Question à tous les hommes célibataires

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: Question à tous les hommes célibataires

Messagepar Crimson » 07 Mars 2016, 17:18

C'est ce qu'on appelle un Catch-22. Un Catch 22 est un duo de règles contradictoires. L'exemple le plus utilisé:

Il faut avoir un emploi pour avoir de l'expérience en milieu de travail, mais pour avoir un emploi il faut avoir l'expérience en milieu de travail.

Ici on pourrait dire: Il faut plus de femmes en milieu naturiste pour que plus de femmes veulent venir, mais les femmes ne veulent pas venir car il n'y a pas assez de femmes.

Ou même: Il faut avoir plus de femmes pour que les femmes veulent venir, mais pour avoir plus de femmes, les femmes doivent vouloir venir.

D'un autre coté, si la demande pour ce genre de services (activités naturistes) est de prévalence masculine, il faut savoir répondre à cette demande, même si la clientèle demandante est différente de ce à quoi on s'attend. L'argent n'a pas d'odeur (restons logiques -> le crime ne paie pas.).

Je crois qu'on pourrait dire qu'il serait faux d'affirmer qu'il n'y a pas de femmes naturistes, ou que les femmes naturistes évitent les environnements qui risquent d'être masculin. Regardez Oka en été. Il y en a plein. À Oka, personne n'a aucun contrôle sur la "population" de la plage et pourtant, les femmes affluent.

J'extrapole, mais on peut penser que la possibilité d'être entourée d'hommes n'est pas forcément (dépend de l'endroit) un facteur qui entre dans l'équation de "Est-ce que je vais faire du naturisme à X endroit". Du moins, si l'endroit est quelque peu organisé, sécuritaire, et permets de mettre une distance entre soit et les gens, tel Oka qui répond à tous ces critères, l'endroit est fréquenté avec diversité.

Les gens ont l'air de faire leur naturisme entre amis, entre eux, sous leur propres termes. Il y a une raison pourquoi ce gens ne fréquentent ni les centres, ni les activité FQN. Pourtant la diversité est déjà là. Juste pas aux endroits où vous regardez. Les quotas ne sont un problème que pour les centres.

Je ne saurais pas expliquer pourquoi les gens vont à Oka en été, mais ne profitent pas des services hivernaux offerts par la FQN.
Crimson

Messagepar Jean Morency » 07 Mars 2016, 18:35

Il est intéressant d'en discuter mais la solution n'est pas trouvée, il y a tellement de facteurs qui interviennent et le premier les gens eux-mêmes.

Personnellement je pense à tous ces couples homme/femme chez qui souvent seul l'homme est disposé à s'aventurer vers le naturisme...C'est aussi là le problème, ici il ne s'agit pas de célibataires pourtant.

Il peut y avoir plusieurs raisons pour freiner une femme à s'initier au naturisme, tout comme pour les hommes. Mais ce sont elles de toutes évidences qui sont en minorité. Sur une plage libre telle Oka, la configuration des lieux, la superficie et les patrouilles d'agents du parc créent un climat relativement sécuritaire favorisant leur présence en plus grand nombre. Dans des activités intérieurs les espaces sont restreints, il y a une plus grande proximité surtout aux vestiaires et ensuite à la piscine. Alors que se passe-t-il dans la tête des gens, bien difficile de répondre pour eux. Mais de toute évidence les femmes sont minoritaires. Comme dit Crimson " si la prévalence est masculine " pour ces activités faut-il l'empêcher sous prétexte d'atteindre l'équilibre ?

Ce problème de disparité existe aussi en Europe, en France ils ont aussi de la difficulté à augmenter leur clientèle féminine lors de leurs activités, c'est même le sujet de l'heure.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 07 Mars 2016, 18:47

Une idée non-orthodoxe, comme ça, pour aller chercher des femmes, i.e. des femmes curieuses et audacieuses qui n'ont jamais fait de naturisme: Promouvoir, dans un endroit approprié, une sortie entre filles à la Pommerie, incluant une séance de massothérapie et un souper au resto en soirée, avec coupe de vin, etc. Peut-être que certains week-ends seraient plus appropriés que d'autres pour ça. L'horaire est déjà affiché, d'ailleurs: http://pommerie.com/la-pommerie/activites/
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 07 Mars 2016, 18:51

Bonne idée PoissonDansLeau

Lance l'invitation :-)

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 07 Mars 2016, 18:54

Peut-être que ça pourrait se faire au spa de l'Assomption ou de Québec aussi.

Je ne suis malheureusement pas la bonne personne pour la job. Je n'ai jamais fait de sorties entre filles. Ce n'est pas mon truc.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar FouDeNage » 07 Mars 2016, 19:22

Peut-être également est-ce que les femmes sont moins portées au naturisme, et la non-proximité des centre naturistes de Montréal, le point chaud de la population, serait également mis en cause. Bref, de ce que j'ai retenu de ce post :

1- Les femmes préfèrent avoir une proximité avec les enfants qui ne sont pas "présent" dans la communauté naturiste. Il faut donc viser une communauté plus jeune pour assurer la mixité.

2- Le naturisme a besoin de promotion quelquonque, et de nouvelles activités ou de nouveaux centres (et cela, je l'extrapole un peu). On a donc besoin de nouvelles "recrues" pour promouvoir le naturisme.

3- Les hommes seuls ne devraient pas être exclut de centre naturiste (grand préjugé et malsain pour la société naturiste). De plus, ils peuvent sans doute apporter une joie dans le camp et tout le monde ressent un milieu rigide et malsain.

Bref, vous savez que vous pouvez compter sur moi pour aider la cause, promotion ou autre, je crois que tout a été dit.
Marc-André Belliveau
FouDeNage
Membre actif

Messagepar FouDeNage » 07 Mars 2016, 19:22

Peut-être également est-ce que les femmes sont moins portées au naturisme, et la non-proximité des centre naturistes de Montréal, le point chaud de la population, serait également mis en cause. Bref, de ce que j'ai retenu de ce post :

1- Les femmes préfèrent avoir une proximité avec les enfants qui ne sont pas "présent" dans la communauté naturiste. Il faut donc viser une communauté plus jeune pour assurer la mixité.

2- Le naturisme a besoin de promotion quelquonque, et de nouvelles activités ou de nouveaux centres (et cela, je l'extrapole un peu). On a donc besoin de nouvelles "recrues" pour promouvoir le naturisme.

3- Les hommes seuls ne devraient pas être exclut de centre naturiste (grand préjugé et malsain pour la société naturiste). De plus, ils peuvent sans doute apporter une joie dans le camp et tout le monde ressent un milieu rigide et malsain.

Bref, vous savez que vous pouvez compter sur moi pour aider la cause, promotion ou autre, je crois que tout a été dit.
Marc-André Belliveau
FouDeNage
Membre actif

Messagepar FouDeNage » 07 Mars 2016, 19:33

coupdegenie a écrit:QUELLES sont les raisons que les femmes vous ont données pour ne pas vouloir faire de naturisme avec vous?

Si vous répondez à ces questions je pense que cette discussion deviendra plus productive, car elle nous suggérera des pistes pour augmenter l’achalandage mixte. Et remarquez bien que quand je dis achalandage mixte, ça comprend aussi bien des amis (homme seul + femme seule) qui viennent ensemble, même s'ils ne couchent pas ensemble.

Coupdegenie, enfin, je crois qu'il ne faut pas cherche loin;

1- Les femmes sont très prude et plus féministe, pas tous, mais certaines ont été témoins de viol ou autres. C'est donc de nature qu'elles ne sont pas portés à cela, et ça existe encore en 2016.

2- Le manque d'enfants. C'est un fait que les enfants, l'environnement familial renguaillardit la mixité des installations et permet à tous de bénéficier à tous, le sexe féminin inclues et surtout.

3- La promotion du naturisme. Beaucoup de ne comprenne pas en quoi révolve le naturisme. Vu la raison n°1, elles seront beaucoup moins portées à faire l'effort.

4- Installation naturiste distante du centre de Montréal; n'aide vraiment vraiment pas.

5- Elles sont féministes, alors pourquoi parle-t-on des femmes comme si elles étaient à part comme dans ce post? Elles nous lisent, et ça les démotivent énormément à s'impliquer.

Je crois qu'il existe un long chemin à faire, mais il est totalement possible, tous ensemble. J'aimerais croire que la promotion du naturisme serait déjà une bonne voie, particulièrement chez les jeunes, ils sont une population déjà extrêmement compréhensive.
Marc-André Belliveau
FouDeNage
Membre actif

Messagepar Michel_Qc » 07 Mars 2016, 22:57

Pour répondre à Coupdegenie

Comme j’ai déjà dit je ne suis pas en faveur des portes ouvertes pour tous. Je serais plus d’accord avec un système de cota. Ce qui permettrait l’ouverture des portes des centres aux hommes seul de temps a autre.
Et non je ne crois pas que je m’esserais à y aller seul dans ces centres car oui j’aime bien l’idée que les centre pourrais m’ouvrir les portes. Mais j’aimerais bien mieux et j’aurais beaucoup plus de plaisir si ma femme serait avec moi.

Pour ce qui est de tes questions :

Emmener une femme avec moi. Invité une amie ou ma femme. J’ai déjà emmené une amie avec moi aux activités de la FQN. Je l’ai initié à ce style de vie. Elle a bien aimé ce style de vie mais depuis quelques années je sais qu’elle a délaissé le naturiste en public. Pour ce qui est de ma femme ça fait plusieurs années que j’essai. Elle accepte de participé aux piscines de la FQN quelques fois.
Les femmes que je connais savent toutes que je fais du naturisme

Les raison donner pour refuser de faire du naturisme : c’est surtout une perception d’eux même car elles ne correspondent pas aux critères de beauté; Trop gausse. Fesse trop grosse. Trop vielle…

Oui ma femme a un surplus de poids mais quand elle se décide a faire du naturisme c’est long a se décider mais une fois les premières minutes passer elle est bien (appres une journée en centre elle m’a déjà dit ‘’ c’est de valeur de se rhabiller’’. Mais c’est toujours le même combat qu’elle fait à chaque fois que je lui demande de faire du naturisme. Et je perds souvent ce combat.
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre très actif

Messagepar coupdegenie » 08 Mars 2016, 11:59

Enfin Michel_Qc, je suis bien content de lire cette phrase :
Michel_Qc a écrit:Oui ma femme a un surplus de poids mais quand elle se décide a faire du naturisme c’est long a se décider mais une fois les premières minutes passer elle est bien (appres une journée en centre elle m’a déjà dit ‘’ c’est de valeur de se rhabiller’’. Mais c’est toujours le même combat qu’elle fait à chaque fois que je lui demande de faire du naturisme. Et je perds souvent ce combat.

C’est toujours la même histoire, et je l’ai vécu tellement souvent avec mes premières copines que j’ai fini par connaître les principales failles. Je vais essayer de résumer ce que j’en sais.

D’entrée de jeu le corps est pris entre deux feux, il est pris entre l’égo et l’Être profond. Cette scission provoque l’apparition d’une double personnalité. Car l’égo ne peut pas survivre face à l’Être profond qui est son adversaire mortel.

Il y a donc une personnalité qui rejette le corps, et une autre personnalité pour qui le corps est son véhicule et son temple. Lorsque nous étions enfants, notre égo n’était pas encore né. Au bout de quelques années on nous a « éduqués » de force pour nous implanter un égo.

Tant que notre Être profond demeurait bien vivant, notre égo ne nous causait pas trop de dégâts et nous étions encore capables de bien nous amuser.

Alors le moyen qu’on a trouvé pour déraciner notre Être profond, ce fut de mortifier le corps qui se trouve entre les deux, de l’accuser de tous les maux, et pire encore chez les femmes qu’on a fait passer pour des pécheresses. On nous a imposé une répression du corps jusque l’âge de 18 ans, et c’est ce qui a permis une scission entre l’égo et notre Être profond. Pour moi, c’est un crime contre l’humanité!

Car une fois que l’égo rejette le corps, il ne peut plus entendre les soupirs de l’Être profond. L’Être profond est la racine du corps, donc en cultivant la honte du corps on parvient à isoler l’égo de la racine.

Trois situations peuvent se produire ensuite.

1- Soit la personne n’a pas su résister à ce lavage de cerveau, parce qu’elle n’avait pas assez de rébellion en elle. Alors cette pauvre personne a perdu son Être (pour ne pas dire son âme), et son égo a pris possession de toute sa personne. Cette personne possède donc une seule personnalité, mais elle vit comme un robot. Je pourrais écrire des pages entières sur ses caractéristiques mais je me retiens. Même si ce type d'âme est perdu, je pense que je peux encore intervenir en lui expliquant en quoi elle ressemble à un antéchrist pour semer le doute et l'emmener au bord de la panique.

2- Soit la personne possède toujours son égo, mais que son Être profond n’est pas totalement endormi. Cette personne possède alors deux personnalités. Une personnalité qui rejette son corps, et une autre personnalité qui a besoin du corps pour se véhiculer, et pour méditer, car ce corps est aussi le temple de notre Être. Sauf qu’au cours de ce réveil qui peut être lent et progressif, la conscience va passer par une période de confusion car elle ne sait pas vraiment ce qui se passe. Ce type de personne, je peux facilement la « déprogrammer » pour qu’elle se rebelle contre son propre système d’auto répression et qu’elle se mette à apprécier le naturisme. Il ne s’agit pas de combattre son égo, mais de jouer sur sa principale faille. Il s’agit de parler à son Être et de lui révéler tout ce qu’il a besoin de savoir pour s’éveiller. Et PAF! En plein dans les dents de l’égo! Car lorsque l’Être se réveille, c’est le début de la fin pour l’égo. C’est pour ça que l’Être est son ennemi mortel.

3- Soit la personne est éveillée depuis longtemps, et son égo n’a déjà plus aucun pouvoir. Cette personne est libre! On l’invite à faire du naturisme, elle y va. On l’invite à essayer quelque chose de nouveau, elle se dit pourquoi pas? Il n’y a pas grand-chose qui retient une personne dont l’Être profond s’est éveillé… même une partouze, si c’est dans de bonnes conditions, pourquoi pas? Car l’Être profond, c’est dans la joie qu’il trouve son épanouissement, et son corps est son véhicule. Son corps est aussi son temple dont il se sert pour méditer.

Vous avez des objections? Je vous attends! Je pourrais écrire un livre entier sur ce sujet. Ici je ne fais que résumer ce que je juge à propos pour les hommes qui n’ont jamais compris pourquoi il y a tant de négativité chez les femmes, et pourquoi c’est si dur de gagner ce genre de combat. Maintenant vous connaissez la faille.
coupdegenie
Membre actif

PrécédentSuivant

Retour vers Débats