Pourquoi le naturisme ?

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Pourquoi le naturisme ?

Messagepar Michel Vaïs » 30 Janvier 2016, 08:14

Voici 10 raisons de se mettre au naturisme, que j'ai trouvées sur la page Facebook du camping corse Riva Bella (que je vous recommande):

http://www.naturisme-rivabella.com

Voici 10 raisons de se mettre au naturisme!!
1. On se permet de tenter une nouvelle expérience !
Et c'est assez drôle, au final ! Surtout au début, quand on essaie de s'adapter à un mode vie auquel on n'est pas habitué. On est nerveux, on appréhende mais on aime l'idée de tester de nouvelles choses. On met un peu de piment dans notre vie ! On s'adapte à une nouvelle façon d'appréhender son quotidien, son corps.

2. Ça nous fait nous sentir bien !
Finie la contrainte des vêtements ou le besoin de remettre son maillot de bain en place, en sortant de l'eau, qui nous colle à la peau. En étant nu(e)s, vous sentez votre corps libre et en contact direct avec l'air. Bref, votre corps respire, et ça fait du bien !

3. C'est bon pour la santé !
Sachez que le soleil soulage le stress, il vous offre de la vitamine D et aide à vous débarrasser de l'acné. Bien entendu, pour bénéficier de tout ça, il faut bien protéger sa peau d'une crème solaire... Mais en trouvant un juste milieu entre votre peau et le soleil, il est possible que ce dernier vous fasse du bien. Il suffit de bronzer en toute sécurité, armé d'une crème solaire !

4. On peut être soi-même sans être jugé !
Les plages naturistes permettent d'être dénué de tous jugements, contrairement à ce que beaucoup pensent. Tout le monde est nu et personne ne juge pour cela ! On peut se permettre d'être soi-même, au naturel, et ça fait franchement du bien ! Plus besoin d’essayer d'avoir le maillot de bain qui nous mettra le plus en valeur !

5. Vous gagnez du temps !
Vraiment. Pas besoin de devoir penser à ce que vous allez mettre à la plage, à comment accorder vos vêtements ou quel maillot de bain porter. En étant naturiste, vous gagnez du temps en ne vous habillant pas et ça c'est vraiment cool. Ça peut même vous faire gratter un peu de sommeil le matin, puisque vous n'avez pas à penser à vos affaires à préparer.

6. Vous bronzez sans avoir de marques de maillot de bain !
Ça, c'est LE top du top ! Vous ne reviendrez pas de vacances avec une énorme marque de bronzage dû à votre bikini ou à votre boxer de bain. Vous aurez un teint uni et mat, de la tête au pied et ça, c'est la classe ! Votre teint paraîtra beaucoup plus naturel et on n'aura pas l'impression que vous avez fait subir une torture à votre peau.

7. Le naturisme permet une égalité sociale !
Les vêtements sont souvent représentatifs de la personnalité et/ou du mode de vie de chacun d'entre nous, ça ne fait pas de doutes. Les apparences nous définissent, et c'est bien dommage. En tentant le naturisme, personne ne peut définir notre appartenance sociale, nos goûts et donc notre mode de vie. Nous sommes affranchi(e)s de tout cela pendant un temps, et ça fait clairement du bien.

8. Vous aurez moins de corvées !
Le petit bonus pratique, c'est que ça vous évite des lessives et ça, ce n'est pas à négliger ! Adieu le linge sale à laver indéfiniment. Le naturisme vous libérera d'un poids ! Parce-que, entre nous, qui ADORE faire la lessive ? Après, si c'est votre passion de laver le linge sale on ne vous juge pas, chacun ses plaisirs quotidiens au final.

9. Vous ne risquez pas de tomber sur des pervers ! Si, si !
Contrairement aux idées reçues, les plages nudistes sont loin d'être l'endroit où les plus grosses orgies ont lieu. Bien au contraire ! Un respect d'autrui est fortement contrôlé. La nudité ne s'allie pas forcément avec le sexe. Les deux ne sont pas inséparables l'un de l'autre et sont au contraire très dissociables.

10. Alors, tentés ? Voici le paradis des naturistes : en CORSE
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Re: Pourquoi le naturisme ?

Messagepar Patrice Gauthier » 31 Janvier 2016, 17:21

c est tellement vrai, j aurais envie de mettre ça sur des forums textiles ou faire de la pub un peu partout. patrice (découverte2015)
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 01 Février 2016, 14:29

Parlant de " Pub un peu partout ", comme tu le mentionnes Patrice ( découverte2015 ).

Nous soupions hier au resto avec des ami(e)s. Une d'entre elles a fait mention des activités urbaines de la FQN. Elle a bien vu la page Web de la Fédération que je partage à l'occasion sur FB avec mes ami(e)s. Ceux et celles qui ne sont pas naturistes ont tout de même parfois cette curiosité. Elle ignorait que de telles activités avaient lieu à Montréal et ailleurs. Je ne crois pas que cela l'amènera à se joindre à nous mais sait-on jamais. Alors des gens aucunement interpellés par le naturisme, réalisent qu'il existe dans leur ville de telles activités organisées par une Fédération via un réseau social. Mon amie m'a questionné sur la façon que se déroulait de telles activités, j'ai donc pu lui expliquer un peu la philosophie du naturisme et tout le bien être que nous en retirons. Bien sûr il y'a eu quelques rires entre les convives, trouvant parfois cocasse certaines situations alors que les gens sont nus, comme le port du bonnet de bain comme seul vêtement, je les ai rassurés, dans les piscines que nous occupons le bonnet n'est pas requis :lol:

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Patrice Gauthier » 01 Février 2016, 19:13

Moi

J ai 48 ans, j ai commencé le naturisme l été dernier, avant, pendant toutes ces années, je ne me suis jamais informé sur le sujet, on dirait qu on se dit que ce n est pas pour nous, ce sont les autres qui font ça, en plus j va faire rire de moi (peut-être dans notre subconscient ou je ne sais trop. Jusqu à ce qu on découvre le vrai sens du naturisme et ses lois, des lois dont j avais toujours ignoré l existence.

Patrice(découverte2015)
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Michel_Qc » 03 Février 2016, 16:12

Jean il ne faut pas désespérer pour ton amie.

J’ai découvert que l’on pouvait faire du naturisme en ville et qu’il avait une association (la FQN) quand la FQN a changé l’activité piscine de Mtl du YMCA pour aller au 1212 sanguinet. La FQN avais fait faire un petit reportage qui avais passé aux nouvelles.

C’est ce qui m’a fait découvrir la FQN.
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre très actif

Retour vers Promotion du naturisme