Au NATUREL/going NATURAL

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Au NATUREL/going NATURAL

Messagepar Michel Vaïs » 02 Janvier 2016, 17:46

Ce fil de discussion a «glissé» de la question du magazine à celle de la participation aux activités et aux titres de membre «confirmé» ou «en éveil».

Je me permets de relancer ma question: quelqu'un connaît-il Pascal Evans, qui offre ses services pour collaborer au magazine «Au naturel/Going Natural» ?
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 03 Janvier 2016, 22:25

Peut être faudrait-il alors lui poser la question ?

S'est-il déjà manifesté pour une cause naturiste quelconque ? A-t-il des antécédents crédibles auprès de certaines Fédérations naturistes ?

Quels sont ses intérêts ?

Personnellement je n'ai pas entendu parler de ce nom dans le milieu naturiste, faut dire que j'ai une mince expérience dans ce domaine.

Cela ne veut pas dire qu'il ne pourrait pas apporter une certaine contribution au magazine, enfin je crois bien que votre expérience Michel en la matière saura déterminer la pertinence de sa candidature.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Michel_Qc » 04 Janvier 2016, 09:59

Si il se porte volontaire c'est qu'il connaît au moins le style de vie naturiste.

Même si il n'est pas un naturiste convaincu ce là n'empêche pas d'être un bon traducteur, qui veut donner un peut de temps a la revue.

Je serais plus enclin a lui donner la chance en tant que traducteur. Pour faire une bonne traduction il n'as pas besoin d'être un naturiste car les mots sont toujours des mots qu'il soit naturiste ou textile.
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre très actif

Messagepar Michel Vaïs » 04 Janvier 2016, 21:34

En m'autorisant à publier son message d'intérêt, le 31 décembre, Pascal Evans m'a dit être « ami Facebook FQN » et trouver la « couverture actuelle » [...] « morne »; aussi aimerait-il faire une proposition « artistique et plus créative ». Cela ne semble pas concerner pas la revue. Je lui ai tout de suite répondu, le 31, de m'envoyer des propositions d'articles pour la revue. Aucune réponse depuis. J'attends. Mais Petra Scheller et moi sommes déjà en train de produire le numéro du printemps.

Cela dit, Pascal Evans ne m'a jamais parlé de faire des traductions. Vous confondez avec Vincent Pigeon.
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Simplement » 07 Janvier 2016, 23:05

La FQN ne semble pas avoir de page Facebook, juste un descriptif.

Quel genre de sujet ou article vous serait utile, s'il n'est pas trop tard?
Peut-être qu'un membre pourrait contribuer?

Si vous voulez un témoignage d'un néophyte nouvellement initié, je peux vous en pondre un pour lundi, sans pseudo ou anonyme.
Mais, ça risque d'être court...

Je sais, je suis toujours tout feu tout flamme pour aider les autres. C'est mon plus grand défaut. :oops:
Allez ce dont vous pensez le mieux.
Michel Viandier (Simplement)
Simplement
Membre actif

Messagepar Michel Vaïs » 07 Janvier 2016, 23:47

Vous me demandez quel genre de sujet ou d'article il me faut...???

Je répète donc ce que j'ai écrit dans ce fil de discussion il y a à peine quelques jours (le 29 décembre):

2) Pour ce qui est du magazine Going Natural/Au naturel, les besoins sont nombreux. Quelqu'un peut écrire un article sur un sujet d'intérêt pour les naturistes : voyage, santé, nature, centres naturistes, découverte du naturisme, activités urbaines, cuisine naturelle, aspects psychologiques ou philosophiques, point de vue légal, plages libres, le naturisme sur le Web, naturisme et vie familiale, éducation des enfants, naturisme et religion, etc., etc. Si vous n'êtes pas sûr de « tenir » un bon sujet, écrivez-moi et faites-moi une proposition en me faisant partager votre idée. Je pourrais vous aider à la formuler.

Récemment, je suis allé à l'île de Roatán, au Honduras (au sud de Cayo Largo de Cuba), où un nouveau et joli petit centre naturiste a ouvert au bord de la mer, et recherche une clientèle nord-américaine. J'en ai rapporté un article qui paraîtra dans le prochain numéro du magazine.

Naturellement, je révise tous les articles avant publication et je les fais approuver par leur auteur. Je demande cependant que l'article soit signé (même d'un pseudonyme au besoin) et accompagné de bonnes photos. Sinon, ce n'est pas intéressant pour un magazine naturiste. Je reçois à l'occasion des articles de diverses personnes, et j'en commande aussi parfois, à des gens qui ont déjà publié dans le magazine : René Beauchamp, Vincent Pigeon, François Lévesque, Jean Morency, Cornelis van de Sande, Daniel Carignan, Richard Gravel, Jany Hogue, Diane Archambault...

Je m'occupe donc de révision (j'apprécierais de recevoir de l'aide pour cela), mais aussi de traduction d'articles ou de résumés d'articles de l'anglais au français. Bien sûr, si quelqu'un pouvait m'aider pour les traductions, ce serait bienvenu ! Parfois, je dois rapidement effectuer des révisions d'articles alors que je me trouve très loin, car je voyage souvent pour des raisons professionnelles et, avec le décalage horaire, ce n'est pas évident. (Pour le dernier numéro, j'ai fait la dernière révision du Golfe persique.) Nous aimerions aussi avoir des pensées sur le naturisme (comme on en trouve à la fin de chaque numéro), des jeux (comme le jeu de la photo truquée, dans le dernier numéro), de belles photos naturistes (la photo de la couverture constitue toujours un vrai casse-tête!), etc.

Récemment, Vincent Pigeon m'a offert ses services pour traduire des articles ou des résumés d'articles du français vers l'anglais, pourvu qu'un anglophone de naissance révise ses textes anglais. Cela, parce que Petra Scheller a annoncé qu'elle quittait ses fonctions comme rédactrice en chef anglophone, et que la personne qui vraisemblablement va la remplacer --Karen Grant, à titre temporaire-- ne pourra pas comme Petra traduire des textes du français à l'anglais.

Vous voyez donc que les occasions d'aider ne manquent pas ! Et je précise que toutes ces actions sont toujours bénévoles, et qu'aucune de ces personnes ne reçoit de carte de membre gratuite de la FQN ou de la FCN pour son action.
Michel Vaïs
Membre invétéré

Précédent

Retour vers Promotion du naturisme