Dernièrement un projet en ce sens a vu le jour ici sur le forum, il semble actuellement en attente. Peut être surgira-t-il au printemps, enfin je l'espère.
Mais de telles créations très peu ou pas existent chez nous au Québec, à part d'anciennes qui conservent toute leur valeur historique et sociale. Alors à quoi cela serait-il dû ? Serait-ce une trop grande pudeur chez nos naturistes québécois ? Je crains que nous ayons encore cette attitude à ne pas dévoiler au reste du monde que nous sommes naturistes. Subsisterait-il encore de nos jours des reliquats de culpabilité inconsciente à l'égard de notre mode de vie ?
Les raisons évoquées en ce qui a trait à nos CV sont-elles justifiées ? À chacun chacune de les apprécier, cependant être naturiste n'est pas criminel que je sache. Alors pourquoi tant de crainte à cet égard ?
Je suis peut-être trop idéaliste à vouloir une plus grande visibilité pour notre communauté naturiste, cependant si nous souhaitons une plus grande reconnaissance, il faudrait peut être sortir du placard
Jean Morency