Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Jean Morency » 07 Septembre 2015, 17:27

Oh Jojo, toute sérénités étant bien relative, j'essais de ne pas juger, de comprendre le pourquoi des choses et de m'attarder à l'essentiel. Faire preuve d'ouverture d'esprit dans le respect de tous et toutes, combattre les préjugés et favoriser les rapprochements.

Nos expériences de vie forgent notre caractère et notre humilité.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 07 Septembre 2015, 22:14

Un magnifique weekend à la campagne avec des amis naturistes :-)
FullSizeRender.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 19 Septembre 2015, 07:56

Je repars le sujet "Qu'avez-vous à dire aujourd'hui..." :lol:

Comme je disais dans un autre sujet, hier je suis allé à la plage d'Oka. Aujourd'hui, je vais profiter de la dernière journée très chaude à La Pommerie. La semaine prochaine, le centre ferme ses portes jusqu'au début mai 2016. Cela passera vite grâce aux activités de la FQN :D
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 19 Septembre 2015, 09:38

Quelle belle semaine nous avons passé au chalet mon conjoint et moi !

Une température estivale rarement égalée en juin et juillet et tout ça au naturel pour notre plus grand bonheur :-)
Autant sur l'eau qu'à la plage et pour les menues corvées saisonnières. Le voilier est remisé pour les saisons froides et le bois est cordé pour l'hiver.
IMG_2052.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 20 Septembre 2015, 08:12

Aujourd'hui c'est le Marathon de Montréal.

Je me plaisais à imaginer un " marathonnu ", je crois savoir qu'il y a ce genre de compétition quelque part sur le globe, possiblement dans des versions moins grandioses.

Évidemment il y aura toujours des gens pour critiquer haut et fort ce genre d'activités naturistes. Comme il y a des gens prêts à dénoncer sur FB la moindre photo de nus prises dans un contexte d'activités naturistes.

Nous avons nos adeptes mais aussi nos détracteurs et ils sont nombreux et nombreuses malheureusement. Des gens qui ne comprendront jamais que l'humain est avant tout un être NU. Comme quoi les schèmes de pensés sont profondément encrés depuis des lunes dans le ciboulot des individus et jamais remis en question, perpétués de génération en génération.

Alors marcher à contre-courant de cette majorité devient tout un défi marathonien. Pour celui ou celle voulant exprimer au grand jour sa façon de vivre différente, demande un certain courage. Il ou elle se butera aux interdits moraux de la société, société assimilant nudité avec immoralité. Souvent inculqués et renforcis ( principes moraux ) par nos religions de tout acabit, on les véhiculera dans le temps, même longtemps après que les religions ne seront plus à la mode et que nos églises seront converties en condos. Le malheur c'est que d'autres temples verront le jour et avec eux des principes encore plus castrants.

Désolé pour mon brin de pessimisme ce matin.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar ma_1200 » 20 Septembre 2015, 19:51

SAlut JEan j'aime beaucoup ta réflexion. UN bon sujet qui pousse à réfléchir sur nos contemporains....
Naturistement vôtre
Ma_1200
ma_1200
Membre actif

Messagepar ecolonu » 25 Septembre 2015, 07:47

Comme je l'ai mentionné dans un autre sujet, les activités de cet automne sont visibles sur la partie droite de la page Web du forum.

Veuillez noter que dimanche le 26 septembre, il y a une dernière activité de spa à Varennes. Il fera très beau et je vous encourage à y aller pour une dernière fois cet automne en espérant un réouverture pour le printemps prochain.

Les activités de spa de la FQN vont se poursuivre à l'Assomption à partir du 18 octobre.

Bonne journée ;)
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 29 Septembre 2015, 08:38

Finalement, est-ce qu'il y avait beaucoup du monde au dernier spa de Varennes le 27 septembre?

Il serait bon de discuter d'autres sujets que les vestiaires du centre sportif du 1212 Sanguinet. N'est-ce pas?
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar ademimo100 » 29 Septembre 2015, 14:09

Il serait bon de discuter d'autres sujets que les vestiaires du centre sportif du 1212 Sanguinet. N'est-ce pas?

Ce genre de commentaire est plutôt directif et moralisateur. Je crois que ma remarque formulée sous le sujet « Accès aux vestiaires lors des avtivités urbaInes » est tout aussi pertinente dans ce cas-c.:

Si ce type de commentaire est inacceptable pour le commun des mortels (François, tu ne cesses d'avertir les intervenants dans le forum de respecter les autres en évitant de faire des commentaires désobligeants), il l'est encore moins quand il est formulé par le président de la FQN lui-même, qui a un devoir de réserve!
ademimo100
Membre impliqué

Messagepar PoissonDansLeau » 29 Septembre 2015, 14:11

Et moi qui pensais qu'ecolonu faisait juste émettre le souhait qu'on passe à un autre sujet. Merde, je ne comprends rien à rien, moi! :facepalm:
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

PrécédentSuivant

Retour vers Divers