S'afficher naturiste avec son vrai nom et sa photo...

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

S'afficher naturiste avec son vrai nom et sa photo...

Messagepar Michel Vaïs » 04 Mars 2016, 10:15

Cher André Gallant,

Tu dis vouloir « déshabiller tout le Québec » (c'est dans ta signature) et tu incites tout le monde à sortir du placard. Fort bien.
Alors, je te suggère de faire comme moi, et comme Jean Morency qui a répondu à mon appel : abandonne ton pseudonyme « coupdegénie », qui entre nous fait un peu prétentieux, et signe tous tes messages de ton vrai nom sous ta vraie photo. Tu feras peut-être des émules.

Cela s'appellerait passer de la parole aux actes.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Re: S'afficher naturiste avec son vrai nom et sa photo

Messagepar coupdegenie » 04 Mars 2016, 11:38

Aucun problème Michel!

Je viens de mettre la photo que j'utilise tous les jours depuis 3 ans pour me présenter sur Facebook. La précédente datait des environs de 2009.

Maintenant comment on fait pour remplacer coupdegenie par André Gallant?

Mais ce faisant je réalise qu'il y a un piège dans le défi que tu m'as lancé: c'est qu'il y a une différence entre déshabiller tout le monde et se mettre tout nu devant tout le monde. Car en principe je sélectionne les gens à qui j'en parle, mais je suis capable d'assumer tout ce que je fais de toute façon.

Et je me demande combien nous serons sur ce forum, après toi et moi, à en dévoiler autant.

Autre chose, coupdegenie est mon "log name" depuis au moins 15 ans sur mon compte yahoo et je l'utilise partout, pas juste sur ce forum, mais aussi sur facebook, twitter, et plusieurs autres.

André
coupdegenie
Membre actif

Messagepar ecolonu » 04 Mars 2016, 12:04

Cher André,

Moi j'aime bien mon pseudo "Écolonu" et j'affiche mon vrai nom dans ma signature en bas de chacun de mes messages. Je te suggère alors de garder "Coupdegenie" et d'afficher ton vrai nom dans ta "signature"...
Dernière édition par ecolonu le 04 Mars 2016, 17:41, édité 1 fois au total.
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 04 Mars 2016, 12:55

coupdegenie a écrit:Autre chose, coupdegenie est mon "log name" depuis au moins 15 ans sur mon compte yahoo et je l'utilise partout, pas juste sur ce forum, mais aussi sur facebook, twitter, et plusieurs autres.

Et puis tout le monde réussit des coups de génie à un moment donné dans sa vie. Un peu agaçant, cette manie québécoise de ne pas être trop positif, pour pas mettre les autres mal à l'aise...
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar FouDeNage » 04 Mars 2016, 17:27

coupdegenie a écrit:Aucun problème Michel!

Je viens de mettre la photo que j'utilise tous les jours depuis 3 ans pour me présenter sur Facebook. La précédente datait des environs de 2009.

Maintenant comment on fait pour remplacer coupdegenie par André Gallant?

Mais ce faisant je réalise qu'il y a un piège dans le défi que tu m'as lancé: c'est qu'il y a une différence entre déshabiller tout le monde et se mettre tout nu devant tout le monde. Car en principe je sélectionne les gens à qui j'en parle, mais je suis capable d'assumer tout ce que je fais de toute façon.

Et je me demande combien nous serons sur ce forum, après toi et moi, à en dévoiler autant.

Autre chose, coupdegenie est mon "log name" depuis au moins 15 ans sur mon compte yahoo et je l'utilise partout, pas juste sur ce forum, mais aussi sur facebook, twitter, et plusieurs autres.

André

Je crois que ce serait un grand pas de dire qui l'on est dans le milieu naturiste également, surtout que tous sont très gênées de dire qu'ils sont naturistes ou pas. Et ne devenons pas fous avec les médias sociaux, ils sont pas en traque de nos belles photos. Merci de l'idée!!! De plus, on pourra mieux s'identifier que sous un pseudo enfantin, et avoir une meilleure opinion de soi, je crois que ce n'est pas peu dans un milieu ou l'on a besoin d'être authentique envers soi-même. J'aime le naturisme, et vives le naturisme. J'aimerais qu'il soit plus mixte, et plus répandu chez les jeunes gens, mais bon. En espérant qu'un jour, une activité ne puisse viser que les jeunes gens, ce qui je suis sûr arrivera.

J'aimerais rajouter, si possible, qu'il faudrait publiciser le naturisme davantage, arrêtons d'être si morne l'un avec l'autre, et passons à "l'acte". Dans le réalisable, je serais prêt à aider, mais je dois avouer, je suis loin de pouvoir en parler a tout mon entourage immédiat, malgré qu'un bon nombre savent que je suis naturiste. J'aimerais rajouter; il faudrait des campagnes de publicisation, et si vous voulez, je pourrais en faire partie, mais aidez André Gallant, je crois qu'il a largement fait ses preuves de bonnes fois et arrêter de le martyrisez. J'aimerais moi aussi, également, que le naturisme reprennent un aspect vivifiant, social et familial, mais les commentaires négatifs, quoique Michel Vais bravo pour ton doigté piquant au bon endroit et avec un beau grain de respect, tu gagnes mon respect sur ce point, ne devrait plus engagé la méfiance de notre bonne fois de tous.
Marc-André Belliveau
FouDeNage
Membre actif

Messagepar Michel Vaïs » 04 Mars 2016, 18:31

« Mouvement pour se découvrir naturiste »

(Je propose aux responsables de ce forum de créer un nouveau fil de discussion qui s'appellerait ainsi.)

Bravo, Marc-André Belliveau ! Un de plus qui dévoile sa véritable identité. Nous voilà donc plusieurs, avec André Gallant, Jean Morency, et tous les membres du CA de la FQN (François Lévesque, Alain Labelle, Bernard Claing, Imad Abinader, Pierre Côté, Jeanne-Mance Dallaire). Et moi.

Qui sera le prochain, ou la prochaine  ?

Après avoir découvert que vous étiez naturiste, êtes-vous prêts à le faire découvrir aux autres ?
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar FouDeNage » 04 Mars 2016, 19:14

Michel Vaïs a écrit:« Mouvement pour se découvrir naturiste »

(Je propose aux responsables de ce forum de créer un nouveau fil de discussion qui s'appellerait ainsi.)

Bravo, Marc-André Belliveau ! Un de plus qui dévoile sa véritable identité. Nous voilà donc plusieurs, avec André Gallant, Jean Morency, et tous les membres du CA de la FQN (François Lévesque, Alain Labelle, Bernard Claing, Imad Abinader, Pierre Côté, Jeanne-Mance Dallaire). Et moi.

Qui sera le prochain, ou la prochaine  ?

Après avoir découvert que vous étiez naturiste, êtes-vous prêts à le faire découvrir aux autres ?

Je ... ne sais pas quoi dire. Je suis conscient que ce n'est le commentaire que d'une personne, mais profondément blessant. Je voulais simplement avoir une suite des choses, entendre des mots pour me dire qu'est-ce-qu'on se propose comme individu. Je voudrais des actions concrètes, que l'on se rencontre pour en parler, qu'on agisse, à la place, je me fais pointé du doigt, comme une bête de foire. Je suis déçu. Qu'on ne me demande pas d'en parler à mes amis, je le fais déjà avec ceux dont je me sens à l'aise d'en parler. Mieux, je fais déjà de la promotion, oui au niveau personnel pour monter des groupes. Qu'un modérateur réagisse. Je ne suis pas une bête de foire et je souhaites être traité avec dignité et respect et sinon, je m'enlèves du site de la FQN. Triste, mais voilà. Naturiste ou pas, et surtout pour s'engager, on le mérite, ce respect. Qu'un modérateur, qu'un individu se réveille. Personne ne doit se faire bousculer, et ce n'est pas la première fois que certains propos ont été dits contre la jeunesse ou contre les gens qui tiennent véritablement à coeur à prendre la relève. Je n'ai pas agis de prime à bord avant, car je ne me sentais pas à l'aise, mais j'aimerais me sentir plus à l'aise. Même chose pour un ou certains collègues naturistes. Je veux me donner à 100 %, pas à 50 % parce que certaines personnes veulent me faire sauter dans un cerceau.
Dernière édition par FouDeNage le 04 Mars 2016, 21:19, édité 1 fois au total.
Marc-André Belliveau
FouDeNage
Membre actif

Messagepar Michel Vaïs » 04 Mars 2016, 19:23

Désolé que vous preniez cela mal... Je ne vois pas en quoi je ne vous respecte pas. Je ne suis pas une bête de foire non plus parce que je donne mon nom. Je ne pense pas que donner son nom dans un forum fait de nous des bêtes de foire... Où prenez-vous ça? Si vous ne voulez pas que les responsables de ce forum créent un nouveau fil de discussion comme je le suggère, dites-le leur. Ce serait dommage, mais tant pis. Je pensais que mon exemple, celui de Morency, de Gallant et des autres, pourraient avoir un effet d'entraînement. C'est en acceptant de se dire naturiste qu'on amènera les autres à nous respecter, à nous prendre pour des gens honnêtes et fiers, qui n'ont pas honte de leur pratique naturiste, qui ne vivent pas dans un placard. C'est ainsi que le mouvement pourra croître au Québec. Dans certains pays, des hommes et des femmes politiques n'ont pas craint de se dire naturistes, et même de se montrer nus. Je peux vous citer Angela Merkel en Allemagne, le maire de Berlin, et au Canada, Bob Rae et Kim Campbell. Cela n'a jamais nui à leur carrière...
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar FouDeNage » 04 Mars 2016, 19:55

Michel Vaïs a écrit:Désolé que vous preniez cela mal... Je ne vois pas en quoi je ne vous respecte pas. Je ne suis pas une bête de foire non plus parce que je donne mon nom. Je ne pense pas que donner son nom dans un forum fait de nous des bêtes de foire... Où prenez-vous ça? Si vous ne voulez pas que les responsables de ce forum créent un nouveau fil de discussion comme je le suggère, dites-le leur. Ce serait dommage, mais tant pis. Je pensais que mon exemple, celui de Morency, de Gallant et des autres, pourraient avoir un effet d'entraînement. C'est en acceptant de se dire naturiste qu'on amènera les autres à nous respecter, à nous prendre pour des gens honnêtes et fiers, qui n'ont pas honte de leur pratique naturiste, qui ne vivent pas dans un placard. C'est ainsi que le mouvement pourra croître au Québec. Dans certains pays, des hommes et des femmes politiques n'ont pas craint de se dire naturistes, et même de se montrer nus. Je peux vous citer Angela Merkel en Allemagne, le maire de Berlin, et au Canada, Bob Rae et Kim Campbell. Cela n'a jamais nui à leur carrière...

L'auto-proclamation; c'est génial!
J'ai aucun problème qu'on parle de moi, t'inquiètes!

Je vous aies envoyer un mail, et le message est de nature publique, je m'adresse à plusieurs et je vous l'expliques par mail. Mais non, je ne suis pas véritablement outré. Je discute, et remarque. L'auto-proclamation, on encourage, et ce vraiment. Un fil de discussion pourrait même être pertinent. C'est question identitaire, mais on ne se fait pas pointer en headline de forum. C'est pas très coriace. Cela a fait toute la différence, vous l'aviez bien vu. Le respect est nécessaire. Et il faut connaitre ces limites, le sage, ou le génie, lui les connais. Et c'est nécessaire si on veut parler d'un naturisme plus vrai et véritable. Et non, personne est des politiciens, ici, je suis qu'un citoyen parmi tant d'autres, avec la liberté d'expression. Et le Québec, est loin d'être l'Allemagne et Berlin. On relativement fermé d'esprit au Québec, ne poussez personne sur un pied d'estal et oui, chez les jeunes, c'est jugé pour certains d'entre nous.
Marc-André Belliveau
FouDeNage
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 05 Mars 2016, 12:33

Réponse de votre humble administrateur

Je viens de lire les derniers posts de ce sujet.

Je suis présentement à l'extérieur de mon domicile en vacances depuis une semaine. Dès mon retour il me sera possible de diviser le sujet à la suggestion de Michel Vaïs, suggestion que je trouve pertinente.

Personnellement je suis heureux de voir davantage de membres du forum s'identifier par leur véritable nom. C'est tout à leur honneur. Je respecte cependant ceux et celles qui désirent conserver un certain anonymat. Il sera toujours temps de traverser la rivière une fois rendu au rivage.

En réponse à FouDeNage, dommage que tu te sois senti blessé par les propos de Michel, je les considère plutôt encourageant et motivant pour toi et tous les naturistes.

Pour revenir à l'administration du forum, pardonnez parfois l'inhabilité de votre administrateur à opérer les diverses fonctions relatives au forum. Je suis en quelque sorte un dinosaure en ce qui a trait à l'informatique. Les précieux conseils d'ecolonu en la matière me sont très utiles heureusement. J'ai accepté avec plaisir la tâche d'administrer notre forum, cependant il faudra être compréhensif et patient :facepalm:

À l'image de notre pratique naturiste, tâchons de demeurer ZEN, les uns envers les autres :-)

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Suivant

Retour vers Promotion du naturisme