À la maison

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

À la maison

Messagepar Bobyland01 » 02 Février 2016, 15:37

Bonjour tout le monde!
Combien d'entre vous sont toujours nu à la maison ?
Autant à l'intérieur qu'à l'extérieur ?
Pour ma part ca me procure la plus grande liberté !!
Avez vous déjà eu des commentaires de vos voisins ??
A bientot
Bobyland01

Re: À la maison

Messagepar Michel Vaïs » 02 Février 2016, 23:10

Selon le sondage pancanadien (avec panel IPSOS) commandé par la FQN, la FCN et Bare Oaks en 2014, 49% des Canadiens se sont déjà promenés nus chez eux, le plus fort pourcentage étant les Albertains (69%) et le plus faible, les Québécois (36%). Il y a dans ce sondage plusieurs enseignements intéressants et parfois surprenants, qui montrent qu'à certains égards, les Québécois ne sont pas à l'avant-garde du mouvement naturiste au Canada. Noter que dans ce sondage, les questions posées étaient les mêmes que dans le sondage MarketFacts de 1999. On trouve tous les résultats sur les sites de la FQN et de la FCN.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Michel_Qc » 03 Février 2016, 15:58

our répondre
1- Combien d'entre vous sont toujours nu à la maison ?
2- Autant à l'intérieur qu'à l'extérieur ?
3- Avez-vous déjà eu des commentaires de vos voisins ??

1- Je passe un peut de temps nu à la maison soi tôt le matin la fin de semaine, tard le soir. Ou quand ma fille n’y est pas car elle est contre ce style de vie. Pour elle ce promené (vivre) nu est in pensable. Je dors nu donc a mon levé je reste nu pour mon petit dej. Je m’habille qu’au dernier moment avant de partir pour le travail.

2- Un peut plus souvent à l’intérieur car mes voisins ont une belle vue de ma cour. Donc j’attends la noirceur pour sortir. Malgré je reste caché sous mon gazebo.

3- J’ai déjà été surpris par un voisin très tôt le matin (environ 4 :30) a la sortie de ma piscine. Je me croyais seul a cette heure mais lui étais là a arroser son jardin. Je n’en ai jamais entendu parler.
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre très actif

Messagepar Simplement » 05 Février 2016, 00:05

1- Combien d'entre vous sont toujours nu à la maison ?
Ça m'arrive de temps en temps pour le bien-être et le confort que ça procure.

2- Autant à l'intérieur qu'à l'extérieur ?
Jamais à l'extérieur, une partie de ma cours n'est pas isolée d'un de mes voisins qui a de jeunes enfants. Donc, risqué.
Je veux bien devenir naturiste mais je ne suis pas exhibitionniste.

3- Avez-vous déjà eu des commentaires de vos voisins ??
Non, car je me fait discret par respect. Ils n'ont pas à voir ce qu'ils ne doivent pas voir en tant que textiles.
Vu que pour un naturiste, il n'y a rien a voir de toute façon.
Michel Viandier (Simplement)
Simplement
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 05 Février 2016, 10:03

Effectivement Simplement, vaut mieux être prudent concernant le voisinage, la compréhension et l'acceptation est à géométrie variable quant à la perception du naturisme.

Il est préférable d'avoir l'intimité assurée avant de s'aventurer nu dans son jardin ou sa cours arrière. Ici il est question de gros bon sens et de respect du voisinage.

Par contre si vos voisins ont érigé une palissade ou un haie d'envergure afin que vous ne puissiez voir chez eux, il y a de fortes chances que se soit des naturistes :lol:

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Bloom » 14 Février 2016, 07:50

Bobyland01 a écrit:Combien d'entre vous sont toujours nu à la maison ?

<Toujours> Un bien grand mot. Moi, depuis que j'ai réussi à aménager mon condo en fonction d'être nu sans offusquer mes voisins, c'est le plus souvent possible quand je suis seul. Même si la famille immédiate est au courant que je suis naturiste, on ne pratique pas en famille (malheureusement).

Bobyland01 a écrit:Autant à l'intérieur qu'à l'extérieur ?

Même mon balcon se prêtait bien à un aménagement naturiste en plein centre ville. Quand j'avais la maison, moi et ma conjointe, s'était régulièrement les bains de <minuit - dès la noirceur> dans la piscine et quelquefois devant le foyer extérieur au fond de la cour..

Michel Vaïs a écrit:Avez vous déjà eu des commentaires de vos voisins ?

Jamais été vu par mes voisins.
Image
Claude P. (Bloom)
Just a little shy (Titre de mon avatar tiré du site deviantart.com)
Juste un peu timide - Mais très sociable.
Bloom
Membre actif

Messagepar ecolonu » 18 Février 2016, 22:49

Bobyland01 a écrit:Bonjour tout le monde!
Combien d'entre vous sont toujours nu à la maison ?
Autant à l'intérieur qu'à l'extérieur ?
Avez vous déjà eu des commentaires de vos voisins ?
A bientot

À la maison, je suis nu le soir, la nuit et le matin tous les jours. La fin de semaine, je m'habille vers le midi car il y a occasionnellement des visiteurs non-naturistes. Je tente de faire un certain compromis avec ma conjointe qui n'est pas naturiste, ainsi je suis souvent habillé...

J'habite Montréal, alors bien sûr c'est seulement à l'intérieur que je suis au naturel à l'occasion.

Les voisins ne n'ont jamais vu nu. Ils savent que je suis naturiste. Mon voisin côté ouest est du Sri-Lanka et mon voisin côté est est grec.
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Patrice Gauthier » 21 Février 2016, 00:43

Dehors je ne peux pas vraiment car j'ai beaucoup de voisins autour.

À la maison, quand je suis seul, je suis nu le jour car les voisins ne peuvent pas me voir à travers les fenêtres, je n ai pas vraiment de rideaux car j aime la lumière du jour. Je fais la vaisselle et du ménage. C est sûr que le soir, c est or de question.

Au sous sol, j ai deux pièces non finies, salle de bain et chambre(pas encore de division entre les deux), je barre les deux portes et ça me fait une grande pièce pour faire le lavage et plier le linge.

On dirait que c est moins plate faire ces choses nu qu habillé.

Je dors toujours nu.
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 26 Février 2016, 09:09

Bonjour reda et BIENVENUE sur le forum :)

Je t'invite à te présenter dans la section " Présentation des nouveaux ", il est toujours rassurant de connaître un peu plus les nouveaux et nouvelles qui s'inscrivent sur le forum.

Quel est ton parcours naturiste, à tes débuts ou vétéran ?

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Retour vers Promotion du naturisme