par ademimo100 » 05 Février 2009, 08:57
Mon cher Bing,
Voilà la question à 100 000 $!
Je pense, moi, que les nudistes (donc les naturistes potentiels) au Québec sont beaucoup plus nombreux qu'on ne le pense, mais qu'il sont frileux quand vient le temps de se montrer au grand jour. Je crois bien que l'opinion publique n'est pas étrangère à cette réserve de leur part. En fait, pas tant l'opinion publique que l'absence ou la rareté de couverture favorable de la part des médias.
Quand, en effet, entend-on parler de nudité dans les journaux ou à la télé, à part de quand quelqu'un s'est fait prendre en flagrant délit de grossière indécence ou de pédophilie, ce qui n'est certainement pas pour aider les vrais naturistes à sortir de l'ombre?
Nous manquons de modèles naturistes dans notre société. Si des artistes ou des personnalités très en vue que l'on sait naturistes, parlaient simplement et sainement de naturisme, je crois que cela ferait avancer la cause, démythifierait le naturisme aux yeux de la population et ferait en sorte que plus de gens prendraient part aux activités naturistes existantes.
Je pense que les journalistes en général sont plutôt ouverts au naturisme (chaque été ou presque, il y a au moins un reportage sur le naturisme et il est généralement positif).
Mais la question est de savoir qui osera mettre en jeu sa réputation et sa notoriété pour témoigner favorablement en faveur du naturisme!