Personnellement Viva, je crois comprendre qu'à partir du moment qu'on n'est pas en " noir " nous sommes confirmés, quelque soit le sexe ou la catégorie d'âge. Les couleurs différencient le genre et l'âge, question de se retrouver et possiblement d'avoir un portrait général des membres du forum.
Je n'étais pas là à la création de ce forum donc difficile de répondre pour ceux qui l'ont créé.
Comme je disais précédemment, si l'anonymat tombait, que les profils étaient exactes, sans verser dans les détails pouvant conduire à de la possible fraude, beaucoup de ces précautions n'auraient plus leur utilité, quoique le contact en face à face est difficile à remplacer et sera toujours nécessaire.
Mais comment derrière des avatars anonymes pouvons-nous avoir entière confiance ? Moi je vous connais toi et ton conjoint pour vous avoir rencontrés à plusieurs reprises et c'est aussi réciproque j'en suis sûr. C'est aussi le cas avec plusieurs autres personnes que je connais maintenant, Il n'y a pas de problème dans ces circonstances.
Quand il est question de naturisme, c'est autre chose qu'un simple club de bridge ou autre. Nous savons tous et toutes que des personnes mal intentionnées, qu'ils soient hommes ou femmes peuvent vouloir intégrer un groupe naturiste dans un but malveillant, ici il n'est pas question de grimper dans les rideaux ou d'avoir une crainte exagérée, mais simplement d'être prévenant et vigilant. D'autres groupes ont aussi leur critères de vigilance qui leur sont propres. La FQN a sa charte et ses règlements qui lui assure une représentativité crédible auprès des gouvernements. Elle a donc à coeur de préserver ses valeurs. Que d'autres groupes avec d'autres valeurs veuillent se créer, ils en ont toute la liberté.
Jean Morency