que pointu, mais dont le peu d’infos sur Internet me pousse à tenter ce passe-temps. Je pense que le plus difficile sera de trouver quelques volontaires pour les premières photos, mais qu’une fois en ligne j'en ferai ma carte de visite et j’aurai quelque chose de concret à proposer partout où j’irai.

Avez-vous ce genre d’infos? Des trucs? Des appuis?

Je me vois déjà en train d’enquêter aux quatre coins du monde comme Tintin…

André
coupdegenie
Membre actif

Re: Liste de pays où nudisme et string sont permis ou pas

Messagepar Michel Vaïs » 26 Mars 2016, 15:09

Les Américains ont souvent fait ce genre d'enquêtes. À lire le World Guide to Nude Beaches and Recreation, on a une bonne idée du degré d'acceptation de la nudité dans la plupart des pays du monde.
Pour ce qui est du string à Montréal, une ville n'a AUCUN pouvoir pour réglementer la tenue vestimentaire sur son territoire. La seule loi qui s'applique est l'article 174 du Code criminel du Canada. J'en parle longuement dans le chapitre sur le nu et la loi de mon livre.
À Cayo Largo, on voit, oui, beaucoup d'Italiennes en string mais aussi des Argentines et des Russes qui les imitent.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar coupdegenie » 26 Mars 2016, 16:22

Dans ce cas je vais acheter les deux livres, et je ne vais pas dépenser de l’énergie pour réinventer la roue. Je vais donc me chercher un autre sujet de blog.

Mais l’article 174 ne précise pas ce qui est considéré comme offensant pour la décence et l’ordre public, donc j’imagine que cet article serait difficile à appliquer.
coupdegenie
Membre actif

Messagepar PoissonDansLeau » 26 Mars 2016, 18:15

coupdegenie a écrit:Je vais donc me chercher un autre sujet de blog.

À un moment donné, il y avait quelqu'un sur ce forum qui recherchait et postait des images et vidéos liées au nu insolite. Ce serait peut-être une option pour un blog.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar coupdegenie » 26 Mars 2016, 18:49

Merci, PoissonDansLeau, je n'avais jamais vu cette discussion et je viens de la lire au complet. Oui, ça me donne beaucoup d'idée.

Mais il semble que personne n'avait vu passer celle-là: http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/09 ... mg00000067
coupdegenie
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 29 Mars 2016, 14:06

Oui coupdegenie, elle a été vue, peut-être pas mentionnée sur ce forum mais amplement visionnée sur FB.

Je ferai remarquer ici que la journaliste s'est promenée dans le " Village " reconnu pour son ouverture d'esprit et sa tolérance envers les minorités dans son ensemble. C'est d'ailleurs là qu'on retrouve une certaine concentration d'itinérants, chassés de l'ouest par les agences de sécurités des commerçants.

Cela peut paraître anodin mais j'aurais aimé voir les réactions plus à l'ouest ou dans une quelconque banlieue.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Bloom » 30 Mars 2016, 10:36

coupdegenie a écrit:Il y a longtemps que j’aimerais connaître tous les pays qui possèdent des plages naturistes, que le naturisme y soit permis ou toléré, ainsi que la culture locale et le degré de répression.

Il ne me reste plus que 14 jours ici en Australie avant mon retour en sol Québécois mais voici de l'information sur la Nouvelle-Zélande et l'Australie où j'aurai passé 3 mois dans chacun de ces pays.

Nouvelle-Zélande :

En Nouvelle-Zélande, être nu en société n'est pas un délit de par la loi. C'est ce qu'on fait avec sa nudité qui peut être condamnable (exhibitionnisme, provocation, actes sexuels...). Bon, personne ne se promène nu dans les villes. Mais, à ma première journée à Auckland, un groupe de jeunes filles et garçons manifestaient, torse nu, pour que les gens acceptent que les filles puissent se promener comme les gars, torse nu dans la ville. Voir ma publication à ce sujet :

http://forum-naturiste-fqn.ca/viewtopic.php?f=5&t=3000&p=18769#p18769

En générale le naturisme peut se pratiquer sur toutes les plages. Plusieurs plages aussi réservent des sections bien indiquées pour la pratique du naturisme. Personnellement, je me suis mis nu sur plusieurs plages en Nouvelle-Zélande où j'étais le seul nu (un peu à l'écart des autres gens pour ne pas provoquer inutilement) et je n'ai jamais eu de problème.

Australie :

En Australie, c'est un peu plus compliqué. Chaque territoire australien semble avoir leur propre loi concernant la nudité. Je ne me permettais donc pas de me mettre nu, seul, sur une plage avec des gens en textile. Par contre, plusieurs plages affichent des sections où il est permis de se mettre nu. De Brisbane à Sydney, de Sydney à Melbourne, Adélaïde, Port Lincoln jusqu'à Perth, plusieurs plages sont identifiées pour les naturistes. Demain, je vais d'ailleurs aller m'étendre sur l'une de celles-ci tout près d'Albany et je compte aller sur 2 autres sur mon trajet vers Perth cette semaine.

Deux anecdotes en Australie :

Brisbane : Un jeune homme dans la vingtaine se promène en se filmant avec une GoPro accrochée à une perche, complètement nu, sur la promenade, pleine de touristes, longeant la rivière en plein centre ville. (Imaginer sur la promenade Champlain à Québec par un beau dimanche ensoleillé d'été).
Quand je lui demande s'il fait ça pour manifester ou pour une cause quelconque, il me répond que c'est seulement parce que ce matin il s'est levé avec cette idée et il la réalise.

Melbourne:

Je prends des photos sur le bord de la plage qui borde la ville. Un endroit très achalandé. Un cycliste nu passe sur le trottoir où je suis. Comme à Brisbane, je souris en regardant la réaction des gens. Puis, passe un deuxième cycliste nu, un troisième, puis je vois un peloton arrivé. C'est un cyclo-nu. Je prends quelques photos à leur passage. 4-5 minutes après leur passage, je regarde mon vélo...Je l'enfourche et essais de les rejoindre. Ils sont tous arrêtés un peu plus loin. Je me suis joins à eux (nu bien sûr) et pendant une bonne heure, nous avons parcouru ainsi la ville de Melbourne. L'objectif du cyclo-nu : promouvoir le naturisme tout simplement.
Image
Claude P. (Bloom)
Just a little shy (Titre de mon avatar tiré du site deviantart.com)
Juste un peu timide - Mais très sociable.
Bloom
Membre actif

Messagepar PoissonDansLeau » 30 Mars 2016, 11:08

Bloom a écrit:Melbourne:

Je prends des photos sur le bord de la plage qui borde la ville. Un endroit très achalandé. Un cycliste nu passe sur le trottoir où je suis. Comme à Brisbane, je souris en regardant la réaction des gens. Puis, passe un deuxième cycliste nu, un troisième, puis je vois un peloton arrivé. C'est un cyclo-nu. Je prends quelques photos à leur passage. 4-5 minutes après leur passage, je regarde mon vélo...Je l'enfourche et essais de les rejoindre. Ils sont tous arrêtés un peu plus loin. Je me suis joins à eux (nu bien sûr) et pendant une bonne heure, nous avons parcouru ainsi la ville de Melbourne. L'objectif du cyclo-nu : promouvoir le naturisme tout simplement.

Est-ce que c'était le 28 février entre 14h et 16h? Les gens ne scandaient pas aussi des slogans anti-pétrole, du genre "More ass, less gas! More nude, less crude" etc.? Parce que c'était la date officielle du World Naked Bike Ride à Melbourne.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 30 Mars 2016, 13:56

Merci Bloom de nous partager tes délicieux moments de voyage.

Et bon retour au pays après ce long séjour sur le continent Australien :-)

Au plaisir de te revoir à une prochaine activité au cours de l'été prochain.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Bloom » 31 Mars 2016, 08:56

PoissonDansLeau a écrit:Est-ce que c'était le 28 février entre 14h et 16h? Les gens ne scandaient pas aussi des slogans anti-pétrole, du genre "More ass, less gas! More nude, less crude" etc.? Parce que c'était la date officielle du World Naked Bike Ride à Melbourne.

Bien renseigné PoissonDansLeau.

C'est bien cette date et dans ces heures. Mais les gens ne scandaient rien par rapport à l'environnement ou autres causes. C'était plutôt amical entre les cyclistes et les observateurs sur la rue. Plusieurs cyclistes avaient des messages inscrits sur le dos du genre "I love biking nude" ; "be naked and free" ; "right to nudity"...

L'événement ne semble pas avoir été souligné dans les médias par la suite. Du moins, moi je n'ai rien vu.
Image
Claude P. (Bloom)
Just a little shy (Titre de mon avatar tiré du site deviantart.com)
Juste un peu timide - Mais très sociable.
Bloom
Membre actif

Suivant

Retour vers Promotion du naturisme