Au NATUREL/going NATURAL

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Au NATUREL/going NATURAL

Messagepar Jean Morency » 14 Décembre 2015, 16:24

Je viens de recevoir le dernier numéro de la revue Au NATUREL ( automne 2015 ).

On y trouve d'excellents articles, aussi une rétrospective de certains événements qui se sont déroulés chez nous au Québec la saison dernière.

Et comme il est agréable de retrouver des visages connus, des participant(e)s bien de chez nous qui donne vie au mouvement naturiste d'ici, bravo :-)

Jean Morency

Membre du CA de la FQN
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4443
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Au NATUREL/going NATURAL

Messagepar Pollux » 14 Décembre 2015, 18:09

Je n'ai pas reçu mon exemplaire. J'ai hâte de lire ça.
«Que celui qui lutte avec des monstres veille à ce que cela ne le transforme pas en monstre. Et si tu regardes longtemps au fond d'un abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.» (§ 146, Par-delà bien et mal, Nietzsche)
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre actif
 
Messages: 113
Inscrit le: 25 Mai 2010, 12:48
Localisation: Trois-Rivières

Re: Au NATUREL/going NATURAL

Messagepar Dany » 15 Décembre 2015, 19:01

Je viens de la recevoir, ou devrais-je dire, de les recevoir? Car j'en ai recu deux exemplaires. Les deux enveloppes adressées de facon identique.

Bizzare...


Suis parfaitement d'accord avec l'affirmation de Jean.

Jean Morency a écrit:On y trouve d'excellents articles, aussi une rétrospective de certains événements qui se sont déroulés chez nous au Québec la saison dernière.

Et comme il est agréable de retrouver des visages connus, des participant(e)s bien de chez nous qui donne vie au mouvement naturiste d'ici, bravo :-)
Dany
 

Re: Au NATUREL/going NATURAL

Messagepar Jean Morency » 15 Décembre 2015, 19:16

Oui effectivement Dany, tu n'es pas le seul à avoir reçu en double l'exemplaire de l'automne 2015.

Nous verrons comment en disposer afin d'en faire profiter peut être des visiteurs lors des activités.

Jean Morency

Membre du CA de la FQN
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4443
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Au NATUREL/going NATURAL

Messagepar Michel_Qc » 15 Décembre 2015, 21:36

Moi aussi 2 copie.

Je vais me laisser lousse cette fois. Moi qui aimais bien la version papier car cela me permettais de la laisser trainer un peut partout. Même sur mon lieux de travail. Ce que je ne peut faire en version électronique. La 2' copie vas trainer elle aussi.
Vivez nu. Vivez mieux
Avatar de l’utilisateur
Michel_Qc
Membre très actif
 
Messages: 221
Inscrit le: 03 Février 2009, 23:12
Localisation: Boisbriand

Re: Au NATUREL/going NATURAL

Messagepar Simplement » 16 Décembre 2015, 01:37

Bien, si quelqu'un en a une copie à vendre lors de la première activité urbaine de 2016, en ville, je serais preneur.

Déjà, avec les deux copies de l'ancien magazine qu'on m'a donné à l'avant-dernière activité de Le Gardeur, j'ai pu en apprendre plus sur la plage d'Okapulko par exemple. Pour des naturiste en devenir, ce sont des sources d'information intéressantes de même que pour les vrais naturistes, je présume.
Michel Viandier (Simplement)
Simplement
Membre actif
 
Messages: 83
Inscrit le: 15 Août 2015, 23:43
Localisation: Ste-Marthe-sur-le-Lac

Re: Au NATUREL/going NATURAL

Messagepar Montrealluke » 16 Décembre 2015, 10:47

J'i reçu ma copie du Au Naturel, très belle édition, très bons articles.
Vivre et laisser Vivre NU
Avatar de l’utilisateur
Montrealluke
Membre actif
 
Messages: 164
Inscrit le: 15 Décembre 2011, 11:46
Localisation: Montréal

Re: Au NATUREL/going NATURAL

Messagepar NewbieM » 16 Décembre 2015, 23:32

Simplement a écrit:Déjà, avec les deux copies de l'ancien magazine qu'on m'a donné à l'avant-dernière activité de Le Gardeur, j'ai pu en apprendre plus sur la plage d'Okapulko par exemple. Pour des naturiste en devenir, ce sont des sources d'information intéressantes de même que pour les vrais naturistes, je présume.

C'est à ça que ça sert! ;)

La place des magazines naturistes est remise en question par internet, mais, historiquement, ce sont des outils de promotion et d'information. J'achète parfois de vieux magazines, parce que pour comprendre où nous sommes et où nous allons, je dois savoir d'où nous venons. C'est fascinant de voir comment la façon dont on parle du naturisme et la façon qu'on le présente ont évolué.
NewbieM
Membre actif
 
Messages: 70
Inscrit le: 21 Avril 2009, 19:50

Re: Au NATUREL/going NATURAL

Messagepar NewbieM » 16 Décembre 2015, 23:33

martinf a écrit:Les autres personnes à qui j'en ai parlé n'ont jamais vraiment démontré un intérêt quelquonque, au point où je me suis mis à penser qu'il était plus facile de faire un ami d'un naturiste, que de faire un naturiste d'un ami!
Ça, c'est ô combien vrai...
NewbieM
Membre actif
 
Messages: 70
Inscrit le: 21 Avril 2009, 19:50

Re: Au NATUREL/going NATURAL

Messagepar Jean Morency » 17 Décembre 2015, 06:36

Personnellement dans mon entourage familiale personne n'a semblé vouloir imiter mon mode de vie. Pas qu'ils en soient choqués mais plutôt par manque d'intérêts, à moins qu'ils en aient gardé jalousement le secret :lol:

C'est pourtant bien connu qu'il y a une certaine communauté naturiste au Québec, comme dans bien d'autres endroits de par le monde. Pas toujours bien structurée, souvent éparpillée et avec des visons parfois divergentes. Et il n'y a pas un été où les journaux ne parlent pas de naturisme, pas toujours de la bonne façon malheureusement. Alors difficile de penser que des gens n'ont jamais entendu parler de naturisme ou de nudisme.

Alors j'ai toujours laissé le libre choix aux gens qui m'entourent. Par chance ma conjointe de l'époque y était très favorable, il en est ainsi avec mon conjoint actuel et j'en suis bien heureux.

La promotion du naturisme par le truchement d'un magazine tel " Au NATUREL/Going NATURAL " a sûrement un impact positif sur des gens qui se sentent prêts à tenter l'expérience pour la première fois. Tout vient de soi, y voir un intérêt assez important nous fait passer à l'acte. Mais parfois certaines barrières deviennent infranchissables.

N.B.: À considérer, les coûts importants des versions papiers.

Jean Morency

Membre du CA de la FQN
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4443
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Suivant

Retour vers Promotion du naturisme

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x