Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar vanilla » 27 Octobre 2015, 19:49

Ne pas oublier on change d'heure dans la nuit de samedi à dimanche :facepalm:

image.gif
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Vanilla

Le plus beau vêtement d'une femme, c'est sa nudité
(Yves Saint Laurent)
vanilla
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 27 Octobre 2015, 20:20

Merci Vanilla :-)

Pour moi qui suis un matinal c'est un avantage :-)

Je commençais à désespérer de voir le lever du jour à 7 heures :(

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Simplement » 27 Octobre 2015, 20:45

Bonsoir.

J'ai su que le gouvernement provincial a délégué au privé la promotion du tourisme. Ça pourrait être une belle occasion pour faire de la promotion du naturisme comme option touristique?

Simplement
Simplement
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 28 Octobre 2015, 17:25

Effectivement Simplement, l'idée est bonne.

Sauf qu'aucune plage est déclarée officielle par le gouvernement, il est bien difficile alors d'en faire la promotion sauf à l'interne. Je me rappelle d'une certaine époque où il y avait une présence de la FQN lors de salons touristiques. Serait-il possible de reprendre cette formule ? Sachant les coûts reliés à de telles présences, il est possible que ce ne soit pas à la porté de la FQN actuellement ? Encore là ça prend des bénévoles pour s'en occuper, qui serait volontaire ?

Lors de ces salons, la promotion d'un mode de vie naturiste peut être fait en évoquant les activités urbaines. Pour l'instant elles se limitent aux grandes régions de Montréal et Québec. Quant à la promotion des centres naturistes, à mon avis cela leur revient. Mais en faire la nomenclature pour ceux accrédités par la FQN serait envisageable.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Thierry105 » 29 Octobre 2015, 11:21

Bonjour à vous tous,
Je serai probablement à Québec le 5 novembre prochain. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a quelque chose à faire pour un naturiste ce soir la entre 17hr et 22h00??
Merci de vos commentaires. Vous pouvez me répondre en message privé si vous le préférez.
Bonne journée.
Thierry105

Messagepar Jean Morency » 29 Octobre 2015, 13:24

Salut Tierry105

La seule activité du GNQ prévue ce jeudi 5 novembre était le YOGA.

On doit s'inscrire pour cette activité obligatoirement. À ma connaissance cette activité a été annulée en raison du nombre insuffisant de participants.

Voir le calendrier des activité du Groupe Naturiste de Québec.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 29 Octobre 2015, 13:26

Tu peux également voir le calendrier des activités du Groupe de Québec en cliquant sur le site Web de la FQN dans la colonne de droite.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Thierry105 » 29 Octobre 2015, 16:30

Merci Jean.
Si d'autres naturistes veulent faire quelque chose....
Thierry105

Messagepar Jean Morency » 30 Octobre 2015, 07:21

Hier soir j'assistais à une conférence de Matthieu Ricard, moine bouddhiste bien connu pour ses écrits sur la méditation entre autre et traducteur officiel du Dalaï-Lama.

" Plaidoyer pour l''altruisme, plaidoyer pour les animaux "

Constatant les dommages que l"être humain cause à son environnement, Matthieu Ricard dresse un tableau très éloquent de notre évolution et de certaines aberrations de l'humanité. En contre-partie il évoque la capacité des humains à redresser la situation si ils font preuve d'altruisme et de bienveillance. Cela est devenu une nécessité et une urgence.

Les médias mettent l'accent sur tout ce qui est dramatique et ainsi notre focus est orienté vers ces seuls drames venant à banaliser toutes ces violences. Nous en venons même parfois à oublier ce qui se passe de bien dans notre environnement, des actions bien concrètes d'altruisme se manifestent chaque jour et c'est un message d'espoir.

Il aborde les rapports que nous entretenons avec les animaux, démontrant que ces derniers sont doués aussi d'intelligence et des êtres sensibles, pourvus de sentiments qui méritent toute notre considération. Il remet en question ces techniques d'élevage de bétail à grande échelle, qui obligent la déforestation pour faire place à ces mégas cultures de céréales afin de les nourrire. Alors que toutes ces cultures arriveraient à rêgler les problèmes de la faim dans le monde. Il aborde aussi la cruauté que nous infligeons à ces animaux, qu'elle en est la nécessité ?

Tout ceci donne à réfléchir, car comme êtres humains nous sommes tous concernés.

Bonne journée

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 30 Octobre 2015, 20:22

Bonjour Viva, c'est bien ce que j'ai pensé, BIENVENUE sur le forum FQN :-)

Je confirme t'avoir rencontrée toi et ton conjoint lors du Festival au DSA.

Ecolonu pourra te confirmer, j'en suis garant :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Divers