Félicitations!

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Félicitations!

Messagepar jampoule » 24 Novembre 2015, 10:47

Bonjour,
On aimerait féliciter 2 nouvelles personnes qui se sont jointes au c.a. de la FQN.

Bravo à Jeanne Mance Dallaire et à Jean Morency, les connaissant ils seront sûrement de grand support! :bravo:

Au plaisir de vous revoir (ce samedi, au spa sous les étoiles à Québec! )
Joanne et Jean-Paul (alias JAMPOULE)
Joanne Duplain
Membre du c.a. du Groupe naturiste de Québec
jampoule
Membre impliqué

Re: Félicitations!

Messagepar Jean Morency » 24 Novembre 2015, 12:54

Merci à vous deux :-)

Jean Morency, membre du CA de la FQN
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Montrealluke » 27 Novembre 2015, 07:45

Je vous souhaite une belle année pleine de belles rencontres et activités pour tous. Félicitations aux nouveaux membres du CA.
Vivre et laisser Vivre NU
Montrealluke
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 27 Novembre 2015, 08:46

Merci Montrealluke :-)

Jean Morency

Membre du CA de la FQN
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 27 Novembre 2015, 12:26

Merci Dragon64 :-)

Jean Morency

Membre du CA de la FQN
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 28 Novembre 2015, 17:48

Bonsoir martinf,

Merci pour ton commentaire pour la FQN.

Je me permets d'ajouter que la FQN a déjà eu et ce depuis plusieurs années des personnes homosexuelles dans son conseil d'administration. Non, ce n'est vraiment pas la première fois. Je ne les nommerai pas mais j'en connais plusieurs personnellement.

Plusieurs centres naturistes ont sur leur liste de clients des personnes homosexuelles. La Pommerie compte parmi leurs clients des couples homosexuels comme membres depuis plusieurs années...

Il n'y a pas autant d'homophobie dans le milieu naturiste que certains peuvent imaginer...
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 29 Novembre 2015, 00:35

J'ajoute à ce qu'écrit François que, dès le premier conseil d'administration de la FQN, en 1978, nous avons eu la chance d'avoir comme premier trésorier mon ami Bob Wright, ouvertement gai et membre de la Pommerie. C'est d'ailleurs là que je l'ai rencontré et que je lui ai vendu sa carte de membre à 10$. Elle porte le No 14 je crois... Bob est resté plusieurs années trésorier. C'est lui qui m'a donné une toute première liste de plages libres (la carrière de Vaudreuil, la Sablière de Saint-Polycarpe, le Lac des-Six-Terres, et bien sûr la plage d'Oka). C'était l'époque où le premier guide de plages libres publié par l'Américain Lee Baxandall mentionnait comme seule «plage libre» au Québec... le cimetière du Mont-Royal! J'ai donc publié la liste de Bob dans le magazine de la FQN et Lee a reproduit ces informations avec empressement dans son guide «Free Beaches», le magazine qui deviendra plus tard «Clothed with the Sun», et encore plus tard «Nude & Natural». On l'appelle maintenant «N Magazine».

Pour revenir à Bob Wright, il était membre du CA du YMCA du centre-ville à l'époque où les maillots de bain pour messieurs, d'abord INTERDITS (car la laine bouchait les filtres de la piscine) sont devenus facultatifs quand le nylon est apparu. Quand les maillots sont devenus obligatoires, et donc la nudité interdite, Bob a quitté le conseil d'administration du YMCA et, trop heureux de se joindre à la FQN, il en est devenu le trésorier.

Voilà toute une page d'histoire...!
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 29 Novembre 2015, 19:05

Permettez que je vous dise ceci.

Depuis mon retour comme membre de la FQN il y a de ça environ 3 ans, je n'ai jamais senti de réactions homophobes de la part de quiconque. Il en a été de même dans ma carrière au moment de ma "sortie" publique dans le journal Voir en 1994, alors que je venais de fonder avec un ami pompier de Ville Saint-Laurent l'Association des Policiers-Pompiers gais du Quebec.

J'ai toujours eu la conviction que le fait de s'affirmer dans ce que nous sommes demeure le meilleur chemin vers la réalisation de soi. C'est ainsi qu'à l'invitation de Michel Vaïs, ici sur ce forum, je relevais le défis de laisser mon pseudo pour m'identifier clairement. ( Une décision bien personnelle et je respecte ceux et celles qui désirent ne pas s'identifier ).

Je suis donc fier de faire partie de cette équipe. En souhaitant ainsi refléter l'ouverture d'esprit de la Fédération et accueillir de façon inclusive les minorités quel qu'elles soient dans un cadre respectueux des personnes.

Merci de votre soutien

Jean Morency

Membre de CA de la FQN
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Retour vers Divers