Promotion du naturisme et autres

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Promotion du naturisme et autres

Messagepar FouDeNage » 07 Mars 2016, 19:39

Encore aujourd'hui, je vois beaucoup de gens indiqués qu'ils ne connaissent aucunement la FQN, je leur présente la FQN et viennent quelques fois aux rencontres hebdomadaires du site. Dites, que pourrions nous faire pour augmenter le nombre de gens venant à nos rencontres, et pouvoir stimuler le naturisme au Québec. Je suis très curieux de vous entendre, parce qu'à date, je doutes que le naturisme devienne plus populaire et mieux connue des vraies naturistes. J'entend encore des gens qui le font uniquement dans leur appart et c'est bien dommage!

J'ai quelques idées, mais j'aimerais bien avoir l'appui de quelques gens dans ce domaine.

J'aimerais également en parler avec certains administrateurs, et peut-être participer à ces fins, mais cela, pour toute réserve dépend évidemment de l'implication qu'il pourrait y avoir réciproquement.
Marc-André Belliveau
FouDeNage
Membre actif

Re: Promotion du naturisme et autres

Messagepar Crimson » 07 Mars 2016, 22:55

FouDeNage a écrit:Encore aujourd'hui, je vois beaucoup de gens indiqués qu'ils ne connaissent aucunement la FQN, je leur présente la FQN et viennent quelques fois aux rencontres hebdomadaires du site.

Puis-je demander dans quelles circonstances? Si je me rappelle bien, il y avait quelqu'un, il y a quelques années, qui faisait de la promotion autonome à Oka, à propos de la FQN, (sans son autorisation préalable, donc la responsabilité est pleinement à la personne en question) en allant aborder des gens.

Je ne sais pas comment ça a été traité par la suite à l'interne, mais à un autre niveau, je ne suis pas certain que ça a augmenté la participation. Écolonu saura t'en dire plus, probablement.

Pas que je souhaite décourager, au contraire, mais comme quelqu'un disait: Seul les idiots répètent les même actions en espérant un résultat différent.

Son nom? Albert Einstein.

Ou du moins la légende urbaine dit ça.
Crimson

Messagepar FouDeNage » 08 Mars 2016, 00:08

Il est certain que les personnes déjà présente on déjà fait des recherches sur le naturisme, et connaisse donc ce qu'est le naturisme, mais il y a beaucoup de façon de promouvoir le naturisme. Bref, mais merci de la réponse :)
Marc-André Belliveau
FouDeNage
Membre actif

Messagepar Crimson » 08 Mars 2016, 00:23

FouDeNage a écrit:Il est certain que les personnes déjà présente on déjà fait des recherches sur le naturisme, et connaisse donc ce qu'est le naturisme, mais il y a beaucoup de façon de promouvoir le naturisme. Bref, mais merci de la réponse :)

Ce n'est pas exactement ma question.

Je demandais en fait:

Dans quelles circonstances tu informes des gens à propos de la FQN?
Qui sont ces gens qui indiquent qu'ils ne connaissent aucunement la FQN?

(deuxième question en rapport à ce que tu as dis
je vois beaucoup de gens indiqués qu'ils ne connaissent aucunement la FQN
)
Crimson

Messagepar PoissonDansLeau » 08 Mars 2016, 00:44

D'abord, il y a beaucoup d'adeptes d'Okapulco et de Cayo Largo qui ne connaissent pas la FQN. Moi-même, ce n'est pas à travers la FQN que j'ai découvert le naturisme, mais bien parce que je travaillais relativement près de la Pommerie et que j'avais entendu parler des "tout-nus" qui allaient là. Donc tout ça pour dire que oui, la promotion peut se faire via la FQN, mais ça, c'est surtout pour les activités urbaines, qui ne plaisent pas à tous. Et oui, aussi pour valider la pratique, via le site web et les dépliants, qui expliquent en quoi ça consiste.

De mon côté, je ne lâche pas l'idée de la websérie comme façon de banaliser la nudité non-sexuelle, ce qui serait un premier pas vers le naturisme.
Voir http://www.toutnu.ca/viewtopic.php?f=5& ... 64a46a4423

Reste à trouver du temps pour écrire.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar coupdegenie » 08 Mars 2016, 09:37

Jean-Francois a écrit:Malheureusement toute forme de publicité à un coût! Qui sera prêt à payer la note?
Le site internet fonction bien et il y a facebook qui ne coute rien......On pourrait commencer à partager la page!

Alors voilà la solution à coût nul, Facebook ne coûte rien. Mais quelqu'un pourrait-il nous dire comment fonctionne le marketing viral sur facebook?

André Gallant
coupdegenie
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 08 Mars 2016, 10:46

Pour la plupart à nos débuts nous avions un certain intérêt/propension au nudisme/naturisme.

Je prends l'exemple de quelqu'un que je connais bien, pour qui il n'est jamais venu à l'idée de se trouver nu ailleurs que dans sa salle de bain et il n'a pas changé d'un iota sa vison des choses, au contraire il l'a tétanisée. C'est le cas de bien des gens.

Est-ce génétiquement ou socialement acquis ? Peu importe il y a un germe d'intérêt au prime abord. Viendra ensuite le passage à l'acte (action), pour y arriver il aura fallu écarter les idées réfractaires et les préjugés. La porte est alors grande ouverte pour l'expérimentation et c'est la révélation. Un sentiment de liberté et de bien-être incomparable nous envahi, nous cherchons ensuite à répéter l'expérience tellement cela est agréable.

Beaucoup de naturistes au Québec ne connaissent pas la Fédération, pas plus celles de d'autres pays. Il y a aussi tous ceux et celles qui la connaissent mais la " reconnaissent " pas, pour toutes sortes de raisons qui leur appartiennent.

Personnellement je partage la page de la FQN sur FB aussitôt qu'un annonce d'activités est faite. Dans l'espoir que cela sonne des cloches à quelqu'intéressé(e)s. Une proposition faite par Michel Vaïs de placer de petites annonces dans les quotidiens pourrait aussi avoir un effet positif, Il serait bon de l'envisager car elle rejoindrait le grand public.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar FouDeNage » 08 Mars 2016, 18:09

Je crois que l'on pourrait faire des annonces sur les panneaux universitaires, ou dans des écoles également, cela demanderait de la participation des jeunes, mais bon. Après, on pourrait stimuler un type souper-rencontre ou les conviés à nos évènements naturistes selon le cas, je crois que facebook est virale que seulement s'il y a des actions entre les deux qui attirent l'attention de gens, et facebook n'a pas un coût nul; il faut que les gens connaissent le naturisme pour vouloir le promouvoir!
Marc-André Belliveau
FouDeNage
Membre actif

Messagepar PoissonDansLeau » 08 Mars 2016, 18:14

C'est vrai que Facebook, c'est une bonne idée en théorie, mais les gens ont-ils envie de s'afficher ouvertement naturistes vis-à-vis de leur entourage en aimant la page Facebook, etc.? Moi, je la lis de temps en temps, mais je ne m'abonne pas.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar FouDeNage » 09 Mars 2016, 15:37

Crimson a écrit:
FouDeNage a écrit:Il est certain que les personnes déjà présente on déjà fait des recherches sur le naturisme, et connaisse donc ce qu'est le naturisme, mais il y a beaucoup de façon de promouvoir le naturisme. Bref, mais merci de la réponse :)

Ce n'est pas exactement ma question.

Je demandais en fait:

Dans quelles circonstances tu informes des gens à propos de la FQN?
Qui sont ces gens qui indiquent qu'ils ne connaissent aucunement la FQN?

(deuxième question en rapport à ce que tu as dis
je vois beaucoup de gens indiqués qu'ils ne connaissent aucunement la FQN
)

Je publis des annonces demandant s'ils veulent rejoindre notre groupe naturiste, et après, je leur demande s'ils veulent participer. Bref, voila! Concernant ils sont qui, et bien, plus des jeunes.
Marc-André Belliveau
FouDeNage
Membre actif

Suivant

Retour vers Promotion du naturisme