Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Jean Morency » 31 Octobre 2015, 18:58

Personnellement Viva, je crois comprendre qu'à partir du moment qu'on n'est pas en " noir " nous sommes confirmés, quelque soit le sexe ou la catégorie d'âge. Les couleurs différencient le genre et l'âge, question de se retrouver et possiblement d'avoir un portrait général des membres du forum.

Je n'étais pas là à la création de ce forum donc difficile de répondre pour ceux qui l'ont créé.

Comme je disais précédemment, si l'anonymat tombait, que les profils étaient exactes, sans verser dans les détails pouvant conduire à de la possible fraude, beaucoup de ces précautions n'auraient plus leur utilité, quoique le contact en face à face est difficile à remplacer et sera toujours nécessaire.

Mais comment derrière des avatars anonymes pouvons-nous avoir entière confiance ? Moi je vous connais toi et ton conjoint pour vous avoir rencontrés à plusieurs reprises et c'est aussi réciproque j'en suis sûr. C'est aussi le cas avec plusieurs autres personnes que je connais maintenant, Il n'y a pas de problème dans ces circonstances.

Quand il est question de naturisme, c'est autre chose qu'un simple club de bridge ou autre. Nous savons tous et toutes que des personnes mal intentionnées, qu'ils soient hommes ou femmes peuvent vouloir intégrer un groupe naturiste dans un but malveillant, ici il n'est pas question de grimper dans les rideaux ou d'avoir une crainte exagérée, mais simplement d'être prévenant et vigilant. D'autres groupes ont aussi leur critères de vigilance qui leur sont propres. La FQN a sa charte et ses règlements qui lui assure une représentativité crédible auprès des gouvernements. Elle a donc à coeur de préserver ses valeurs. Que d'autres groupes avec d'autres valeurs veuillent se créer, ils en ont toute la liberté.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Simplement » 01 Novembre 2015, 15:27

Bonjour,

Je voudrais m'excuser pour mes derniers propos d'hier. Mon but n'était pas de choquer mais plutôt d'amener une réflexion.
En fait, je voulais juste démontrer que des règles sont nécessaires dans un monde imparfait.
Je comprends la frustration de certains ou leur impression de se sentir exclus ou pointé du doigt parce qu'ils sont des hommes seuls.
Par contre, il faut comprendre que les dirigeants de la FQN agissent pour le mieux. Sans leur dévouement, il n'y aurait pas d'activités urbaines.
Je trouverais dommage que les critiques en viennent à les démotiver. Je ne suis sûrement pas le seul à penser ainsi.

Amicalement,
Michel alias Simplement
Simplement
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 01 Novembre 2015, 21:21

Cher Michel alias simplerment

Vous n'avez pas à vous excuser, vous avez droit comme tous et toutes à votre opinion. Vous l'avez fait avec respect et avez dit ce que vous penser sur un sujet en particulier. Au contraire il est utile de débattre sur certains sujets afin d'avoir l'opinion d'un plus grand nombre. Nous n'avons pas à être tous et toutes d'accord. Ainsi les prises de positions peuvent évoluer avec le temps, il y a toujours place à l'amélioration, comme l'a déjà mentionné Michel Vaïs.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 05 Novembre 2015, 07:22

Mardi je partais pour le chalet, quelques travaux en prévision de l'hiver. Malgré que je n'ai pas d'électricité nie eau courante, nous ne manquons pas d'un certain confort. Bien sûr cela rappelle une certaine époque comme dans " Le temps d'une paix ".

Justement " Le temps d'une paix ", c'est ce que je retrouve dans cette nature encore un peu sauvage, un temps de paix. Les arbres se sont débarassés de leurs vêtements inutiles pour affronter l'hiver, à l'inverse de nous qui les remettons pour l'affronter. Heureusement la douceur des derniers jours m'a permi de faire mes travaux sans eux, élaguer mon sentier de raquette, nettoyer gouttières, ramasser les dernières feuilles et transplanter quelques conifères. En semaine mes seuls voisins sont absents, donc aucun risque de choquer quiconque, l'été le couvert végétale m'offre toute l'intimité requise. Je suis descendu au lac vérifier l'état des lieux, le niveau de l'eau a grimpé d'un pied depuis ma dernière visite, le lac était d'un calme surprenant, seul hic, un tremble s'est couché sur mon canot, poussé par les grands vents des dernières semaines. Les dégâts sont mineurs heureusement. J'ai croisé chevreuils et lièvre, ce dernier a déjà amorcé son changement de toison en prévision de l'hiver.

J'étais de retour dans ma banlieue hier en fin de journée. Heureux de ces deux jours passés dans le bois, tout nu comme lui :-)

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Simplement » 06 Novembre 2015, 21:36

Cher Jean Morency, je vous trouve bien chanceux d'avoir cette belle opportunité.
Un coin de paix dans la nature, ça doit être sublime.
Surtout de pouvoir y faire des activités extérieures nu et sans soucis, ça doit être bien.
Les vêtements, bien qu'ils nous protègent quand nécessaire, quel inconfort.

Sur le forum, je suis tombé sur un entrée parlant de gamers nus.
Malheureusement, c'était une entrée dans la section des jeunes.
Étant un vieux PC gamer, j'aurais aimé pouvoir y répondre, mais je ne puis.
Mais bon, je ne pense pas que je joue aux mêmes jeux que les jeunes bien que ça pourrait surprendre.
Je suis un vieux au cœur jeune et à l'esprit très ouvert (bon ok, la porte a grincé au début mais elle est bien ouverte ;) )
Michel Viandier (Simplement)
Simplement
Membre actif

Messagepar PoissonDansLeau » 06 Novembre 2015, 22:23

Simplement a écrit:Sur le forum, je suis tombé sur un entrée parlant de gamers nus.
Malheureusement, c'était une entrée dans la section des jeunes.

Pour les "vieux" qui se demandent à quoi ça ressemble, le "gaming" naturiste, je suppose que c'est à peu près ça, mais tout nu:
https://www.youtube.com/watch?v=E90kwwfjU7w
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Simplement » 07 Novembre 2015, 00:21

Chère Poissondanleau, je suis quand même encore bien à la page comme le dirait nos amis français.
Pas aussi perdu que le tonton dans le vidéo. Mais c'est vrai qu'avec l'âge, on préfère les jeux plus lents.
Mais bon, je n'ai pas encore atteint la cinquantaine et ça fait juste trente-six ans que je joue.
Je pourrais très bien compétitionner avec ma nièce qui est une gameuse invétérée à 13 ans.
C'est juste dommage que je n'en aie pas l'occasion.

Pour en revenir au sujet original, oui, je joue nu en jouant à des jeux plus solo.
Pour l'instant, j'ai mis de côté les jeux en ligne pour différentes raisons.
J'aime jouer pour le loisir et non par obligation (raids, EvE, etc).
Si des jeunes cherchent des équipiers pour des parties occasionnelles, en ligne, qui sait, le vieux pourrait être dispo. :)
Sinon, lors d'évènements naturistes, comme les activités urbaines, il me fera plaisir de discuter de jeux avec eux.
Par contre, il est vrai que, baignant dans la technologie, de par mon travail, je recherche plus le contraire dans les activités urbaines.
C'est pourquoi j'envie ceux qui peuvent se retirer dans des lieux de paix, comme Jean et son chalet simple, sans électricité ni eau courante.
Pouvoir revenir à la base et vivre au jour le jour, tout simplement.

Eh oui, mon pseudo a un sens pour moi. Il reflète l'objectif que je voudrais atteindre. La simplicité.
Pouvoir vivre simplement.
Simplement
Membre actif

Messagepar PoissonDansLeau » 07 Novembre 2015, 02:02

Salut Simplement. Je ne visais personne en particulier dans ma réplique. C'est juste que des précisions avaient été demandées à ce sujet dans une discussion pour les jeunes, à laquelle je ne peux pas répondre directement, n'étant pas dans le groupe des "oranges". Moi, je suis très Tetris depuis plus de 20 ans. J'aimais bien Super Breakout aussi dans le temps.

As-tu déjà fait partie du Réseau québécois pour la simplicité volontaire? Quand c'était pas mal à la mode, autour des années 1999-2003, et qu'il y avait des groupes de discussions, conférences et ateliers à Montréal et que ça se discutait sur des forums, j'avais tenté d'introduire la notion de naturisme dans la philosophie de la simplicité volontaire, mais l'intérêt n'était pas vraiment là. Tristement, je trouve que les "simplicitaires" mettent trop l'accent sur l'obligation et la culpabilisation (il faut réduire notre empreinte écologique et notre consommation pour la survie du monde, etc.) et pas assez sur le plaisir et l'aspect sain de vivre simplement. J'ai eu la chance de naître dans une famille pour qui c'était naturel de vivre comme ça, même si ça n'avait pas de nom. Donc la course après le temps et la surconsommation, je n'ai jamais connu ça, à la campagne comme en ville.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Simplement » 07 Novembre 2015, 04:27

Bonsoir PoissonDansLeau,

Je ne prends pas ça personnel :D .
Non, je n'ai jamais fait parti de la simplicité volontaire. Je ne suis aucun mouvement qui a des règles strictes autres que celles qui relèvent du gros bon sens, comme à la FQN ou dans les centres naturistes.

Pour la partie gamers nu, c'était plus en réponse à un massage de Steveoka que je réagissais.
Juste pour dire qu'il y avait aussi de vieux gamers, pas juste des jeunes.
Par contre, dans le naturisme, je cherche plus un détachement de la technologie, mais bon, on ne sait jamais.
Une activité gamers nus pourrait être intéressante, même pour un vieux comme moi.
Je joue souvent nu devant mon PC et c'est bien agréable.
Simplement
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 07 Novembre 2015, 10:11

Personnellement, passant mes journées nu plus souvent qu'autrement à la maison ou au chalet, tout ce que je fais risque de se faire nu quelque soit l'activité.

Et Simplement, je dois être très très vieux si tu te considères " vieux " :lol:

Bon weekend :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Divers