par Michel Vaïs » 29 Septembre 2015, 19:53
Cher À 1/2 mot: Permets-moi d'intervenir ici. François ne demanderait pas mieux --je le sais!-- que de céder sa place de modérateur à un autre bénévole, et de conserver son «devoir de réserve» présidentiel. Il aimerait BEAUCOUP aussi que des dames se portent volontaires pour accueillir d'autres dames et des familles à la piscine... Hélas! Les bénévoles ne pleuvent pas, et les rares qui se dévouent sans compter doivent se multiplier --souvent au détriment de leur vie familiale, professionnelle, de leurs loisirs-- pour que survive et s'épanouisse notre très précieux organisme sans but lucratif. Et pendant ce temps, des «consommateurs de naturisme» s'acharnent à critiquer, à lancer des anathèmes, à donner des conseils sans lever le petit doigt. J'en sais quelque chose, ayant tenu à bout de bras la FQN pendant ses 10 premières années. Il n'y avait pas de forum à l'époque, ni d'Internet, mais des activités multiples, une piscine, beaucoup d'adhésions à gérer manuellement, un magazine, et ainsi de suite.
J'ai donné mon avis ici au sujet des vestiaires. J'en ai aussi discuté de vive voix avec François. Il accepte que nous ne soyons pas du même avis. Je lui en sais gré. C'est un vrai gentleman. Alors moi, je suis prêt à faire l'essai de la solution qu'il propose. Et si le résultat n'est pas convaincant, on essaiera autre chose. C'est tout. Le ciel ne nous tombera pas sur la tête.
J'ajoute que François Lévesque, LUI, accepte de donner son (vrai) nom complet, et d'être photographié nu, et d'être interviewé en tant que naturiste, même s'il travaille dans une très grande société. Ce que ne font pas beaucoup de gens dans ce forum, et que même d'anciens présidents de la FQN n'ont pas osé faire... Or pour présider une fédération naturiste, il me semble que c'est capital. Non? Ça, c'est plus important qu'une question de vestiaires séparés...
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com