Personnellement dans mon entourage familiale personne n'a semblé vouloir imiter mon mode de vie. Pas qu'ils en soient choqués mais plutôt par manque d'intérêts, à moins qu'ils en aient gardé jalousement le secret
C'est pourtant bien connu qu'il y a une certaine communauté naturiste au Québec, comme dans bien d'autres endroits de par le monde. Pas toujours bien structurée, souvent éparpillée et avec des visons parfois divergentes. Et il n'y a pas un été où les journaux ne parlent pas de naturisme, pas toujours de la bonne façon malheureusement. Alors difficile de penser que des gens n'ont jamais entendu parler de naturisme ou de nudisme.
Alors j'ai toujours laissé le libre choix aux gens qui m'entourent. Par chance ma conjointe de l'époque y était très favorable, il en est ainsi avec mon conjoint actuel et j'en suis bien heureux.
La promotion du naturisme par le truchement d'un magazine tel " Au NATUREL/Going NATURAL " a sûrement un impact positif sur des gens qui se sentent prêts à tenter l'expérience pour la première fois. Tout vient de soi, y voir un intérêt assez important nous fait passer à l'acte. Mais parfois certaines barrières deviennent infranchissables.
N.B.: À considérer, les coûts importants des versions papiers.
Jean Morency
Membre du CA de la FQN