Question à tous les hommes célibataires

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: Question à tous les hommes célibataires

Messagepar Jean Morency » 08 Mars 2016, 14:08

J'aurais alors la tentation d'ajouter à la question du sujet " Question à tous les hommes célibataires " celle-ci : " Question à toutes les femmes, célibataires ou non ".

Ce qui s'installe dans la psyché des individus est connu depuis longtemps, encore faut-il se questionner sur le pourquoi des choses et vouloir changer.

A chacun chacune de faire le travail leur permettant de se libérer des carcans sociaux et familiaux.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 08 Mars 2016, 17:50

Crimson a écrit:Ici on pourrait dire: Il faut plus de femmes en milieu naturiste pour que plus de femmes veulent venir, mais les femmes ne veulent pas venir car il n'y a pas assez de femmes.

Ou même: Il faut avoir plus de femmes pour que les femmes veulent venir, mais pour avoir plus de femmes, les femmes doivent vouloir venir.

D'un autre coté, si la demande pour ce genre de services (activités naturistes) est de prévalence masculine, il faut savoir répondre à cette demande, même si la clientèle demandante est différente de ce à quoi on s'attend. L'argent n'a pas d'odeur (restons logiques -> le crime ne paie pas.).

Je crois qu'on pourrait dire qu'il serait faux d'affirmer qu'il n'y a pas de femmes naturistes, ou que les femmes naturistes évitent les environnements qui risquent d'être masculin. Regardez Oka en été. Il y en a plein. À Oka, personne n'a aucun contrôle sur la "population" de la plage et pourtant, les femmes affluent.

Je viens de trouver une vieille discussion dans la section des femmes qui parle justement de la peur d'être la seule femme comme raison de ne pas participer à une sortie naturiste: viewtopic.php?f=25&t=237

Oka, c'est différent. 1) Il n'y a pas l'obligation de se dénuder et 2) la femme timide ou gênée par son corps peut aller dans un coin toute seule avec son conjoint. C'est moins social et "contrôlé" que dans un centre naturiste ou une activité urbaine, donc peut-être moins intimidant pour certaines.

J'ai proposé à ma voisine curieuse par le naturisme d'aller à l'activité piscine-gymnase avec moi et elle trouve ça trop "social", et cher aussi juste pour aller nager pendant une heure ou deux. Elle a dit qu'elle irait peut-être à la Pommerie l'été prochain.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Bloom » 09 Mars 2016, 05:04

coupdegenie a écrit:Je pense que le sens de mon message originel est demeuré incompris pour bien des hommes célibataires. Je ne vais donc pas répéter une deuxième fois… alors je vais m’y prendre autrement.

Moi, j'ai juste répondu à une question simple posée au tout début. Si vous vouliez que le sujet porte sur les quotas, vous auriez dû poser votre question autrement.
ici, on est en présence de 2 problèmes «La discrimination envers les hommes seuls» et «La parité ou quota hommes-femmes» dans les centres naturistes. Il y a certainement une corrélation entre ces 2 problèmes mais c'est pas en réglant 'un de ces problèmes qu'on va nécessairement régler l'autre problème.

coupdegenie a écrit:Ce qui m’emmène sur un autre genre de question :
POURQUOI les hommes célibataires ont-ils autant de réticences à emmener une femme avec eux pour faire du naturisme?
Avez-vous essayé d’inviter une copine au cours de la dernière année, pour faire du naturisme?
Les femmes que vous connaissez savent-elles que vous faites du naturisme?
QUELLES sont les raisons que les femmes vous ont données pour ne pas vouloir faire de naturisme avec vous?

Je n'ai pas à répondre à ces questions. Vous semblez croire qu'en réglant mon problème en me faisant accompagner par une fille je vais régler le problème de tous les hommes seuls. Ce n'est pas parce que je prends une tylenol pour régler mon mal de tête que tous ceux et celles qui ont mal à la tête autour de moi seront soulagés.

Bon, en plein désert australien, sans connexion électrique sur mon poste, ma pile commence à rendre l'âme. N'ayant parcouru que brièvement les derniers messages de cette discussion depuis ma dernière intervention, je vais essayer d'abréger.

Arrêtons de mêler les problèmes entre eux - Quota et hommes seuls - sont 2 problèmes différents qui concernent les centres naturistes seulement.

Quota = Question d'image pour les centres qui veulent conserver leur clientèle et leurs profits.

Hommes seuls = Question d'image, de discrimination et de préjugés mal fondés de la part de certains des propriétaires de ces centres et toujours pour leurs profits.

À mon avis, si ces propriétaires ne changent pas leur vision des choses, ils s'en vont tous vers la fermeture à plus ou moins longue échéance.

En dehors de ces centres naturistes, on oublie ces 2 problèmes. Libre à chacun de vivre son naturisme là et où ça lui plaît.

Ma pile arrive à échéance.
Image
Claude P. (Bloom)
Just a little shy (Titre de mon avatar tiré du site deviantart.com)
Juste un peu timide - Mais très sociable.
Bloom
Membre actif

Messagepar FouDeNage » 09 Mars 2016, 11:01

Bloom a écrit:À mon avis, si ces propriétaires ne changent pas leur vision des choses, ils s'en vont tous vers la fermeture à plus ou moins longue échéance.

En dehors de ces centres naturistes, on oublie ces 2 problèmes. Libre à chacun de vivre son naturisme là et où ça lui plaît.

Ma pile arrive à échéance.

Moi aussi, je commence à trouver qu'on parle un peu trop de l'absence des femmes. Un peu plus, et ça sent sur l'oubli sur tous les autres qui sont quasiment des hommes ou enfants ou ados et viennent pour profiter des centres naturistes. J'amènes des arguments pour aider et les posts commencent à divergé et ne plus avoir rapport avec la non-mixité et on oubli quasi ce que j'y écris. Non c'est la "femme" qui manque et non "l'équilibre", que tous ce sente "bien" et "bien" mixte. Ça me fait vraiment peur de voir qu'on oublit cela avant tout le reste. On est une "unité" si on est "mixte"

Vous voulez des femmes? Oui, c'est un bel être. Mais oublions pas les autres naturistes. On existe et chacun a leur besoin d'appartenance, ne discriminons pas ce qui est dit pour notre propre gain personnel. Les hommes seuls, les jeunes, les femmes. Tout un chacun mérite sa place dans le naturisme, le sens de ce post comment à dérivé.
Marc-André Belliveau
FouDeNage
Membre actif

Messagepar Baloo » 23 Mars 2016, 23:32

Ah, encore une fois les hommes seuls. non mais quelle patate chaude peuvent-ils être, pas vrai? Ne vous en faites pas, j'en suis un et tous les débats que vous faites à ce sujet ne font que m'éloigner de tout ce qui concerne les activités de la FQN alors qu'avant, ce n'était pas le cas.

Vous vous demandez aussi comment attirer davantage de femmes à la FQN alors que vous mettez de l'avant une politique ségrégationniste des vestiaires qui laisse sérieusement sous-entendre que les hommes seuls sont un problème. Allez savoir...

Si certains d'entre vous ne semblez pas comprendre le pourquoi du comment de la présence des hommes seuls à la FQN alors, comme je le disais dans un autre débat, peut-être devriez-vous tout simplement les interdire dans vos activités et organiser des activités seulement pour eux. Plus d'hommes seuls, plus de problèmes, pas vrai?

Non mais.
Baloo

Messagepar ecolonu » 25 Mars 2016, 15:55

Baloo a écrit:Si certains d'entre vous ne semblez pas comprendre le pourquoi du comment de la présence des hommes seuls à la FQN alors, comme je le disais dans un autre débat, peut-être devriez-vous tout simplement les interdire dans vos activités et organiser des activités seulement pour eux. Plus d'hommes seuls, plus de problèmes, pas vrai?

Bannir les hommes seuls... Je ne pourrais plus participer! :grr:

Nos activités sont pour tous et elles vont le demeurer.

Nous avons une excellente clientèle à nos activités et les hommes seuls (célibataires, hommes en couple avec conjoint (e) qui ne participe pas, etc.) qui y participent ont tous un comportement exemplaire. Pour cette raison, il sera toujours inacceptable de les bannir.
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar NewbieM » 26 Mars 2016, 10:36

Baloo a écrit:Ah, encore une fois les hommes seuls. non mais quelle patate chaude peuvent-ils être, pas vrai? Ne vous en faites pas, j'en suis un et tous les débats que vous faites à ce sujet ne font que m'éloigner de tout ce qui concerne les activités de la FQN alors qu'avant, ce n'était pas le cas.

Vous vous demandez aussi comment attirer davantage de femmes à la FQN alors que vous mettez de l'avant une politique ségrégationniste des vestiaires qui laisse sérieusement sous-entendre que les hommes seuls sont un problème. Allez savoir...

Si certains d'entre vous ne semblez pas comprendre le pourquoi du comment de la présence des hommes seuls à la FQN alors, comme je le disais dans un autre débat, peut-être devriez-vous tout simplement les interdire dans vos activités et organiser des activités seulement pour eux. Plus d'hommes seuls, plus de problèmes, pas vrai?

Non mais.

Autant la politique de la majorité des centres naturistes du Québec à propos des hommes non-accompagnés me pue au nez, autant l'histoire des bracelets rouges du plus récent festival naturiste me fait mal à l'âme... autant la politique des vestiaires ne me dérange pas du tout. Au contraire, même, parce que tout ce que je demande, c'est d'être traité en milieu naturiste exactement comme dans la vie de tous les jours (en milieu textile). Quand je vais à un spa ou à un gym textile (ou tout simplement aux toilettes), je vais à l'endroit désigné pour les hommes. Quand j'aillais régulièrement au spa à Varennes, j'allais dans le vestiaire des hommes, parce que c'était la chose naturelle pour moi.

Pour moi, la politique des vestiaires n'est tout simplement qu'un prolongement de la vie quotidienne et que le fait d'être nu en compagnie d'autres nues ne change rien à qui nous sommes vraiment.
NewbieM
Membre actif

Messagepar PoissonDansLeau » 26 Mars 2016, 10:53

NewbieM a écrit:Quand je vais à un spa ou à un gym textile (ou tout simplement aux toilettes), je vais à l'endroit désigné pour les hommes. Quand j'aillais régulièrement au spa à Varennes, j'allais dans le vestiaire des hommes, parce que c'était la chose naturelle pour moi.

Si je ne m'abuse, certains centres autres que la Pommerie ont aussi des toilettes et douches séparées.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar natulibre » 26 Mars 2016, 11:24

ecolonu a écrit:
Baloo a écrit:Si certains d'entre vous ne semblez pas comprendre le pourquoi du comment de la présence des hommes seuls à la FQN alors, comme je le disais dans un autre débat, peut-être devriez-vous tout simplement les interdire dans vos activités et organiser des activités seulement pour eux. Plus d'hommes seuls, plus de problèmes, pas vrai?

Bannir les hommes seuls... Je ne pourrais plus participer! :grr:

Nos activités sont pour tous et elles vont le demeurer.

Nous avons une excellente clientèle à nos activités et les hommes seuls (célibataires, hommes en couple avec conjoint (e) qui ne participe pas, etc.) qui y participent ont tous un comportement exemplaire. Pour cette raison, il sera toujours inacceptable de les bannir.

Je crois que Baloo faisait preuve d'ironie et qu'il considère certaines politiques des centres discriminatoires envers les hommes seuls. Je crois que la clé est l'inclusion, mais qu'il faut d'assurer que les hommes seuls soient de véritables naturistes et ne se présentent pas aux activités/centres pour les mauvaises raisons. À ce chapitre, la FQN fait un bon travail.

Personnellement, je me suis senti bien accueilli aux activités naturistes auxquelles j'ai participé, bien que je suis un homme seul et un jeune de surcroît. Je crois que si on facilite l'intégration des nouveaux, ça permet de les imprégner de la mentalité naturiste qui favorise le respect et décharge de la tension sexuelle entre les gens. Autrement, je crois que si on laisse certaines personnes dans le coin, ça peut même fabriquer des voyeurs...

Sinon, je ne comprends pas le tollé pour la politique du vestiaire, il s'agit tout simplement d'un endroit de transition où y laisser ses vêtements. Ça n'empêche pas de participer à l'activité tous ensemble et si ça peut rebuter certains prédateurs, tant mieux.
natulibre

Messagepar FouDeNage » 26 Mars 2016, 12:57

Je crois qu'on doit simplement désarmorcer les débats sur cela, et se concentrer simplement sur notre activité principale; le naturisme. On s'identifit par cela, et après qu'il y a une entente sociale sur ce qu'est le naturisme, il va de soit qu'il n'y aura plus ce genre de problèmes.
Marc-André Belliveau
FouDeNage
Membre actif

PrécédentSuivant

Retour vers Débats