Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar PoissonDansLeau » 30 Octobre 2015, 20:49

Bienvenue Viva. Une femme, n'est-ce pas? J'Imagine que tu feras partie de la famille des "roses" bientôt :-).
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 31 Octobre 2015, 08:22

Bien sûr Viva, mais le rose se retrouve aussi dans la nature...les levers et couchers de soleil sont souvent teintés de rose et que dire de ces fleurs magnifiques, autant les sauvages (rugosa) que les cultivars.

Roger Whittaker ne chantait-il pas " Dans mon jardin il y a une fleur, la marguerite et les lilas sont morts...mais il y a une fleur..."

C'est heureux de voir le forum se teinter de rose ce matin :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jac » 31 Octobre 2015, 08:54

Avez-vous l'intention de signaler les hommes seuls par une couleur ? Je vous conseille le rouge car après presque cinquante ans de naturisme, c'est le rouge de la honte qui me monte au visage quand je réalise que je suis un homme seul.
Jac

Messagepar Simplement » 31 Octobre 2015, 09:04

J'espère bien que non. Aucun homme seul n'a à avoir honte de l'être. Pour plusieurs, ce n'est pas un choix mais un état de situation involontaire. Par contre, je conviens qu'une certaine prudence envers les inconnus soit appliqué le temps qu'ils fassent leurs preuves. (chose à travers laquelle je devrai passer, ce qui est normal). Il faut juste un bon équilibre entre la prudence et la complète ostracisassions.

Simplement
Simplement
Membre actif

Messagepar PoissonDansLeau » 31 Octobre 2015, 10:12

D'accord avec Simplement. Encore une fois, ce ne sont pas les événements qui créent notre état d'esprit (joie, honte, etc.), mais l'interprétation que l'on en fait. Et s'accrocher à un idéal en faisant fi de la réalité ne peut que causer des frustrations en bout de ligne.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar ecolonu » 31 Octobre 2015, 10:44

Jac a écrit:Avez-vous l'intention de signaler les hommes seuls par une couleur ? Je vous conseille le rouge car après presque cinquante ans de naturisme, c'est le rouge de la honte qui me monte au visage quand je réalise que je suis un homme seul.

Bien voyons donc Jac! Je suis un homme seul moi-même étant donné que ma conjointe ne veut pas faire de naturisme et que mes enfants présentement ne veulent plus venir aux activités de la FQN.

Comme on dit au Québec: Y a rien là! :lol:
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Michel_Qc » 31 Octobre 2015, 11:10

Comme on dit au Québec: Y a rien là!

Bien non Écolonu il n’as pas rien là. Ça cache un malaise au sein de la FQN. Je sais pas qui fait du lobbying et quel est leurs but mais c’est une façon d’ostraciser les hommes seul au sein de la FQN.

Toi tu ne voie rien là car tu a le nez coller dessus (expression québécoise) mais nous plus éloigner du G.A. ou qui ne somme pas connue par les membres ou des centres on se sent comme personne non gratta.

Pour ce qui est du futur règlement d’accepter le vêtement optionnel. Je suis contre car je crois fortement que si on dit oui a une exception il faudra dire oui aux autres et au début il n’aura qu’une ou deux personne en costume de bain mais après quelques années (4 à5) ce seras 50% pour finir à 80% et la perte de membres plus convaincu et même le risque de perdre la reconnaissance de la FQN par la FNI.

Pour avoir quelques membres de plus la perte de membres pilier et la perte de la reconnaissance de la FNI en vaux tu la peine ?

Michel
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre très actif

Messagepar ecolonu » 31 Octobre 2015, 11:45

Bonjour Michel_QC,

Mettons certaines choses au clair:

- Il n'y a pas de lobbying au sein de la FQN.

- On cherche des moyens de mieux protéger une clientèle plus vulnérable. Les personnes seules doivent faire leur part en acceptant certains compromis vraiment peu restrictifs.

- Le "clothing optional" n'est pas une option acceptable.

- La reconnaissance de la FNI n'est pas à risque pour la FQN.
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Simplement » 31 Octobre 2015, 12:23

Désolé si je risque d'être très cru et direct ici. Vous pourrez m'exclure si vous pensez que c'est mérité.

Bon, j'y vais. Certains naturistes pensent que le fait de devenir naturiste et de suivre les règles les fait passer à travers une sorte de portail magique les mettant à l'abris de la réalité. Malheureusement, ce genre de portail n'existe pas. Les activités urbaines sont une petite bulle de naturisme collée au monde textile et elle n'est pas étanche. Certains textiles, avec leurs préjugés ou leurs vices, peuvent la pénétrer et y faire du dommage. Vouloir vivre dans un monde naturiste parfait est utopique. Donc, il faut en être conscient et ne pas s'empêcher de vivre son idéal naturiste pour autant. Il faut juste s'adapter à la réalité. Je pense que les dirigeants de la FQN font de leur mieux pour maintenir un équilibre, bien que fragile, entre l'idéal naturiste et le monde textile. Ils ont le devoir de protéger les membres les plus vulnérables. Je ne suis pas un ancien de la FQN, juste un néophyte qui commence à être déçu du manque de vision de certains naturistes, membres de la FQN ou non. Il faut que chacun fasse preuve de jugement et arrête de se sentir visé à moins d'avoir quelque chose à se reprocher.

Simplement
Simplement
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 31 Octobre 2015, 12:34

À Jac

Les couleurs sur le FORUM sont là pour identifier les personnes confirmées ou non, ainsi que le sexe ou le groupe d'âge.

Peut être que si tous et toutes s'identifiaient avec leur véritable prénom et nom, les couleurs seraient inutiles en ce qui concerne les sexe du moins, quant aux personnes confirmées oui elle sont utiles, non pas dans le but d'ostraciser qui que se soit mais plutôt de créer une certaine crédibilité et confiance entre membres s'exprimant sur le forum. Beaucoup de forums fonctionnent de cette façon, celui de la FQN ne fait pas exception.

Je suis d'avis que si les personnes osaient s'identifier clairement, ce qui n'est pas le cas pour la majorité, beaucoup moins de problèmes de perceptions concernant les hommes seuls, de part et d'autre, verraient le jour.

Quant à l'expérience malheureuse des bracelets rouges, les gens en ont pris bonne note. Inutile de revenir sur ce sujet il a été amplement discuté antérieurement.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Divers