Une responsabilité commune

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Une responsabilité commune

Messagepar Rémi » 21 Mars 2016, 10:20

Je pense aussi que neige a raison sur cela. Il est important que ça devienne facile d'en parler sans qu'il y ait des malaises. Et même si on ne convain pas les personnes sur le coup, le fait que le sujet ne soit plus tabou ni malaisant va les pousser à vouloir en savoir plus et s'intéresser au naturisme, par eux-mêmes. Et peut-être même de faire le saut au moment venu :-)
Rémi
Membre

Messagepar natulibre » 21 Mars 2016, 18:15

Je crois que vous avez raison Rémi et Neige, il faut en parler pour faire changer les choses et que ça devienne un mode de vie mieux accepté socialement. J'espère moi aussi que les appréhensions soient injustifiées surtout si on en parle à des gens avec qui nous entretenons de belles relations à la base. D'autant plus que j'avais déjà mentionné ( sur un autre forum ) que j'avais l'intention de davantage m'ouvrir la dessus et de ne pas garder les merveilleux bénéfices de ce mode de vie pour moi seul. Il ne faut pas être égoiste et en parler pour en faire bénéficier un max de gens, non seulement pour en convaincre certains, mais aussi pour faire tomber les préjugés et donner un visage humain et normal à ce moment de vie.

Vous me convainquez qu'il faut en parler davantage pour que ce soit plus normalisé, sans le crier sur les toits, juste être honnête si le sujet de conversation s'y prête ou qu'on se fait questionner sur le sujet. J'ai comme valeur la franchise et l'honnêteté et je le serai là-dessus.
natulibre

Messagepar PoissonDansLeau » 21 Mars 2016, 18:31

Moi aussi, quand j'ai parle, ce n'est pas pour convaincre les gens. Je ne cours pas après non plus et je ne le fais pas avec n'importe qui. C'est juste une réponse sincère à la question "Qu'est-ce que tu as fait en fin de semaine?" et des trucs comme ça.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar rufus15 » 21 Mars 2016, 19:51

À quelques reprises j'ai tenté d'amener des proches au naturisme mais le résultat s'est avéré négatif à chaque fois. Ils ne s'y opposaient pas catégoriquement ,juste pas assez motivés pour faire le saut.
Comme c'est un sujet souvent malmené dans les conversations, quand l'occasion se présente je me fais l'avocat du diable...
rufus15
Membre actif

Messagepar natulibre » 04 Avril 2016, 22:30

Je suis maintenant prêt à en discuter ouvertement, je crois que cet été pouvant pratiquer plus authentiquement à l'extérieur et plus régulièrement, je voudrai en discuter et répondre honnêtement à la question: Qu'as-tu fait ? . C'est cet été que je fais mon "coming-out", bien que n'étant pas gay je ne peux pas vraiment comparer. Il faut assumer des valeurs et les vivre pleinement, ne pas s'en éloigner pour vivre une vie plus comblée. Ça fait tellement partie de moi que je rêve la nuit que je pratique le naturisme en centre ou sur des plages et ce sont de belles "expériences" où je me réveille heureux et détendu. Et plus on en parle sans gêne comme d'un mode de vie sain et natural, moins on donne l'impression qu'on a raison d'être gêné. Plus on confirme que c'est naturel et sain et ça peut contribuer à devenir plus courant et accepté.

Je veux contribuer à démystifier le naturisme et défaire les tabous en donnant un visage plus humain et je crois même être prêt à participer à un projet médiatique sur le naturisme s'il le faut. Ici, je signe de mon vrai nom dorénavant.
natulibre

Messagepar PoissonDansLeau » 04 Avril 2016, 23:08

PoissonDansLeau a écrit:Bon OK, go, je m'essaie. Je ferai un message bilingue pour les groupes autres que français et consulterai avec messieurs Vaïs et Lévesque avant d'envoyer.

Malheureusement, je n'ai eu que 2 réponses sur 7 (des Français et des Finlandais), et ni l'un ni l'autre n'accepte qu'on annonce l'activité sur leur page Facebook.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 05 Avril 2016, 13:05

Bien merci d'avoir essayé PoissonDansLeau.

" Rome ne s'est pas construit en un jour " ( J'ai vérifier sur internet, pour ne pas avoir l'air fou comme un certain ministre :lol: )

Commençons par chez nous, on " a du pain sur la planche " ( celle-là est facile :lol: )

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar natulibre » 08 Mai 2016, 14:11

L'été arrivant, je suis plus enclin, et j'aurai le temps pendant les vacances de vivre mon naturisme plus ouvertement et d'en parler. Je pense dorénavant qu'en l'assumant et en parlant comme un sujet normal, une pratique saine, on va faire tomber les préjugé et cesser de donner raison au détracteurs. Si on le vit en cachette, on donne raison aux gens qui pensent que c'est pervers et malsain. Et on se sent plus honnête, plus en paix et on se retire de la tête l'idée que c'est honteux.

Cessons de faire de l'évitement et soyons authentiques, assumons nos valeurs !
Dernière édition par natulibre le 08 Mai 2016, 20:59, édité 3 fois au total.
natulibre

Messagepar va-two-nu » 08 Mai 2016, 20:08

natulibre a écrit:L'été arrivant, je suis plus enclin, et j'aurai le temps pendant les vacances de vivre mon naturisme plus ouvertement et d'en parler. Je pense dorénavant qu'en l'assumant et en parlant comme un sujet normal, une pratique saine, on va faire tomber les préjugé et cesser de donner raison au détracteurs. Si on le vit en cachette, on donne raison aux gens qui pensent que c'est pervers et malsain. Et on se sent plus honnête, plus en paix et on se retire de la tête l'idée que c'est honteux.

Cessons de faire de l'évitement et soyons authentiques, assumons nos valeurs !

Je remarque dans mon entourage, plutôt une sorte d'admiration, car je suis capable de faire des choses pour lesquelles ils doivent s'inventer des excuses ridicules pour justifier leurs réticences. Il faut noter que je me vois comme une ressource à la fois technique-mécanique ainsi que socio-culturelle pour mon entourage. Ma réputation de rectitude et savoir faire-aider est bien établie. Donc faites du bien et n'ayez pas peur d'être...
Naturellement, Vittorio www.qrz.com/db/va2nu et www.qrz.com/dn/ve2hay (en anglais, sauf les photos)
va-two-nu
Membre invétéré

Précédent

Retour vers Promotion du naturisme