couple, conjoint et célibataire

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: couple, conjoint et célibataire

Messagepar Michel_Qc » 24 Mai 2011, 22:35

Personnellement j’ai initié une amie au naturisme (malheureusement j’ai pas encore réussi avec ma femme :( ). Après quelques années de discussions pour lui montré que l’on était bien nu et que personne ne faisait attention à nous (sur la plage ou en centre).

Et maintenant c’est elle qui initie son nouveau conjoint.

Pour ce qui est de mon couple j’essai encore de convaincre ma femme de passer plus de temps nu et d’être en société.

Elle a déjà essayer et a aimer son expérience mais n’est pas prêt a passer plus de temps nu en société.

Michel
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre très actif

Messagepar coyotte » 06 Juillet 2011, 11:22

Allo

moi sa été drastique, je lui ai tous dévoiler, mon amour pour la moto et pour tous se qui concerne le plein aire, dons le naturiste, par amour elle la essayer, et elle a tombé en amour avec cette
idéologie de vie, dons le très grand respect de vie que sa apporte.

Un chanceux. :D
coyotte
Membre actif

Messagepar coyotte » 16 Août 2011, 12:15

Allo

Chanceux tu dit, le mot est faible, llllooo.

pat
coyotte
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 19 Juin 2013, 13:44

Personnellement je crois que c'est souvent l'obstacle majeur lorsque nous sommes célibataires et " naturistes invertébrés " non invétérés bien sûr (l'un étant le contraire de l'autre) :lol: Car les naturistes pratiquant c'est une minorité dans la masse de la société. Moi j'ai peut-être un certain avantage étant gay, je constate que beaucoup de gays pratiquent le naturisme de façon saisonnière. Là je ne me risquerai pas à différencier les naturistes des nudistes. Mais une constatation en lisant les posts c'est que ce sont les hommes qui de façon générale invitent leurs partenaires féminins à pratiquer le nudisme. Y a-t-il là quelque chose d'hormonale ???? :)
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 19 Juin 2013, 15:33

Ah oui les fameux complexes, développés par une société axée sur l'apparence du moins une certaine apparence que l'on cherche à imposer dans les pubs et un peu partout dans la société, dommage :x
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar jaimemafamille » 19 Juin 2013, 18:46

Hey bien moi je règle ca, un pré requis est d'être naturiste ou être ouvert à, parce que sinon c'est l'enfer!! LOL :)
Non mais sans rire, j'ai discuté avec plusieurs personnes de ce sujet (des textiles) et je me suis toujours dite que la personne avec qui je partagerais ma vie serait naturiste car cela créerais trop de gestion supplémentaire et de froissements.

Mais j'ai de la chance, pas besoin de vivre ca, j'ai quelqu'un dans ma vie qui a la même passion que moi :))
L'union fait la force!!
Jaimemafamille (Stephanie) ^_^
jaimemafamille
Membre très actif

Messagepar Baloune » 19 Juin 2013, 20:40

Je suis 100% d'accord avec toi JMF.Pour moi aussi,c'est une close primordiale, laquelle ma compagne doit accepter sinon pas de Baloune comme conjoint. :x Moi aller seul dans un endroit naturiste et ma conjointe rester a la maison,non non ça ferait,ce qu'on apelle un couple disfonctionel.A date j'ai eu 5 compagnes dans ma vie,dont deux mariages et elles étaient tous nudistes,ou du moins elles le sont devenues :) Et puis c'était très bien comme ça. Baloune.
Baloune

Messagepar Jac » 19 Juin 2013, 21:16

maca229 a écrit:il faut que tu sois honnête ... à partir du début
... En bref il faut lui dire et ensuite y aller avec une approche en douceur et surtout a son rythme.

J'aime bien ta démarche. Toutes les personnes qui me rencontrent une dizaine de fois finissent par savoir que je pratique le naturisme et si ce sont des gens auxquels je tiens plus particulièrement, je le dis d'autant plus vite. Cela ne veut pas dire pour cela qu'ils approuvent entièrement ma façon de vivre mais au moins ils me respectent. Et pour moi, c'est une bonne façon d'écarter les gens qui de toute façon ne s'entendront pas avec moi sur d'autres sujets.
En ce qui concerne l'approche en douceur, je suis pleinement d'accord aussi. Au début j'en parle sans insister, soulignant le plaisir d'être nu sur le bord d'un lac. Je laisse traîner chez moi la revue Going Natural sur la table ou sur mon divan. Sinon je crois que la meilleure façon de convaincre une personne de tenter une première expérience c'est lors d'un voyage à l'étranger à Cayo Largo où la nudité n'est permise que dans une portion de plage ou même en France. Par exemple lors d'une visite à Paris, vous avez le terrain d'Héliomonde qui se trouve à proximité par le métro régional.
Jac

Messagepar Jean Morency » 20 Juin 2013, 20:47

Salut jac et maca229,

Oh que vous êtes attentionnés et délicats pour ne pas perdre votre conquête éventuelle, remarquez que c'est tout à votre honneur cette délicatesse, mais tant mieux si elle persiste et signe dans sa transformation vers le naturisme et que ce ne soit pas qu'une passade estivale ou simplement pour vous faire plaisir momentanément. C'est ce que je vous souhaite :)

Je penche plutôt vers l'approche de JMF :)

Amicalement :)
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 21 Juin 2013, 19:38

Comme disait Béco dans sa chanson " LA SOLITUDE ÇÀ N'EXISTE PAS...." Oui parfois elle peut peser mais une vie de couple mal harmonisée AUSSI, alors je l'apprivoise de plus en plus cette solitude, bien sûr je n'ai plus 20 ans mes jeunes années sont derrière moi et je vois la vie différemment, c'est aussi ce qui est beau, savoir tirer profit de ses expériences passées et apprécier ce qu'elle apporte chaque jour. :)
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Suivant

Retour vers Divers