Enfin Michel_Qc, je suis bien content de lire cette phrase :
Michel_Qc a écrit:Oui ma femme a un surplus de poids mais quand elle se décide a faire du naturisme c’est long a se décider mais une fois les premières minutes passer elle est bien (appres une journée en centre elle m’a déjà dit ‘’ c’est de valeur de se rhabiller’’. Mais c’est toujours le même combat qu’elle fait à chaque fois que je lui demande de faire du naturisme. Et je perds souvent ce combat.
C’est toujours la même histoire, et je l’ai vécu tellement souvent avec mes premières copines que j’ai fini par connaître les principales failles. Je vais essayer de résumer ce que j’en sais.
D’entrée de jeu le corps est pris entre deux feux, il est pris entre l’égo et l’Être profond. Cette scission provoque l’apparition d’une double personnalité. Car l’égo ne peut pas survivre face à l’Être profond qui est son adversaire mortel.
Il y a donc une personnalité qui rejette le corps, et une autre personnalité pour qui le corps est son véhicule et son temple. Lorsque nous étions enfants, notre égo n’était pas encore né. Au bout de quelques années on nous a « éduqués » de force pour nous implanter un égo.
Tant que notre Être profond demeurait bien vivant, notre égo ne nous causait pas trop de dégâts et nous étions encore capables de bien nous amuser.
Alors le moyen qu’on a trouvé pour déraciner notre Être profond, ce fut de mortifier le corps qui se trouve entre les deux, de l’accuser de tous les maux, et pire encore chez les femmes qu’on a fait passer pour des pécheresses. On nous a imposé une répression du corps jusque l’âge de 18 ans, et c’est ce qui a permis une scission entre l’égo et notre Être profond. Pour moi, c’est un crime contre l’humanité!
Car une fois que l’égo rejette le corps, il ne peut plus entendre les soupirs de l’Être profond. L’Être profond est la racine du corps, donc en cultivant la honte du corps on parvient à isoler l’égo de la racine.
Trois situations peuvent se produire ensuite.
1- Soit la personne n’a pas su résister à ce lavage de cerveau, parce qu’elle n’avait pas assez de rébellion en elle. Alors cette pauvre personne a perdu son Être (pour ne pas dire son âme), et son égo a pris possession de toute sa personne. Cette personne possède donc une seule personnalité, mais elle vit comme un robot. Je pourrais écrire des pages entières sur ses caractéristiques mais je me retiens. Même si ce type d'âme est perdu, je pense que je peux encore intervenir en lui expliquant en quoi elle ressemble à un antéchrist pour semer le doute et l'emmener au bord de la panique.
2- Soit la personne possède toujours son égo, mais que son Être profond n’est pas totalement endormi. Cette personne possède alors deux personnalités. Une personnalité qui rejette son corps, et une autre personnalité qui a besoin du corps pour se véhiculer, et pour méditer, car ce corps est aussi le temple de notre Être. Sauf qu’au cours de ce réveil qui peut être lent et progressif, la conscience va passer par une période de confusion car elle ne sait pas vraiment ce qui se passe. Ce type de personne, je peux facilement la « déprogrammer » pour qu’elle se rebelle contre son propre système d’auto répression et qu’elle se mette à apprécier le naturisme. Il ne s’agit pas de combattre son égo, mais de jouer sur sa principale faille. Il s’agit de parler à son Être et de lui révéler tout ce qu’il a besoin de savoir pour s’éveiller. Et PAF! En plein dans les dents de l’égo! Car lorsque l’Être se réveille, c’est le début de la fin pour l’égo. C’est pour ça que l’Être est son ennemi mortel.
3- Soit la personne est éveillée depuis longtemps, et son égo n’a déjà plus aucun pouvoir. Cette personne est libre! On l’invite à faire du naturisme, elle y va. On l’invite à essayer quelque chose de nouveau, elle se dit pourquoi pas? Il n’y a pas grand-chose qui retient une personne dont l’Être profond s’est éveillé… même une partouze, si c’est dans de bonnes conditions, pourquoi pas? Car l’Être profond, c’est dans la joie qu’il trouve son épanouissement, et son corps est son véhicule. Son corps est aussi son temple dont il se sert pour méditer.
Vous avez des objections? Je vous attends! Je pourrais écrire un livre entier sur ce sujet. Ici je ne fais que résumer ce que je juge à propos pour les hommes qui n’ont jamais compris pourquoi il y a tant de négativité chez les femmes, et pourquoi c’est si dur de gagner ce genre de combat. Maintenant vous connaissez la faille.