Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar jaimemafamille » 29 Septembre 2015, 14:17

Ademimo, la journée semble longue...que des reproches aujourd'hui :facepalm: :D
L'union fait la force!!
Jaimemafamille (Stephanie) ^_^
jaimemafamille
Membre très actif

Messagepar ademimo100 » 29 Septembre 2015, 15:14

Tu sais, chère amie, je n'ai plus rien à perdre ni à gagner, d'ailleurs, à émettre mon opinion. J'essaye juste de prendre un peu de recul face aux propos tenus et de réfléter ce qu'ils m'inspirent.

Je commence à me demander si c'est vraiment au président de la FQN à être administrateur et modérateur du forum de son organisation. Comme dans toute organisation, le président a un devoir de réserve. Cumuler plusieurs rôles, dont celui d'animer un forum et de ramener les gens à l'ordre (quand il le faut) n'est peut-être pas le rôle d'un président d'organisation.

Je crois que François aurait avantage à confier cette tâche à quelqu'un d'autre. Ça puis trouver une femme pour aider à l'accueil lors des activités, c'est peut-être difficile, mais est-ce impossible?

Maintenant qu'on me lapide si j'ai eu tort de donner mon opinion...

Allez, qu'on se rassure, je retourne dans mon anonymat.
ademimo100
Membre impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 29 Septembre 2015, 19:53

Cher À 1/2 mot: Permets-moi d'intervenir ici. François ne demanderait pas mieux --je le sais!-- que de céder sa place de modérateur à un autre bénévole, et de conserver son «devoir de réserve» présidentiel. Il aimerait BEAUCOUP aussi que des dames se portent volontaires pour accueillir d'autres dames et des familles à la piscine... Hélas! Les bénévoles ne pleuvent pas, et les rares qui se dévouent sans compter doivent se multiplier --souvent au détriment de leur vie familiale, professionnelle, de leurs loisirs-- pour que survive et s'épanouisse notre très précieux organisme sans but lucratif. Et pendant ce temps, des «consommateurs de naturisme» s'acharnent à critiquer, à lancer des anathèmes, à donner des conseils sans lever le petit doigt. J'en sais quelque chose, ayant tenu à bout de bras la FQN pendant ses 10 premières années. Il n'y avait pas de forum à l'époque, ni d'Internet, mais des activités multiples, une piscine, beaucoup d'adhésions à gérer manuellement, un magazine, et ainsi de suite.

J'ai donné mon avis ici au sujet des vestiaires. J'en ai aussi discuté de vive voix avec François. Il accepte que nous ne soyons pas du même avis. Je lui en sais gré. C'est un vrai gentleman. Alors moi, je suis prêt à faire l'essai de la solution qu'il propose. Et si le résultat n'est pas convaincant, on essaiera autre chose. C'est tout. Le ciel ne nous tombera pas sur la tête.

J'ajoute que François Lévesque, LUI, accepte de donner son (vrai) nom complet, et d'être photographié nu, et d'être interviewé en tant que naturiste, même s'il travaille dans une très grande société. Ce que ne font pas beaucoup de gens dans ce forum, et que même d'anciens présidents de la FQN n'ont pas osé faire... Or pour présider une fédération naturiste, il me semble que c'est capital. Non? Ça, c'est plus important qu'une question de vestiaires séparés...
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 29 Septembre 2015, 21:04

Merci Michel pour ton encouragement!

En effet, je cherche toujours un administrateur pour ce forum et plusieurs modérateurs.

Je ne m'empêcherai pas de dire mon opinion malgré que le fait qu'idéalement je devrais être plus réservé étant donné la fonction que j'occupe.

Ademimo, tu as parfaitement le droit de t'exprimer ici et d'avoir tes propres opinions. Tu as d'excellentes suggestions et nous allons en tenir compte. Non, ne deviens surtout pas anonyme.

A force de discuter ici, nous allons trouver des meilleures solutions pour promouvoir le naturisme. Personne d'entre nous connaît la solution parfaite. Nous devons être patients, tolérants et courageux. Nous devons essayer des nouvelles activités, des nouvelles règles, etc. Nous ferons des erreurs et apprendrons.
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 30 Septembre 2015, 20:40

Bonsoir Jann,

Bienvenue sur le forum de la FQN!

Merci de nous offrir tes services. Accepterais-tu de te présenter dans le répertoire suivant?

Index du forum ‹ FQN ‹ Présentation des nouveaux membres

Je crois que tu es la conjointe de jf2082 notre nouveau modérateur. N'est-ce pas?
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 02 Octobre 2015, 09:22

Je sais ce n'est peut-être pas le lieu ici de parler de politique, mais comment ne pas être interpellé par la campagne électorale actuelle en tant que naturiste.

Vous direz peut-être que cela regarde que nous si nous pratiquons un mode de vie considéré marginal. Cependant il nous arrive d'occuper parfois l'espace public, y a qu'à penser à Oka, piscines et gymnases.

Pour nous qui cherchons à se " dévoiler " entièrement à corps découvert, quel contraste :lol:

Alors pouvons-nous parler ici de " naturistophobie " par certains à notre endroit ? :lol:

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar ma_1200 » 02 Octobre 2015, 12:18

JE suis bien d.Accord avec Jean. OUi Est-ce qu'il y aurait un espace quelque part pour ouvrir un peu sur notre pratique "différentes".. MAis dans le fond nous ne sommes pas si différents après tout...... Ensemble que pourrions_nous faire....
SOlidairement
ma_1200 ou MArtin les deux me comment très bien`à la peau.......
ma_1200
Membre actif

Messagepar PoissonDansLeau » 02 Octobre 2015, 13:02

Pouvons-nous blâmer les "naturistophobes" si nous-mêmes, nous n'osons pas nous dévoiler et nous faire connaître individuellement?
Une vieille discussion intéressante à ce sujet: viewtopic.php?f=5&t=1644

Si les Canadiens se donnent un autre premier ministre que Harper, peut-être pourrons-nous récupérer la plage du lac Meech?
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 03 Octobre 2015, 09:32

Bien d'accord avec toi PoissonDansLeau sur la question de s'affirmer en tant que naturiste.

Mais la peur est souvent irrationnelle. Surtout quand il est question de "réputation". Cette même peur qui nous fait réagir parfois avec excès, mais aussi qui peut nous paralyser dans nos actions.

La simple nudité est censurée sur FB, preuve qu'elle dérange toujours, alors qu'on laisse passer des atrocités d'une rare violence. Malgré cette censure que je trouve ridicule sur certains réseaux sociaux, ceux-ci peuvent être un bon moyen de faire valoir notre mode de vie naturiste, ne serait-ce que de mentionner que nous participons à une activté naturiste ou que nous encourageons une telle activité.

Reste à chacun(e) d'évaluer les retombées, réelles ou irréelles, sur notre sortie du placard en tant que naturiste.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 03 Octobre 2015, 14:46

À ce sujet, voici le communiqué que la FNI a publié le 15 juillet dernier au sujet de l'hypocrisie de Facebook et des autres médias sociaux. C'est moi qui ai traduit la déclaration à partir de l'anglais à la demande de la FNI:

La Fédération naturiste internationale s’oppose à toute censure du corps humain au naturel. La nudité est une expression fondamentale du naturisme. Le corps humain dans son état naturel n’est ni indécent ni obscène. Comme cela a été prouvé par plus d’un siècle de pratique naturiste et par d’abondantes recherches universitaires, la simple nudité n’est en soi pas plus sexuelle qu’un corps dissimulé par des vêtements.

Aussi sommes-nous particulièrement préoccupés par l’augmentation des cas de censure de la nudité dans les médias sociaux. Des organismes de service comme Facebook ont atteint une telle ubiquité qu’ils sont devenus de fait des espaces publics. En conséquence, nous demandons instamment aux gouvernements de réglementer ces services afin d’assurer la liberté d’expression et de prévenir la suppression d’idées par des politiques de censure ethnocentriques.

Lea fédérations naturistes affiliées à la FNI avaient été priées de diffuser ce communiqué dans les médias. Je ne sais pas si la FQN et la FCN l'ont fait.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Divers