par Michel Vaïs » 29 Novembre 2015, 00:35
J'ajoute à ce qu'écrit François que, dès le premier conseil d'administration de la FQN, en 1978, nous avons eu la chance d'avoir comme premier trésorier mon ami Bob Wright, ouvertement gai et membre de la Pommerie. C'est d'ailleurs là que je l'ai rencontré et que je lui ai vendu sa carte de membre à 10$. Elle porte le No 14 je crois... Bob est resté plusieurs années trésorier. C'est lui qui m'a donné une toute première liste de plages libres (la carrière de Vaudreuil, la Sablière de Saint-Polycarpe, le Lac des-Six-Terres, et bien sûr la plage d'Oka). C'était l'époque où le premier guide de plages libres publié par l'Américain Lee Baxandall mentionnait comme seule «plage libre» au Québec... le cimetière du Mont-Royal! J'ai donc publié la liste de Bob dans le magazine de la FQN et Lee a reproduit ces informations avec empressement dans son guide «Free Beaches», le magazine qui deviendra plus tard «Clothed with the Sun», et encore plus tard «Nude & Natural». On l'appelle maintenant «N Magazine».
Pour revenir à Bob Wright, il était membre du CA du YMCA du centre-ville à l'époque où les maillots de bain pour messieurs, d'abord INTERDITS (car la laine bouchait les filtres de la piscine) sont devenus facultatifs quand le nylon est apparu. Quand les maillots sont devenus obligatoires, et donc la nudité interdite, Bob a quitté le conseil d'administration du YMCA et, trop heureux de se joindre à la FQN, il en est devenu le trésorier.
Voilà toute une page d'histoire...!
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com