Comportements érotiques non. Ce n'est pas un club échangiste/dance club où l'on se frotte.
Toucher quelqu'un sans son consentement (ou motif valable comme arrêt d'agir quelqu'un lors d'une arrestation civile
lorsque témoins d'un crime commis devant nos yeux, sans l'ombre d'un doute) c'est du harcèlement, ou voie de fait, je ne suis pas juriste, mais peu importe, c'est indésirable pour l'une des personnes impliquées.
L'esprit de la loi, pas la lettre de la loi. Ce qui signifie, on doit appliquer l'esprit de la loi (ce qu'elle est supposé empêcher) plutôt que d'appliquer la loi à la lettre (tous les cas où le comportement est commis, même si il n'y a pas de victime). Exemple.
Deux personnes se font la bise quand elles se croisent car c'est la façon de faire, sur le bord de la piscine. C'est socialement acceptable et la sécurité (les responsables de, les agents, bouncers, ou autres personnes assignées à) devrait se mêler de ses affaires et n'a pas à intervenir.
L'autre cas, un nouvel arrivant/e qui ne connait personne tente de faire la bise à quelqu'un. Cette personne recule. Le nouvel arrivant l'attrape par le bras / continue d'avancer /etc... C'est du harcèlement et demanderait action.
Le troisième cas, le couple commence à se toucher et s'échauffer, érotiquement. La sécurité doit intervenir.
Pourquoi tant de débats? L'étiquette, habillés ou nus, devrait rester la même. On ne se frenche pas en bain libre textile, on ne se frenche pas en bain libre naturiste. Point. Ça fait des fluides indésirables dans la piscine.
Niveau photo, habillé ou nu, je ne souhaite pas être dans les photo des autres, mais je ne crois pas qu'interdire les cellulaires soit une solution acceptable en 2015. Je dois encore réfléchir un peu à ça, par contre. Dire que "Ça a toujours été comme ça" est un sophisme, les moeurs, la technologie, les pratiques changent. Le problème n'est pas que les gens filment. Le problème est que les gens filment sans le consetement des personnes dans le vidéo. Et qu'ils peuvent par la suite le poster sur Internet, toujours sans le consentement.
Mais il est extrêmement facile de se procurer un truc du genre:
https://www.youtube.com/watch?v=ew0e14yIQ5I
Dernière édition par Crimson le 06 Décembre 2015, 16:49, édité 2 fois au total.