J'ai toujours ressenti un profond bien-être à pouvoir mettre le nez dehors, sans être obligé de me vêtir afin d'affronter un vent glacial. Dès les rares premiers jours au dessus des normales, je me laisse volontiers dénuder pour m'offrir tout entier au soleil et au vent chaud du printemps, quel bien-être. Mais souvent notre espérance d'un printemps hâtif a tôt fait de nous rappeler à la réalité de notre Québec nordique. Il nous faut souvent attendre la mi-mai pour enfin enterrer la saison froide et encore faut-il ne pas habiter trop loin de la grande région de Montréal.
J'ai souvent la fâcheuse habitude d'imaginer faire un tas de trucs en prévision de l'été, comme de visiter des centres en région éloignée et faire telles escapades d'une journée ou plus. Mais finalement l'été étant ce qu'il est, j'ai rarement la satisfaction de faire tout ce dont j'avais prévu même si je suis à la retraite. C'est peut-être la même chose pour vous ?
Mais qu'à cela ne tienne, je me plais à imaginer un été rempli de soleil et de belles activités. Que ce soit seul, en couple ou en groupe il est toujours agréable de profiter de cette saison qui nous fait tant rêver plus que toute autre, du moins pour le naturiste que je suis.
Faites nous part de vos projets en vue de la saison qui va s'amorcer bientôt, il est toujours agréable de partager entre naturistes.
Et qui sait peut-être aurons nous le plaisir de se voir en quelqu'endroit au hasard de la vie
Jean Morency